Dead by Daylight: le tome 11 se dévoile en vidéo

News Nintendo PC PlayStation Xbox

Depuis sa sortie sur PC et consoles, Dead by Daylight, le jeu d’horreur de Behaviour Interactive a réuni plus de 50 millions de joueurs à travers le monde. Au sein de la grande communauté de joueurs dont une dynamique LGBTQIA2+, certaines personnes avaient exprimé leur souhait d’être mieux représentés au sein du jeu. Bonne nouvelle, les développeurs se sont depuis attelés à la tache et le résultat sera visible avec l’arrivée du tome 11 aujourd’hui.

Une place importante dans le coeur des joueurs!

Faisant parti du top 10 des Survivants les plus personnifiés du monde de l’Entité, ce n’est autre que David King qui sera à l’honneur dans Dévotion, le nouveau tome qui sera disponible dès aujourd’hui. Protagoniste  au tempérament bouillant avec un penchant pour les bagarres de ruelles. Ses années passées en tant que collecteur de dettes lui ont affligé une douleur à la fois physique et mentale. Bien qu’un fragment de sa vie passée ait déjà été révélé, il reste encore beaucoup à découvrir sur ce bagarreur qui n’a pas froid aux yeux. Tout au long de DÉVOTION, les fans seront témoins de ses conflits personnels relatifs à son identité et sa sexualité. Ses souvenirs amèneront notamment les joueurs dans un pub où une conversation avec un étranger le pousse à discuter de ses relations passées, incluant un ancien petit ami.  

Un projet de longue date pour l’équipe de développement qui a fait appel à GaymerX, une firme de consultation ayant pour but de faciliter, suivant les meilleures pratiques, l’intégration de thèmes LGBTQIA2+ au sein de jeux vidéo bien établis. L’organisme a offert son soutien notamment afin d’intégrer la diversité aux contenus narratifs et de jeu, et d’éviter de tomber dans les clichés ou les représentations péjoratives. Une très belle initiative sur laquelle, les dirigeants se sont justement exprimés comme vous pouvez le voir ci-dessous:

La représentation de la diversité dans le divertissement compte énormément, c’est pourquoi il était important pour nous de prendre le temps nécessaire et de nous entourer d’experts pour faire les choses correctement. Nous sommes extrêmement touchés que Dead by Daylight soit devenu un espace où les joueurs issus de toutes les communautés à travers le monde se sentent libres d’être eux-mêmes. Nous nous engageons à offrir un contenu amusant et diversifié à nos fans et nous les remercions de partager leurs opinions sur les thèmes qui leur tiennent à cœur.

Déclaration de Dave Richard, directeur créatif de Dead by Daylight.

Après avoir collaboré avec l’équipe de Dead by Daylight au cours de la dernière année pour identifier les meilleurs espaces narratifs où intégrer des contenus LGBTQIA2+, nous sommes ravis de voir le premier élément devenir disponible pour les joueurs 

Déclaration de Brian Kunde, consultant principal et directeur des opérations de GaymerX

Travailler avec une équipe aussi dévouée à donner vie à un récit queer dans son jeu a été une expérience des plus gratifiantes et inspirantes. Dead by Daylight est une représentation de sa communauté. Nos joueurs ont exprimé le besoin d’être mieux représentés et aujourd’hui nous leur disons que nous les entendons et que nous sommes heureux de donner vie à ces histoires », partage Tara Brannigan, directrice de l’expérience joueur pour Dead by Daylight. « Les jeux vidéo sont pour tout le monde et tous les joueurs devraient pouvoir s’identifier aux héros de leur jeu favori, nonobstant leur culture, communauté, genre ou orientation.

Déclaration de Katie Kaitchuck, directrice exécutive de GaymerX

Changement de direction pour les archives!

Si vous jouez régulièrement sur le jeu, vous n’êtes pas sans savoir que ce dernier est en constante évolution. L’arrivée du tome 11 ne dérogera pas à la règle puisque les archives seront remaniées pour l’occasion. Un revirement narratif qui amènera les joueurs à se rendre compte que l’observateur à quitté sa tour. Bien qu’étant toujours au coeur de l’action, il vous faudra collecter des enregistrements qu’il a laissés derrière lui, pour ainsi accéder à ses histoires et souvenirs.  

Du nouveau côté cosmétiques également avec la tenue Passagers clandestins pour le Nouveau Monde pour les Jumeaux ainsi que la tenue Nuit sur la ville pour David King. La nouvelle collection Ensembles printaniers comprend la tenue très rare Illusion en fleur pour l’Artiste, la tenue très rare Série de baseball pour Jonah Vasquez ainsi que la tenue très rare Monstruosité organique pour Le Fléau. Finalement, une nouvelle tenue très rare pour Nea : Festival d’art de Stockholm viendra compléter la collection Art urbain.   

Rendez-vous dans quelques heures pour découvrir ensemble ce nouveau tome et ces nouveautés très attendues…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.