Animal Crossing New Horizons: Le DLC Happy Home Paradise

News Nintendo Tests

Et si l’on partez sur une nouvelle île pour redécorer des villas pour des habitants pour leurs vacances?

Mais qu’est-ce que c’est?

Vous pouvez retrouver l’article précédent ici

Animal Crossing: New Horizons ou plus communément appelé par la communauté de fans ACNH est un jeu vidéo de simulation de vie développé par Nintendo EPD et édité par Nintendo. Annoncé le 14 septembre 2018 lors d’un Nintendo Direct, ce jeu sort le 20 mars 2020 sur la console Nintendo Switch. Il s’agit du cinquième opus de la série Animal Crossing, sans compter les jeux dérivés.

Découvrez de nouveaux horizons

Dans ce DLC d’Animal Crossing ou ACNH, vous allez être appelé par Lou la gérante de l’entreprise les « Villas de Lou ». Votre mission si vous l’acceptez, sera de redécorer les maisons des habitants qui souhaitent s’installer sur l’île paradisiaque de Lou. Votre but est de ramener Kéké sur l’île pour faire des concerts sur une scène flottante.

Des rêves qui vont prendre formes

  • L’objectif des Villas de Lou est de permettre à chacun de trouver la maison de ses rêves. Des personnages avec différents rêves se rendront à l’agence. Pour cela vous avez plusieurs étapes:
  • Sélectionnez l’île où sera bâtie la maison: Chaque île possède ses caractéristiques et l’environnement peut différencier d’une maison à l’autre. Choisissez l’île la plus aboutie pour la requête et rendez-vous sur place.
  • Décoration intérieure: Faites visitez la maison. Placez les meubles demandé par le ou la client(e). Et après, à vous d’exprimer votre talent pour la décoration. Vous avez carte blanche! Les meubles recommandés seront automatiquement disponibles.
  • Décoration extérieure: Vous pouvez placer des meubles, des clôtures, planter des arbres, crée des chemins, modifier l’emplacement de la maison, modifier son apparence, modifier la saison, le moment de la journée et la météo pour crée un décor en harmonie avec la nature.

Deviens un pro de la décoration

Au fur et à mesure que vous décorerez des maisons ou apprendrez de nouvelles techniques. Vous pourrez par exemple modifier la taille de la pièce et ainsi débloquer de nouvelles options de décoration vous aurez de nouvelles choses a intégrer comme les fonds sonores dans les maisons. Vous pourrez aussi placer des cloisons pour compartimenter l’espace. Des séparateurs de pièces sont disponibles en 2 tailles et des colonnes seront aussi disponible pour soutenir le plafond. Ils vous permettront de crée toutes sortes d’intérieurs. L’éclairage aussi peut être modifier pour y crée une ambiance et incorporez des bruits d’ambiances pour crée une atmosphère sonore. Et pour apporter la touche finale, vous pourrez lustrer certains meubles et ils auront des effets différents au fur et à mesure que vous le lustrerez.

Une monnaie différente de votre île

Après une dure journée de travail, rendez-vous à l’agence pour recevoir votre salaire. Et dans celle-ci, vous trouverez aussi une petite boutique vendant des articles rares. Une fois l’article acheté, vous pourrez le ramener chez vous.

Modifier les villas des habitants selon vos envies

Vous pourrez aussi au fur et à mesure des requêtes gagner de nouveaux meubles et donc rendre une petite visite aux anciens clients pour réagencer leur maison avec vos nouveaux meubles.
Vous pourrez aussi demander à des clients de s’installer en colocation.

Réaménagement d’infrastructures de l’île

Il se trouve que sur l’île où se trouve les Villas de Lou, possède de nombreux bâtiments vides. Vous pourrez aider Lou à les réhabiliter pour donner un peu plus de vie sur l’île. Comme par exemple l’école, un restaurant, un hôpital. Et vous aurez une fois terminé de voir ses infrastructures s’animer.

L’avis de la rédaction

Pour ma part, ce DLC vaut le détour, alors pour ma part, je l’ai terminé en environ une semaine. Donc pour vous dire qu’il se termine assez vite. Mais il est jouable à l’infini après que vous ayez enfin réussi à ramener Kéké sur votre île. Vous pourrez mettre plusieurs habitants sur un même emplacement de villa cela n’ai en aucun point dérangeant et chaque habitants aura sans villa sans les autres à moins que vous décidiez de mettre des habitants en colocation.

Pour ma part, pour la boutique, le café, le restaurant et l’école, j’ai décidé de rester dans la thème de mon île principale c’est à dire sur le thème japonais mais vous pouvez absolument choisir vos thème et vos noms d’infrastructures.

Points positifs
  • Graphismes
  • Musiques
  • Nouveauté
  • Prise en main facile
  • Choix selon les avis pour les maisons
  • Climats différents selon les îles
  • Toutes saisons
  • Déblocage des compétences et acquisition de savoir faire, selon l’avancée dans la décoration des villas
Points négatifs
  • Se finit assez vite
  • Répétitif

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.