Arcane: Premier épisode disponible!

News PC Pop Culture /Culture Geek

Après une grande première unique en son genre sur Twitch couronnée de succès, Riot Games entre définitivement dans une nouvelle ère et se positionne comme un acteur incontournable du divertissement.

Mais qu’est-ce que c’est?

Netflix et Riot Games adaptent la franchise League of Legends, véritable phénomène mondial, en une série événement animée du nom d’Arcane. Également disponible sur Tencent Video en Chine, cette création sera la première série de Riot Games. Arcane est une série animée, développée et produite par Riot Games en partenariat avec Fortiche Productions, qui se déroule dans l’univers populaire de League of Legends. Pour en savoir plus c’est ici et ici

Retour de l’avant-première

C’est hier que le monde entier a découvert Arcane, avec le lancement de son premier acte (3 épisodes) sur Netflix. La série animée, sortie de l’imaginaire du monde de Runeterra du célèbre jeu League of Legends, a fait sa grande première sur Twitch avec un premier épisode disponible gratuitement en co-stream, exposant les débuts tumultueux des jeunes Powder et Vi au cœur d’une ville divisée. Plus de 1.8 million (sourcepersonnes ont vécu ce moment unique en son genre en direct sur Twitch à 3h CET (Paris), participant à l’entrée de Riot Games dans le monde du divertissement avec le jeu vidéo au cœur de l’expérience.

Son histoire

Écrite et produite par Riot Games, en partenariat avec le studio d’animation français Fortiche (à l’origine de plusieurs productions à succès dans l’univers de Runeterra tel que POP/STARS de K/DAWarriors d’Imagine Dragons, et Get Jinxed), Arcane met en scène l’équilibre précaire entre la riche cité de Piltover et les bas-fonds du district de Zaun, deux lieux connus du monde de Runeterra qui abritent les esprits les plus brillants.

Un équilibre menacé par la création de l’Hextech, une technologie permettant à quiconque de contrôler l’énergie magique. C’est dans cette atmosphère tendue, que deux sœurs au passé complexe Jinx et Vi  verront leurs valeurs et croyances respectives remises profondément en question, d’une façon aussi inattendue que cruciale pour la destinée du monde de Runeterra et de ses deux citadelles.

Event spécial?

En plus de la sortie des premiers épisodes de la série, Riot Games lance la Fête du Progrès, la seconde phase de son événement d’une durée d’un mois RiotX Arcane, apportant du contenu inspiré d’Arcane dans l’intégralité des jeux de son portefeuille. La Fête du Progrès est une fête au sein même de la série Arcane, où les citoyens de Piltover célèbrent l’innovation technologique. Avec cet évènement, Riot apporte cet état d’esprit et excitation dans notre monde, du 7-13 novembre, avec un tas de nouveaux contenus en jeu.

Arcane. (L to R) Mia Sinclair Jenness as Powder, Hailee Steinfeld as Vi in Arcane. Cr. Courtesy of Netflix © 2021

L’expérience Arcane étendue?

Les fans comme les plus curieux et impatients, pourront ainsi étendre leur expérience Arcane dès maintenant avec :

  • League of Legends : les fans pourront se lancer dans une nouvelle expérience intéractive intégrée au client et ainsi en apprendre plus sur l’histoire d’Arcane. En plus, Jayce Arcane deviendra disponible pour chaque joueur gagnant une partie (ou en jouant en trois) dès cette semaine.
  • Legends of Runeterra : un tas de nouveau contenu arrive, avec en tête La voie des champions, un nouveau mode permanent PvE incluant des aventures à travers Zaun et Piltover, ainsi que des campagnes roguelike dans les autres régions de Runeterra.
  • League of Legends: Wild Rift : Jinx et Vi inspirée d’Arcane seront disponibles en récompense gratuite de l’événement en jeu dédié à Arcane. Jayce et Caitlyn rejoignent quant à eux l’évènement Braquage Hextech.
Arcane. (L to R) Roger Craig Smith as Claggor, Yuri Lowenthal as Milo, Hailee Steinfeld as Vi in Arcane. Cr. Courtesy of Netflix © 2021

Récompenses supplémentaires!

En complément, Le Monde de RiotX Arcane offrira de nouvelles récompenses en jeu jusqu’au 30 novembre. 

  • League of Legends : une capsule et une icône Arcane
  • Teamfight Tactics : Un oeuf de petite légende Gadgets en folie 
  • Legends of Runeterra : une carte de champion Jayce
  • Wild Rift : 100 Poro Coins
  • VALORANT : un porte-bonheur exclusif Poro

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.