-Coup de coeur- Le groupe Starrysky

Japan Addict Pop Culture /Culture Geek

Mais qui est ce groupe aux voix splendides et aux shows dynamiques? Allons les découvrir

Mais qui est-ce réellement ce groupe?

STARRYSKY est un groupe de rock formé sur Internet. S’inspirant fortement des univers de la pop-culture et des mondes de l’imaginaire, leur musique mélange le rock occidental à des influences de pop asiatique.

Le stand des Starrysky à la Japan Expo en juillet 2022

Comment se sont-ils fait connaitre?

Guidé par les créations musicales du compositeur Tai Wuang et par la voix de Sasha Brown, le groupe est initialement connu pour TAI REFLECTIONS, une série de vidéos publiées sur YouTube dans laquelle ils réalisent les défis musicaux envoyés par le public.
C’est ainsi que sont nées des créations musicales improbables, visionnées plusieurs millions de fois sur la chaîne du collectif VoxMakers, dont ils ont fait partie pendant près de 5 ans avant sa fermeture fin 2017. Les vidéos ont depuis été republiées et poursuivies sur la chaîne YouTube du groupe, réunissant déjà près de 230 000 abonnés.

Qui sont les personnes qui compose ce groupe?

Sur scène comme en studio, le duo est accompagné du bassiste Neku Scheyen, du guitariste Logan Sechi, du batteur Yûki Takano et de la dessinatrice Kogane Chan. Ensemble, ils multiplient les concerts dans des salles comme Le Bikini (Toulouse), la Halle Tony Garnier (Lyon), la salle Stravinsky (Montreux) ou le Palais du Heysel (Bruxelles) devant plusieurs milliers de personnes, et interviennent sur les scènes principales des conventions manga (Japan Expo, Polymanga, TGS…).

Des créations originales pour des licences toujours plus grandes

Avec actuellement plus d’une centaine de chansons originales, ils signent également de nombreuses musiques pour des acteurs majeurs du web français tels que les génériques officiels de Noob, le générique officiel de Maliki ou deux chansons produites pour la chaîne de Squeezie. Du côté japonais, des figures emblématiques de l’animation ont donné de leur plume au groupe, tels que Mamoru Yokota (Death Note, Naruto Shippuden) et Masashi Kudô (Bleach).

Un financement participatif qui est passé devant les Fatals Picards

En novembre 2020, STARRYSKY réussit avec succès le financement de son album « Timeshift – l’album à l’envers » en se hissant à la seconde place du podium français dans la catégorie musicale sur la plateforme Ulule, juste derrière Stupeflip, et devant des artistes tels que les Fatals Picards, Sinsemilia, Danakil, Tété, Soan ou Oldelaf. L’album fait suite conceptuelle à « Reverse » ou « La Chanson à l’Envers », une composition publiée fin 2017 qui avait la particularité d’avoir été écrite, enregistrée et performée entièrement en inversant le sens de lecture audio, et qui cumule désormais plus de 1,4 million de vues sur YouTube.

Un pari gagnant?

Énergique et fun, définitivement geek, STARRYSKY fait le pari à l’image d’un web qui l’a vu naître et grandir de laisser circuler ses œuvres librement et gratuitement. Vous n’avez donc aucune excuse pour ne pas les découvrir dès maintenant !

Neku, Yuki et Logan (de gauche à droite)

Vous avez raté le concert des Starrysky lors de la Japan Expo 2022? Voici pour vous des extraits:

Les dates prochaines de leurs concerts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.