Capcom Showcase: le plein de nouveautés pour 2022 et 2023

News

C’est dans la nuit du 13 au 14 juin que s’est tenu le Capcom Showcase 2022. L’une des dernières conférences de cette période riche en actualités. Quelles surprises ont donc été dévoilées par l’éditeur/développeur mondialement connu?

Monster Hunter Rise: Sunbreak 

Très attendu par les chasseurs de monstre, Monster Hunter Rise: Sunbreak à donné le coup d’envoi du show avec une superbe vidéo présentée par Ryozo Tsujimoto, producteur de la série Monster Hunter.

L’occasion de découvrir la jungle, une zone bien connue des joueurs de la seconde génération de jeux dans une version plus moderne. La Wyverne Espinas de l’opus Frontier fera également son retour mais c’est l’emblématique Gore Magala qui aura marqué les esprits.

Monster Hunter Rise: Sunbreak sera disponible le 30 juin prochain mais les plus impatients d’entre vous peuvent depuis ce matin télécharger la démo qui est désormais disponible sur Nintendo Switch et PC (Steam).

Capcom Fighting Collection

Dévoilée en février dernier, cette magnifique anthologie du jeu de combat est repassée sous les projecteurs durant le showcase. Au programme:

  • Pour la première fois les cinq jeux Darkstalkers en dehors du Japon, notamment Darkstalkers: The Night Warriors, Night Warriors: Darkstalkers’ Revenge, Vampire Savior: The Lord of Vampire, et les titres jusqu’alors exclusifs à l’archipel nippon : Vampire Hunter 2: Darkstalkers’ Revenge et Vampire Savior 2: The Lord of Vampire.
  • Red Earth
  • Hyper Street Fighter II: The Anniversary Edition
  • Super Puzzle Fighter II Turbo
  • Super Gem Fighter Mini Mix
  • Cyberbots: Fullmetal Madness

Rendez-vous le 24 juin pour (re)découvrir ses classiques sur les consoles next-gen en attendant la sortie de Street Fighter 6 qui a fait une apparition durant le Summer Game Fest.

Capcom Arcade 2nd Stadium

Le rétro était une fois de plus à l’honneur avec une toute nouvelle compilations qui va ravir les joueurs du grenier. En effet, pas moins de 32 jeux seront disponibles via Capcom Arcade 2nd Stadium qui seront disponible le 22 juillet. Nous avons hâte d’y être vu le succès du premier opus.

Dragon’s Dogma

Une licence culte qui souffle sa dixième bougie cette année. Pour l’occasion, le directeur de Dragon’s Dogma, Hideaki Itsuno en plus d’avoir pris le temps de remercier les fans pour leur soutien depuis tant d’année nous invite a donné rendez-vous dans la nuit du 16 au 17 juin 2022 à minuit sur la chaîne Youtube de Dragon’s Dogma.

Exoprimal

Des dinos, deux escouades de cinq joueurs suivant les ordres d’une IA responsable du retour des dinosaures,… Voici le concept d’Exoprimal! Un titre qui s’est timidement dévoilé durant la conférence.

Le gameplay semble nerveux à souhait, le concept assez sympathique (mais on aurait préféré l retour de Dino Crisis) mais sachez qu’une bêta fermée sera disponible le mois prochain. Informations et inscriptions ici en attendant d’en apprendre d’avantage sur le monde perdu…

Resident Evil is back!

La licence ayant récupérée les honneurs ce soir! En effet, n’étant pas décidée à se contenter de la version VR de Resident Evil VIIIlage, nous aurons droit à la version next-gen de Resident Evil 2, 4 et 7 qui sont disponible mais aussi ) la version GOLD de Resident Evil 8. Cette version 1.5 comprendra:

  • Le jeu de base
  • L’extension Shadows of Rose
  • Un mode TPS pour Resident Evil VIIIage
  • De nouveaux ajours dont Chris Redfield, Heisenberg et l’imposante Lady Dimitrescu pour le mode mercenaire
  • Resident Evil Re Verse qui sera disponible après de longs mois d’attente mais semble assez prometteur…

De quoi chasser lycans, zombies et autres créatures durant de longs mois en attendant la sorte de Resident Evil IV confirmée pour le printemps prochain…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.