Dead by Daylight Roots of Dread

Dead by Daylight : Roots of Dread : affrontez les ténèbres !

News Nintendo PC PlayStation Xbox

Un nouveau contenu vient enrichir le célèbre jeu multijoueur asymétrique : à l’occasion de ce 24ème chapitre de Dead by Daylight, le titre s’étoffe avec plein de nouveautés ! Au menu : une survivante courageuse, un tueur flippant et une nouvelle carte viennent enrichir la liste déjà énorme du jeu. Et ce n’est que le début des festivités qui ont été annoncées pour le 6ème anniversaire du jeu !

Voici un petit avant-goût en vidéo de Roots of Dread :

Le Dragage : la terreur venue des ténèbres

Son apparence difforme et effroyable donne le ton : le Dragage est pas là pour faire des câlins ! Sa spécialité : utiliser son pouvoir du Règne des Ténèbres pour débusquer les malheureux survivants, grâce à ses 2 capacités spéciales particulièrement fourbes :

  • Crépuscule : le Dragage utilise les casiers pour se téléporter à travers la carte, et surprendre les survivants rapidement. C’est une mécanique unique dans le jeu, qui va obliger les survivants à se méfier des casiers, qui étaient jusqu’alors un refuge en cas de besoin.
  • Tombée de la nuit : un décompte s’affiche pour tous les joueurs, et lorsqu’il arrive à son terme, la compétence se déclenche. La nuit tombe alors sur toute la zone de jeu, rendant la visibilité à distance quasi nulle, et le Dragage peut alors surprendre les survivants en se faufilant dans l’ombre.

Adore les peurs viscérales provoquées par ce Chapitre. La Noirceur qui engouffre les Survivants, le malaise que ressentent ces derniers en jouant contre Le Dragage, l’effroi qui les frappe alors qu’ils se sentent en sécurité voilà les thèmes que nous cherchions à aborder. J’espère que les joueurs, tout en s’amusant, pourront mieux comprendre ce que la peur représente pour eux.

Dave Richard, directeur créatif de Dead by Daylight

Haddie Kaur : la survivante guerrière

La nouvelle héroïne de ce chapitre est une véritable chasseuse de monstres, dont les nombreuses batailles ont marqué l’esprit et le corps. Ses nombreuses cicatrices témoignent de ses combats et ses expériences vont lui permettre de lutter contre l’Entité, grâce à ses compétences uniques :

  • Concentration intérieure : Haddie peut voir les marques d’éraflures des autres survivants, et détecter l’aura du tueur quelques secondes dès qu’un de ses camarades se fait blesser ou mettre au crochet.
  • Manifeste résiduel : Après avoir aveuglé le tueur avec une lampe, ce dernier subit un malus supplémentaire d’aveuglement. Et en plus, il sera possible de fouiller un coffre déjà ouvert et d’y trouver une lampe, une fois par partie.
  • Excès de zèle : Haddie augmente sa vitesse de réparation des générateurs après avoir purifié un totem. Cet effet se désactive après avoir perdu un état de santé.

Dave Richards explique que « Haddie est un personnage très fort avec une histoire personnelle intrigante. Je l’apprécie pour la dualité qui l’habite – elle est Québécoise d’origine indienne, elle est de notre monde mais elle a toujours eu un pied dans l’autre et je pense que ceci la rend extrêmement satisfaisante à jouer. »

Le Jardin de la Joie, le nouveau terrain de jeu

Cloisonné par une nature luxuriante et chaleureuse, la charmante demeure du Jardin de Joie vous accueille pour des moments inoubliables. Dans ce manoir de style néo-victorien aux allures champêtres, vous pourrez profiter du mobilier cozy, de lectures au coin du feu, ou vous faire poursuivre par une masse informe qui veut vous dévorer. De nombreux meubles sont à votre disposition pour vous sentir comme chez vous, ainsi que de belles commodes et casiers d’époque. Attention toutefois, car il se peut qu’un être gluant y réside, et vous attrape pour vous empaler dans notre cave.

Des moments de rêve à partager avec vos amis, à 4 au maximum, en toute simplicité !

Plus sérieusement : la nouvelle carte de ce Chapitre Roots of Dread mélange passages en intérieur et extérieur, dans une ambiance sinistre, propice à de nombreux frissons et surprises. Entre la brume extérieure, les éclairages lugubres de la maison, et les ténèbres qui règnent dans ces lieux, l’ambiance est oppressante à souhait.

Faites peau neuve avec les nouvelles tenues !

La sortie de Roots of Dread est également l’occasion de découvrir de nouvelles tenues, afin de varier les plaisirs cosmétiques de vos survivants et tueurs !

Pour commencer, il est désormais possible de transformer le Dragage avec la tenue Jouet Perverti, qui couvrira son corps de têtes de poupées, ce qui fera le bonheur de nombreux phobiques !

Autre contenu déjà disponible : la collection Massacre au Bord de la Mer, avec 3 nouvelles tenues pour les survivants : Plongeuse de Chevauchement pour Haddie Kaur, Séance au Soleil pour Mikaela Reid et Yacht Couture pour Felix Richter.

A partir du 14 juin, la collection Chrysalide sera proposée, avec deux tenues pour tueurs (Essaim du crépuscule pour Le Lance-mort, Infestation intérieure pour Le Docteur) et une tenue pour Nea Karlsson : Papillon de Nuit.

Enfin, dès le 4 juillet, retrouvez la collection Vacances Estivales, qui comprendra 2 tenues pour les survivants Dwight et Kate.

Roots of Dread est maintenant disponible sur Steam, PS5, PS4, Xbox One, Xbox Series X|S, Epic Games Store, Windows Store, Nintendo Switch et Stadia. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.