Baldur’s Gate 3: Viens incarner un barbare

News PC

La cinquième édition du Panel from Hell dévoile la classe Barbare

Un dévoilement inédit

Dévoilé pendant le cinquième Panel From Hell, le Patch 7 de Baldur’s Gate 3 – Absolute Frenzy – annonce l’arrivée d’une nouvelle classe jouable, le Barbare. Ce dernier inclut également le bientôt mondialement célèbre lancer de gobelins (autrement appelé Armes Improvisées) parmi de nombreuses autres nouveautés et corrections rapprochant petit à petit Baldur’s Gate 3 de sa sortie en version 1.0.

Nouvelle classe : Le Barbare

Impitoyable au combat, animé par la fureur de la nature et dégageant une énergie de chaos plus forte que qu’un millier de stars de télé-réalité réunies, les Barbares sont la dernière classe en date à rejoindre Baldur’s Gate 3.

Deux sous-classes : 

Les Barbares Cœur Sauvage choisissent un Cœur Bestial pour les inspirer, les protéger et les guider. Ils reçoivent des capacités de combat et des piercings faciaux en fonction de leur choix.

Les Barbares Berserker puisent leur énergie dans un immense réservoir de fureur et transforment leur Rage en une frénésie qui leur confère deux nouvelles actions bonus : Projection enragée occasionne des dégâts supplémentaires aux ennemis et inflige le statut à terre, et Attaque frénétique permet aux Berserkers d’attaquer deux fois en utilisant une action bonus comme les Armes improvisées.

Vos armes

Armes improvisées : Presque tout a le potentiel de devenir un projectile mortel à lancer sur vos ennemis ! Les Armes improvisées infligent des dégâts en fonction de leur poids, et les personnages peuvent manier une Arme improvisée qui pèse jusqu’à trois fois leur niveau de Force. Avec une valeur de Force suffisamment élevée, il est possible d’utiliser quelque chose d’aussi gros qu’un Flagelleur Mental comme outil pour assommer ses ennemis, bien que cela ne lui plairait sûrement pas.

Armes de jet : Le Patch 7 ajoute également les Dagues, Javelots, Bifaces et Lances en tant qu’armes de jet, permettant ainsi d’attaquer à distance et rendant le combat au corps à corps plus dynamique.

Les nouveautés

  • Refonte totale de l’IU : Le Patch 7 comprend une refonte totale de l’IU du HUD de Baldur’s Gate 3, la rendant plus agréable, plus épurée et plus simple à utiliser.
  • Infiltration & Exploration : L’amélioration de l’exploration dans Baldur’s Gate 3 est l’une des principales priorités de ce patch afin, qu’au fur et à mesure de votre exploration, les surprises qui vous attendent au détour d’un chemin restent exactement ce qu’elles sont : des surprises !
    • Lumière et Obscurité : La façon dont les zones éclairées et sombres sont détectées a été améliorée. Ainsi, les joueurs sont moins susceptibles de rater une action réalisée à la lumière du jour mais pourront aussi se cacher plus efficacement d’un PNJ grâce à l’obscurité qui les entoure.  
    • Vision dans le noir : Grâce à une visualisation améliorée, les personnages utilisant la Vision dans le noir ne percevront pas une pièce totalement éclairée, mais verront dans l’obscurité à travers un cône de vision.
    • Pièces obscurcies : Des barrières noircies recouvrent les portes des pièces inexplorées et dissimulent les personnages et objets qui s’y trouvent. 
  • Du nouveau loot magique : De nouveaux objets magiques ont été ajoutés dans le jeu, allant des casques aux gants en passant par des tridents pouvant lancer de la foudre, garantissant à chacun un boost de leurs stats, un buff ou un avantage supplémentaire. 
  • Cinématiques améliorées : Près de 700 cinématiques ont été améliorées d’un point de vue visuel, des personnages, de l’animation ou encore du rythme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.