Animal Crossing New Horizons: Escapade du 1 er mai

News Nintendo

Et si l’on vous donnez les solutions du fameux labyrinthe de Tom Nook?

Comment avoir le ticket Miles Nook?

Cela est très simple, il vous suffit d’aller à l’aéroport voir Morris. Ce dernier vous parlera du ticket que Tom Nook vous a offert (Pas besoin de passer au bureau des résidents, vous aller direct à l’aéroport vous l’aurez). Une fois arriver, parlez à Morris et demandez lui « Je veux voyager » et « Utiliser le ticket 1er mai ».

Attention cependant

Il faudra faire attention, ce ticket n’est pas valable plus d’une semaine, il est juste pour l’événement, ne tardez donc pas à le faire ! Vous avez donc jusqu’au 7 mai pour finir le labyrinthe, après il faudra attendre jusqu’à l’année prochaine.

Karishia cherchant la solution de fin

Votre labyrinthe du 1er Mai et sa solution

Un voyage à vide

Lors de votre voyage, vous allez devoir laisser avec vous tous vos objets, rien ne peut monter à bord de votre avion (mais aucune inquiétude, tout reste bien sur votre île en sécurité).

Une fois arrivé sur place, avant de vous lancer, il faudra bien analyser le labyrinthe. En effet, le but est de sortir de celui-ci mais avec le plus de choses possible. Car oui, il y a des surprises en cours de route. Pour cela, un chemin sera plus propice plutôt qu’un autre. On doit, au fur et à mesure, fabriquer des objets qui nous seront utiles pour avancer. Il faut noter que si vous êtes bloqués, vous pouvez appeler le Service d’aide (application sur le Nook Phone) afin de sortir du labyrinthe et de recommencer à zéro

La solution du labyrinthe

On vous propose la notre, mais évidemment, vous pouvez avoir la votre beaucoup plus optimisée et rapide. (N’hésitez surtout pas à nous la proposer en commentaire)

  • Avant de déplacer le premier buisson, prenez la pelle.
  • Mangez le premier fruit et déplacez l’arbre.
  • Sur le chemin de droite se trouvent 3 bois qui vous permettent de créer une hache.
  • Prendre à gauche pour trouver une autre branche d’arbre.
  • Sautez au-dessus des deux trous pour prendre les branches d’arbre, une pierre et la hache émoussée.
  • Faites  un retour en arrière jusqu’à l’arbre qui vous coupe la route, maintenant coupez le tronc avec la hache, puis ramassez les deux fruits.
  • En bas de ce dernier se trouve une pierre, avec la pelle le casser puis ramasser le fruit ainsi que les deux plans nécessaires à la création de la hache.
  • Pour casser la pierre qui se trouve à gauche, il vous suffit de manger un fruit et ainsi d’avoir la pépite de fer manquante.
  • Retour au départ pour construire les objets manquants. Sur le retour, pensez à secouer les arbres avant pour avoir plus de branches. Une fois 5 branches d’arbre récupérées, vous pouvez le déraciner grâce à un fruit mangé.
  • Craftez la hache.
  • Une fois fait, vous pouvez couper l’arbre en haut et ainsi récupérer 2 fruits et une branche d’arbre supplémentaire.
  • Coupez l’arbre au centre qui vous bloque le passage, puis prenez le fruit.
  • Coupez les derniers arbres restants et discutez avec Charly et récupérez votre mallette.
  • Déracinez le buisson avec la pelle pour obtenir les quatres Tickets clochettes derrière.
  • Pour accéder à la plage, il vous suffit de bouger les trois buissons, vous avez maintenant 5 tickets clochettes supplémentaires mais aussi des rochers.
  • Mangez les fruits restants pour casser les rochers.

Il ne vous reste plus maintenant qu’à déplacer le buisson et rentrer chez vous !

Karishia devant les derniers tickets de clochettes

Entre pièges et astuces; un petit coup de pouce pour réussir

Des récompenses uniques annuelles

Il y a plusieurs règles à respecter dans cet événement du 1er mai. Comme dit plus haut, il est possible de rester au labyrinthe grâce à l’aide du service d’aide du Nook Phone. Mais une fois le labyrinthe réussi une fois, il n’est plus possible de le refaire et de recevoir les récompenses. Il est important de noter que Charly est un super PNJ et que l’on aimerait tous l’avoir comme habitant de notre île et pourtant c’est impossible, il est juste là pour nous donner notre récompense.

Les récompenses et le petit plus

Ces dernières sont limitées, nous avons juste la Mallette de Charly et les 9 Tickets clochettes. Tout autre objet mis dans nos sacs restera sur cette île éphémère. On récupère l’ensemble dans notre boîte aux lettres, ne vous inquiétez pas à l’atterrissage non plus de ne rien y trouver.

Sinon, côté pratique, il est possible d’avoir des branches d’arbre supplémentaires en secouant les arbres mais aussi de déplacer les buissons sans consommer de fruits. Pour débloquer un chemin, il vous suffit soit d’utiliser la hache soit de passer par-dessus ou de manger un fruit.

Karishia avec Charly

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.