Dead by Daylight: le chapitre Resident Evil: Project W dévoilé

News Nintendo PC PlayStation Xbox

Après une première collaboration réussie l’an dernier, Behaviour Interactive s’associe une nouvelle fois à l’éditeur Capcom pour son prochain chapitre de Dead By Daylight qui sera dédié à la licence Resident Evil.

Un casting d’enfer

L’arrivée de ce nouveau chapitre sera comme ses prédécesseurs marqué par l’arrivée de nouveau personnages. Cette nouvelle itération ne fera pas exception à la règle puisque deux nouveaux survivants et un nouveau tueur seront de la partie.

Accueillir des personnages légendaires de Resident Evil dans notre univers l’an dernier a été une étape importante pour Dead by Daylight. Capcom est à l’origine du survival horror dans les jeux vidéo et nous sommes remplis d’humilité de pouvoir continuer à honorer cet héritage avec un nouveau chapitre.

Déclaration de Mathieu Côté, chef des partenariats pour Behaviour Interactif

Côté tueur nous retrouverons le mastermind d’Umbrella Corporation: l’antagoniste suprême Albert Wesker. Le Bond virulent lui permettra de foncer à une vitesse incroyable, de saisir quiconque se trouve sur sa trajectoire et de l’infecter avec Uroboros. Trouverez vous l’un des sprays de premier secours disséminé sur la map pour tenter de retarder l’inévitable?

Côté survivant, deux héroïnes s’opposeront au terrible Wesker et aux autres menaces du monde de l’entité: Ada Wong et Rebecca Chambers. Ada Wong est un mystère absolu. Son véritable objectif est aussi insaisissable qu’elle. Ses capacités de survie en font une alliée précieuse… sous réserve que ça serve ses intérêts. Rebecca Chambers est une jeune femme brillante et douée qui a rejoint l’équipe Bravo du S.T.A.R.S. en tant que médecin de terrain à 18 ans. Étant un atout dans n’importe quelle mission, Rebecca ira jusqu’au bout pour sauver un coéquipier en détresse — même au péril de sa propre vie.  

Amie ou ennemie?

Le commissariat fait peau neuve!

Devenue une map incontournable de Dead by Daylight, le commissariat de Racoon City fera également peau neuve. Désormais, il sera divisé en deux cartes distinctes construites autour de l’aile ouest et de l’aile est, ce qui en réduit considérablement la taille. Le hall principal demeurera une présence constante sur les deux cartes et conservera son agencement d’origine. Et il est désormais beaucoup plus facile d’agir à l’extérieur aussi, grâce à des accès supplémentaires à la section extérieure avant.

Chaque version de la carte propose un agencement différent des pièces. Dans l’aile ouest, les joueurs trouveront le bureau du S.T.A.R.S., la chambre noire, les archives, entre autres choses. Dans l’aile est, explorez le bureau du chef, la salle d’art, le toit et bien d’autres. Bien que l’agencement sur deux étages soit conservé, la navigation sera plus simple que jamais. Nous avons ajouté plein de nouvelles entrées, élargi de nombreux couloirs et retiré plusieurs salles superflues dont le fameux deuxième étage de la bibliothèque.

Le Chapitre Dead by Daylight : Resident Evil : PROJECT W sera bientôt disponible sur Steam, PS5, PS4, Xbox One, Xbox Series X|S, Epic Games Store, Windows Store, Nintendo Switch et Stadia.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.