Capcom TGS 2022

Capcom : toutes les infos du TGS 2022 !

News Nintendo PC PlayStation Xbox

Voici les informations données par Capcom sur les différents titres présentés lors du Capcom Online Program du Tokyo Game Show 2022 !

Street Fighter 6

Après l’annonce du jeu au mois de juin, nous découvrons le nouveau trailer de Street Fighter 6 ! Avec 4 nouveaux personnages annoncés : Ken, E. Honda, Dhalsim et Blanka.

  • Ken – Accusé d’avoir orchestré un complot criminel, Ken, ancien champion national américain de combat et ex-VP de la Fondation Masters, a dû abandonner sa famille et son entreprise pour se cacher. Véritable icône de la série Street Fighter, Ken dispose d’un ensemble de mouvements classiques avec de nouveaux ajouts qui lui assurent de rester à la page.
  • Blanka – Guide de visites au grand cœur et défenseur de la nature, Blanka conserve ses attaques signature Electric Thunder et Rolling Attacks, et bénéficie des toutes nouvelles bombes Blanka-chan et du retour de son Lightning Beast.
  • Dhalsim – Moine et maître de yoga, Dhalsim utilise les techniques de maitrise du feu déjà expérimentée dans les jeux précédents mais aussi de nouvelles. Il peut compter sur ses mouvements spéciaux tels que Yoga Fire, Yoga Arch, Yoga Comet et Yoga Flame.
  • E. Honda – Sumo globe-trotter, E. Honda combine lui aussi ses coups classiques comme le Hundred Hand Slap et le Sumo Headbutt, avec son son tout nouveau Sumo Dash.

De nouveaux modes de jeu sont aussi d’actualité :

Le mode Fighting Ground, vous pourrez jouer avec de nouvelles règles ! Le mode Combat Extême permettra de choisir les règles du match, comme gagner après avoir fait tomber l’adversaire 5 fois, ou ajouter des bombes au niveau.

Dans le mode World Tour, il sera possible de créer et personnaliser son avatar, se promener et combattre évidemment !

Vous rencontrerez les personnages emblématiques de la série, pouvant vous servir de maître, et apprendre leurs techniques. Le système de personnalisation a l’air simple mais permettra bien des fantaisies ! Il sera aussi possible d’acheter de nouveaux vêtements pour varier les styles.

Les combos présentés ont l’air très dynamiques et promettent des combats hauts en couleurs !

Une salle d’arcade virtuelle permettra de combattre en ligne, c’est le Battle Hub ! Vous pourrez y utiliser votre avatar, vous asseoir à une borne, et bastonner à votre guise. Une boutique permettra aussi d ‘acheter des objets. D’anciens jeux seront aussi disponibles sur les bornes, notamment Street Fighter 2 (et nous avons aperçu un petit Final Fight dans le trailer, cherchez bien !). Un mini-jeu, le Scrap Hit permettra de se défouler en explosant des tas de ferraille, rappellant le bonus stage légendaire de Street Fighter 2 !

Deux autres commentateurs ingame ont également été révélés : Kosuke Hiraiwa (commentateur technique) et Son Excellence Demon Kakka (commentateur d’ambiance). Kosuke Hiraiwa est un célèbre casteur esports qui prête son expertise et son professionnalisme à Street Fighter 6. S.E.Demon Kakka est le chanteur du groupe de heavy metal japonais Seikima-II. Ils commenteront les matchs en japonais, avec des sous-titres dans 13 langues différentes en option.

La beta test fermée aura lieu du 7 au 10 octobre 2022 sur Playstation 5, Xbox et Steam. Il comprendra des matchs classés, des matchs amicaux, des matchs sur le Battle Hub, des tournois ouverts, des combats extrêmes, le Game Center et le Mode entraînement. Huit personnages seront jouables pendant le test (Ryu, Chun-Li, Luke, Jamie, Guile, Kimberly, Juri et Ken).

Exoprimal

Après la présentation du nouveau trailer, nous en apprenons plus au sujet d’Exoprimal, prévu en 2023 ! Le shooter de dinos de Capcom s’annonce toujours aussi nerveux.

L’action se déroule en 2040, des dinosaures font tout péter suite à leur apparition sur Terre. Les dinos ne seront pas les seuls ennemis dans le jeu : en effet, l’IA Leviathan force les humains à se battre dans des simulations, pour créer l’exosquelette parfait.

Il sera possible de créer son personnage, avant de rejoindre votre escouade : les Hammerheads. Chaque exosquelette a un rôle particulier et ses propres compétences, comme Tank ou Soutien. Il sera possible de le personnaliser, avec des modules qui peuvent améliorer les compétences ou encore la durabilité.

Resident Evil Village Gold edition

Tsuyoshi Kanda présente les nouvelles informations concernant le jeu qui s’est écoulé à plus de 6,5 millions d’exemplaires.

L’extension Winters sera bientôt disponible, ajoutant la vue à la 3ème personne. Une nouvelle façon de redécouvrir les aventures d’Ethan et retrouver les sensations des premiers épisodes.

Une nouvelle histoire sera aussi jouable : les Ombres de Rose, dans laquelle vous jouerez la fille d’Ethan (Rose, donc) dans un monde étrange et hostile. Dans cette nouvelle histoire qui se déroule 16 ans après le jeu principal, Rose Winters cherche un remède à ses pouvoirs. Cependant, elle doit les utiliser pour survivre à ses rencontres avec les Mangeurs de Visages. Ces capacités permettent à Rose d’étourdir ses monstrueux poursuivants suffisamment longtemps pour leur échapper ou cibler leurs points faibles. De nouvelles missions Mercenaires jouables avec Heisenberg et Lady Dimitrescu seront incluses dans cette extension.

Disponible le 28 octobre !

La version RE Village sortira aussi sur Macs à puces M1 et M2 en 2022. Les versions Cloud de Resident Evil 2, 3, 7 et Village sur Switch arrivent également. Une version PSVR 2 sera jouable au TGS sur le stand Capcom.

Resident Evil 4

Voici des nouvelles du remake de RE 4 ! Le développement avance bien, le jeu sortira sur PS4 également. Un showcase RE se tiendra courant octobre à ce sujet !

Monster Hunter Rise : Sunbreak

Toujours plus de contenu arrive dans Monster Hunter : Rise Sunbreak avec la Grande mise à jour 2 ! Avec cette nouvelle mise à jour, vous pourrez affronter de nouveaux monstres : le Mizutsune mauve, l’Espinas de feu, le Chameleos éveillé arrivent ! Pour les combattre, de nouvelles armes et évènements hebdomadaires seront disponibles.

Le investigations anomalies vont monter au niveau 120. Cela permettra notamment de développer de nouvelles armes ! Il sera désormais possible de changer les apparences de ces dernières.

Des DLC payants sont prévus, comprenant des armes, émotes, poses, coiffures et stickers.

Cette mise à jour sera dispo le 29 septembre.

Mega Man Battle Network Legacy Collection

La collection des jeux sortis sur GBA et DS arrivent sur Playstation 4, Nintendo Switch et Steam en 2023 !

Avec la possibilité de personnaliser son expérience de jeu des filtres graphiques, un lecteur audio pour profiter des 188 musiques disponibles, voilà qui permettra de profiter de l’expérience au mieux. Une version 3D dotée d’une synthèse vocale de Mega Man.EXE fera office de Navi personnel sur l’écran de sélection du titre avec diverses réactions en fonction de leur style de jeu et de contrôle. De plus, le directeur Masakazu Eguchi (connu des fans de longue date sous le nom de Mr. Famous) est monté sur scène pour annoncer que des fonctionnalités en ligne, notamment des combats et des échanges de jetons pour chaque titre de la série, sont en cours de développement. Le canal Twitter officiel de Mega Man reste ouvert en permanence pour plus de détails à l’avenir !

Megaman-battle-network
Il est l’alpha et l’homme-méga !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.