Age of Empires IV: Refaites l’Histoire à votre façon

News PC

Le jour est arrivé, un nouvel âge commence.

Revenons un peu dans l’histoire

Il s’agit du premier épisode numéroté inédit de la saga depuis 16 ans. Nous sommes heureux d’avoir pu créer un nouveau chapitre de cette série appréciée dans le monde entier, où les joueuses et les joueurs s’affrontent, bâtissent des empires et poussent des wololo depuis près de 25 ans. Nous sommes ravis de pouvoir vous proposer toujours plus d’heures de plaisir.

Quel que soit le type de jeux de stratégie que vous aimez, Age of Empires IV saura vous séduire. Avec ses huit civilisations très différentes, ses quatre campagnes fascinantes, ses modes multijoueur, ses escarmouches, ses vidéos à débloquer, ses défis l’Art de la Guerre, les maîtrises et plus encore, nous avons hâte de voir par quoi vous commencerez l’aventure.

Pour la fête du lancement du jeu

Pour fêter le lancement d’Age of Empires IV, plusieurs blocs de Times Square, à New York, ont vu apparaître des écrans géants, un diorama vivant ainsi qu’une expérience en réalité augmentée. À Londres, à partir du 2 novembre, Piccadilly Circus sera véritablement transformé.

Si vous êtes nouveau sur ce jeu

Si vous n’avez jamais joué à Age of Empires, en premier lieu, bienvenue ! Voici les différentes choses que vous pourriez essayer en premier :

  • Rendez-vous dans l’onglet « Premier Pas » depuis le menu principal pour trouver notre tutoriel introductif. Notre narratrice vous enseignera les principes de base du jeu, comment lancer votre économie et vous battre, alors que vous aiderez un groupe de villageois.
  • Une fois les fondamentaux maîtrisés, nos défis « L’Art de la Guerre », que vous trouverez dans le menu solo, vous aideront à affiner vos talents et vous permettront de gagner des médailles tout en vous améliorant en vue des futures batailles qui vous attendent.
  • Vous pouvez aussi découvrir nos campagnes dans le « Mode Histoire », pour profiter du jeu avec une difficulté réduite, l’expérience se concentrant sur les événements historiques et le gameplay.
  • Il est également possible d’affronter l’intelligence artificielle dans le mode « Escarmouche ». Choisissez votre civilisation, la difficulté, la carte et c’est parti !
  • Vous souhaitez vous mesurer à d’autres joueuses ou joueurs ? Plongez dans le mode multijoueur pour une « Partie Rapide » ou créez un Match Personnalisé. Vous jouez comme vous le voulez ! Des cartes aux conditions nécessaires pour l’emporter, aucune partie ne ressemblera à une autre.

Pour les plus expérimentés

Si ce ne sont pas vos premiers pas sur le champ de bataille, vous découvrirez tout de même pléthore de nouvelles fonctionnalités dans Age of Empires IV. Essayez de positionner vos archers sur les murs pour littéralement élever votre stratégie. Placez vos unités dans les forêts pour préparer l’embuscade parfaite, celles-ci iront jusqu’à chuchoter pour ne pas être découvertes. Déplacez toute votre civilisation sur la carte en incarnant les Mongols et choisissez vos monuments pour progresser dans les âges et gagner plus de bonus.

On vous annonce qu’Age of Empires IV est désormais disponible sur le Microsoft Store, Steam, ainsi que dans le Xbox Game Pass pour PC et Ultimate

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.