Dead Space: le remake prend date et se dévoile en vidéo

News PC PlayStation Xbox

Très attendu par les fans du titre sorti en 2008, le remake de Dead Space a refait surface aujourd’hui pour notre plus grand plaisir. La date d’embarquement à bord de l’USG Ishimura a été annoncée, l’occasion pour les développeurs de nous en apprendre d’avantage sur ce remake.

Dans l’espace personne ne vous entendra crier!

Bon nombre d’entre nous ont hâte de retrouver Issac Clarke dans ce remake qui nous plongera une nouvelle fois dans l’horreur. Annoncé sur PC, Playstation5 et les Xbox Series, le studio Motive d’Electronic Arts Inc. (NASDAQ : EA) a annoncé lors de son livestream « Crafting the Tension » des développeurs artistiques que Dead Space sortira officiellement le 27 janvier 2023.

Développer ce remake a été très amusant pour nous chez Motive, car nous sommes de véritables fans de la franchise et nous voulons traiter le jeu avec le respect qu’il mérite. Et c’est tout aussi excitant de voir les réactions des joueurs alors que nous les emmenons dans l’aventure du développement avec nous. Nous avons beaucoup travaillé pour atteindre l’étape de l’alpha et nous sommes heureux de vous annoncer que le jeu sortira en janvier de l’année prochaine. Nous avons hâte que les joueurs, les anciens comme les nouveaux, voient dans quelle mesure l’expérience de jeu d’origine a été améliorée pour être tout aussi marquante pour cette génération.

Déclaration de Philippe Ducharme, producteur principal de Dead Space

Tout en restant fidèle à l’original, cette version 2023  intégralement remanié grâce au moteur de jeu Frostbite proposera  un audio amélioré et des graphismes soignés et saisissants qui ont été imaginés pour donner au joueur un nouveau niveau d’immersion et de qualité.

Une refonte sublime!

Durant cette présentation d’un peu plus d’une heure, nous avons vu voir l’avancement du titre via les différentes présentations des développeurs. Concept arts, modélisation,… l’ensemble flatte la rétine et l’ambiance pesante de l’époque sera bel et bien présente. Il est clair que ce remake pourrait surpasser le jeu d’origine permettre aux joueurs de (re)découvrir cette pépite qui commence à nous montrer les spécificités techniques des consoles next-gen.

Reste donc à patienter encore quelques mois pour retrouver Isaac et s’offrir l’une des plus belles frayeurs de ce début d’année…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.