30ème anniversaire Bungie: mémoires d’un gardien

News PC PlayStation Xbox

Trois décennies se sont écoulées depuis la création du studio Bungie par Jason Jones et Alex Seropian. rente ans d’aventures mémorables qui ont débutées avec plusieurs titres sortis sur Mac qui seront ensuite suivi par le désormais cultissime Halo: Combat Evolved en 2001 mais qui sera suivi de plusieurs classiques dont Destiny 2 qui accueille aujourd’hui le pack 30ème anniversaire de Bungie afin de fêter dignement l’événement.

Destiny, les débuts d’une grande épopée!

Nous aurions pu préparer pour l’occasion une grande et jolie chronique afin de présenter le studio de ses débuts à maintenant, un format appréciée ou pas mais j’ai fait le choix aujourd’hui de laisser parler la nostalgie en tant que gardien de la première heure!

A une époque ou Halo brille sur Xbox 360 tandis que les joueurs Playstation combattent les Hellgasts dans Killzone 3 qui est toujours en vogue avec un multi pour le moins prenant, Bungie passe à l’offensive en septembre 2014 avec Destiny qui fera ses débuts sur Playstation 3/4, Xbox 360 et Xbox One.

Edité par Activision à l’époque, le titre se présente comme un MMOFPS, une révolution à l’époque puisque les MMO sont plus en vogue sur PC. L’intrigue de Destiny se déroule dans un univers post-apocalyptique 700 ans après la découverte d’une mystérieuse sphère sur Mars: le voyageur.

Ce dernier apportera aux hommes le savoir, leur permettant ainsi de vivre trois fois plus longtemps, de coloniser d’autres planètes du système solaire avant de les rendre habitables,… Mais l’âge d’or de l’humanité sera ensuite perturbé par l’arrivée d’un ennemi bien connu des gardiens: les ténèbres!

Sept ans de lutte!

Etant un grand fan des FPS et de l’univers post-apo à l’époque, j’ai comme beaucoup de monde été séduit par le concept de Destiny.

Au commencement, trois classes s’offrent à vous: le titan, l’arcaniste et le chasseur. Pour ma part, j’avais opté pour le titan, un choix que je ne regrette pas puisqu’elle reste ma classe de prédilection en 2021!

Qui en 2014 aurait pu prévoir que ce titre allait bouleverser le genre et rassembler plusieurs millions de joueurs? Un monde ouvert alliant campagne, pvp, pve ainsi qu’une pléthore d’armes, de combinaisons et tant d’autres choses…

Un nombre incalculable d’heures de jeu, un plaisir intact du jeu de base jusqu’à la fin des Seigneurs de fer, quatrième extension du titre avant l’arrivée de celui sur le quel nous nous retrouverons encore aujourd’hui et pour longtemps: Destiny 2!

Trailer de lancement, Destiny, 2014

Destiny 2,: gardien un jour, gardien toujours!

C’est en septembre 2017 que Destiny 2 débarque sur nos consoles de salon puis le mois suivant sur PC. Le titre aura également droit à sa version Stadia en 2019, année qui sera marquée par la séparation entre Activision et Bungie qui conservera les droits du jeu.

On retrouve donc les gardiens sur dernière cité sur Terre, siège de l’Avant-garde qui est le théâtre d’une féroce bataille les opposants aux Cabals menés par el terrifiant  général militaire Dominus Ghaul. Dépouillés de leurs pouvoir, ils devront alors explorer d’autres contrées afin ce nouvel ennemi…

Un plaisir de reprendre cette toute nouvelle aventure qui n’aura cessée de s’étoffer avec le temps. Cinq extensions prenantes, un système de pass saisonnier offrant pas mal de contenu et de nouvelles quêtes et bon nombre d’activités qui font que le titre n’est pas prêt à sombrer dans l’oubli…

Contenu du pack anniversaire!

Alors que nous attendons tous La Reine Soricère, prochaine extension de Destiny 2 qui sortira le 22 février 2022, Bungie nous propose de participer à cet anniversaire avec un pack qui devrait ravir les nouveaux joueurs comme les vétérans.

Un nouveau donjon inspiré des caves à butin du Cosmodrome est donc disponible depuis hier pour celle et ceux qui ont réussi à outrepasser les listes d’attentes (eh oui on a pas tout les jours 30 ans!). L’occasion de tenter une toute nouvelle aventure en matchmaking à 6 joueurs, des secrets cachés, des récompenses à collectionner, et bien plus encore.

Du côté de l’équipement, il est temps de retrouver le bon vieil arsenal avec le lance-roquettes exotique Gjallarhorn ainsi que son catalyseur, et collectionner de l’équipement, ancien comme nouveau, qui inclut :

  • Claymore de Myth (épée)
  • Armes légendaires de Destiny 1
  • Armure inspirée du Chardon
  • Passereau exotique Gjallarapide
  • Armure sur le thème de Marathon
  • Armure Bungie inspirée de la mode urbaine
  • Et plus encore !

Game2Give !

Il s’agit de la troisième campagne annuelle de collecte de fonds de la Bungie Fondation qui a plus que jamais besoin de votre aide. Chaque année, la Fondation Bungie collecte des fonds, avec l’aide des Gardiens du monde entier, pour améliorer la santé et le bien-être des enfants, apporter une aide humanitaire, et réaliser des activités caritatives axées sur la diversité, l’équité et l’inclusion. Il est bon de faire le bien autour de soi, alors jetez un œil à ces invitations aux dons.

Si vous souhaitez faire un don, rendez-vous sur la page des dons et suivez les instructions qui suivent pour récupérer vos récompenses. La campagne Game2Give se déroulera jusqu’au 15 décembre.

Tous unis pour la Bungie Fondation

Vous pouvez également soutenir vos gardiens préférés et faire un don durant leurs lives. L’occasion également de récupérer des récompenses de Destiny 2 dans le jeu, en remerciement pour votre générosité.

Bien d’autres surprises vous attendent également en 2022 avec l’arrivée de la toute dernière extension et de bien d’autres choses. Nous ne manquerons pas dans les prochains jours de vous dévoiler nôtre test complet du Pack 30ème anniversaire. D’ici là, n’hésitez pas à nous faire part de vos meilleurs souvenirs de gardiens en commentaires…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.