Dead By Daylight libère le mal sur l’Epic Game Store et s’offre un nouveau chapitre original

News Nintendo PC PlayStation Xbox

On ne vous présente plus Dead By Daylight, le jeu d’horreur multijoueur asymétrique (4 contre 1) développé par Behaviour Interactif. Après cinq années passées à tenter de survivre face à des tueurs sanguinaires ou à contrario à démembrer chaque malheureux présent sur votre route, il est temps pour le titre de libérer le mal sur l’Epic Game Store mais aussi de nous offrir une nouvelle aventure!

Douce nuit, sanglante nuit!

C’est en décembre prochain que Dead By Daylight arrivera sur l’Epic Game Store. Pour l’occasion, les joueurs pourront retrouver le jeu de base mais aussi toutes les éditions précédentes ainsi que tous les DLC disponibles au moment de la sortie. De plus, vous pourrez via votre compte Behaviour profiter de la progression multiplateforme entre Steam, Stadia et Epic.

L’aventure continue!

Une bonne nouvelle n’arrive jamais seule comme vous le savez. N’ayant pas envie de se contenter d’un simple portage sur une autre plateforme, les développeurs viennent d’annoncer l’arrivée prochainement d’un nouveau chapitre original intitulé Portrait of a Murder.

Véritable ode artistique à la peur et à la noirceur, cette nouvelle vague de terreur prendra place dans un cimetière abandonné du désert chilien et amènera bien entendu son lot de personnages et un quelques changements qui semblent important pour l’équipe.

Avec Portrait of a Murder, Dead by Daylight effectue un retour aux sources : une histoire et un univers originaux, sur fond de mystère, de peur et de fantastique. Les nouveaux personnages sont également uniques et variés, ce qui fait partie de notre ADN et représente bien nos fans.

Déclaration de Dave Richard, directeur créatif de Dead by Daylight.

Who is Jonah?

On débute les présentation avec Jonah Vasquez qui en plus de rejoindre le camp des survivants face à l’entité est le premier personnage mexicain-américain du jeu! Qui est-il? D’où vient-il? Voici donc son histoire qui nous a été contée par la team DBD:

En tant que décodeur chevronné de la CIA, déchiffrer les équations mathématiques et leurs secrets était une seconde nature pour cet agent d’expérience. Depuis l’adolescence, il voyait une suite de chiffres, qui semblaient le suivre partout. Lorsque les chiffres réapparurent lors d’une mission de la CIA, il découvrit une formule qui le conduisit à une réalité au-delà de l’entendement : un cimetière perdu au Chili. Les chiffres prophétisaient qu’il se trouverait à cet endroit, à ce moment-là. Alors que Jonah Vasquez réfléchissait à sa découverte, des corbeaux émergèrent des arbres en criant sans relâche, comme s’ils savaient : le temps était venu.

Présentation de Jonah par l’éditeur

The Artist!

Après l’arrivée de Pinhead (Hellraïser), c’est au tour de l’Artiste de rejoindre l’écurie des tueurs! Peintre chilienne aussi talentueuse que tourmenté, Carmina Mora donnera donc du fil à retordre aux survivants. Petit focus sur nôtre nouveau bourreau:

Carmina était sur le point de s’enlever la vie juste avant d’être sauvée par une étrange volée de corbeaux. Cette expérience irréelle transforma son art surréaliste à l’encre noire en une expression plus colorée, plus grande et plus audacieuse. Elle se mit à peindre des fresques militantes à grande échelle au coin des rues, mettant en lumière la corruption locale. Partout où elle performait, les corbeaux suivaient. Alors qu’elle s’élevait dans l’estime du public et qu’elle exposait de plus en plus la corruption, elle commença à recevoir des menaces de mort. Le moment fatidique survint et Carmina fut enlevée avec ses amis et emmenée dans un cimetière abandonné au milieu du désert. Ses poignets furent sectionnés et sa langue coupée. C’est à ce moment qu’un torrent de corbeaux jaillit à nouveau des nuages, cette fois pour attaquer ses agresseurs ainsi que ses amis. Mutilée et laissée pour morte après cette rencontre brutale, Carmina fut emmenée par l’Entité. Transformée en grotesque être de vengeance, elle transforme désormais quiconque se trouvant sur son chemin en charogne pour les bêtes.

Présentation de Carmina Mora par l’éditeur

Ces deux protagonistes seront accompagnés d’une nouvelle map: le Cimetière abandonné. Ce n’est que par la violence qu’il redevint important, accueillant le meurtre sanglant de Carmina Mora et de ses amis. La nouvelle carte comprend également une crypte imposante offrant un perchoir aux corbeaux afin d’observer les lieux, avec des yeux brillants et fascinés, n’oubliant jamais le jour où ils se sont nourris avidement de la chair d’hommes et de femmes hurlants.

Prix et disponibilité!

Le nouveau chapitre Portrait of a Murder sera disponible en novembre pour 6,99 € sur le Microsoft Store, sur Steam ainsi que sur Stadia, et 7,99 € via Nintendo Switch, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series X|S. Il sera également disponible via l’Epic Games Store une fois le jeu sorti sur cette plateforme.

N’hésitez pas à nous faire en commentaire de vos impressions concernant ces nouveautés, mais aussi à nous dire quels tueurs vous aimeriez voir intégrer le jeu prochainement…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.