Dead by Daylight: Sadako est sortie du puits!

News PC PlayStation Xbox

Après le succès de l’extension Portrait of a Murder, nous avions eu droit à un petit teasing en décembre de ce qui nous attendais pour le prochain chapitre de Dead by Daylight: Ringu! Le cauchemar tant redouté est sur le point de devenir réalité puisque ce n’est autre que Sadako qui vient de s’échapper du puits prête à lancer une nouvelle vague de terreur!

Deux nouveaux protagonistes!

Connue dans le jeu sous le nom de l’Onryō, Sadako rejoint donc le monde de l’entité aujourd’hui. Un lieu sombre et sordide dans lequel elle a été condamnée à pourrir au sein des eaux troubles et stagnantes de ce dernier…

Depuis, elle revient d’outre-tombe pour laisser déferler sa vengeance par le biais d’une bande vidéo maudite qui lui permet d’apparaître et d’amener la mort à ses spectateurs, le visage tordu de terreur. La fureur de l’Onryō est si vive que les joueurs seront bientôt confrontés à un destin funeste, auquel seuls les plus déterminés pourront échapper. Bien que la lumière vacillante d’un écran ait longtemps été une source de réconfort, la simple vue d’un téléviseur leur donnera bientôt des frissons dans le dos.

Du côté des survivants, nous retrouverons

Yoichi Asakawa, seul protagoniste de l’histoire de la franchise Ringu à avoir survécu à la terreur vengeresse de Sadako. 

Petite anecdote pour ceux n’ayant pas vu l’oeuvre originale: ce protagoniste marqué par la vengeance de Sadako n’est autre que le petit garçon présenté pour la première fois dans la version originale du film Ringu en 1998 alors qu’il n’était encore qu’un petit garçon.

Vingt ans plus tard, nous retrouverons donc nôtre victime aujourd’hui biologiste marin respecté, son histoire se poursuit alors que sa recherche de réponses le conduit à travers des eaux dangereuses, au plus profond d’un monde au-delà de l’entendement.  Mais survivra t-il une nouvelle fois à la vengeance de Sadako?

Une nouvelle façon de survivre!

Bien décidés à nous terrifier jusqu’au bout, les développeurs ont été fidèles à la légende de Sadako qui risque de donner du fil à retordre aux survivants! En effet, lorsqu’elle débute chaque partie, elle le fait de façon indétectable et invisible. Lorsqu’elle est à proximité d’un Survivant, sa présence est révélée par intermittence seulement. Pour attaquer, Sadako peut se manifester à volonté ou prendre une forme matérielle en se projetant à travers l’un des nombreux téléviseurs du niveau. Ce faisant, Sadako se téléporte à l’emplacement du téléviseur et se manifeste, augmentant la progression de la Condamnation de tout Survivant à proximité. Lorsque le compteur de Condamnation d’un Survivant est complet, il peut être instantanément tué lorsqu’il est abattu. Autant dire que ce nouveau chapitre s’annonce plus terrifiant que jamais et ce n’est pas Dave Richard, directeur créatif de Dead by Daylight et Reiko Imayasu, productrice, KADOKAWA qui nous dirons le contraire:

Les nouveaux Tueurs rejoignant la Brume doivent être amusants à jouer et amusants à affronter. En ce sens, je pense que nous nous sommes vraiment dépassés avec Sadako Rising. Qu’ils jouent en tant que Sadako ou en tant que Yoichi, les fans devront se méfier des nouvelles tactiques et techniques qui changeront leur façon d’attaquer ou de s’échapper.

Déclaration de Dave Richard, directeur créatif de Dead by Daylight

Enfin, le jour est venu pour nous d’envoyer Sadako dans la Brume ! Elle est une tragique reine de l’horreur et Yoichi est désormais un adulte et un Survivant. L’équipe de Dead by Daylight a fait un excellent travail de continuation de l’histoire de Yoichi, et je pense que les années qui se sont écoulées depuis la création des personnages originaux avaient pour but de nous mener jusqu’ici. L’attente de sept jours, la télévision emblématique et l’intégration de la VHS s’intègrent d’une manière que seul Dead by Daylight aurait pu accomplir. Cette collaboration est sans aucun doute un nouveau départ pour la série RINGU/Sadako également. Je suis certaine que le monde entier tremblera également à la vue de la nouvelle tenue ultra rare pour Sadako. J’espère sincèrement que les fans survivront. Ma plus profonde gratitude va à toute l’équipe de Dead by Daylight pour cette collaboration !

Déclaration de Reiko Imayasu, productrice, KADOKAWA.

Combien coûte Sadako Rising?

Si vous êtes prêts à surmonter cette épreuve, vous pourrez faire l’acquisition de Sadako Rising pour la modique somme de 6,99€ et ce sur Steam, PS5, PS4, Xbox One, Xbox Series X|S, Epic Games Store, Windows Store, Nintendo Switch et Stadia.

De plus, avec l’arrivée de ce nouveau chapitre vient la collection Sadako Rising, une série de nouveaux produits cosmétiques sur laquelle les joueurs peuvent mettre la main via la boutique du jeu.

  • Disponible pour 1 485 Cellules d’ora, la tenue ultra rare Restes pourris pour Sadako présente la Tueuse à un stade avancé de décomposition alors qu’elle enfonce ses ongles dans le sol boueux et grimpe lentement sur la paroi du puits.
  • La tenue très rare Voyage de recherche de Yoichi peut être achetée pour 1 080 Cellules d’ora. Elle comprend un short de sport, un bonnet jaune le coupe-vent qu’il portait en naviguant au large des côtes du sud du Japon à la recherche de réponses.

Sachez également que le jeu de base mais aussi certaines extensions sont actuellement en promotion sur les différents store. N’hésitez donc pas à les parcourir si vous devez compléter votre bestiaire…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.