Dead Space: un premier aperçu des systèmes audio et une date de sortie confirmée en vidéo

News PC PlayStation Xbox

C’est le vendredi 11 mars que s’est tenu le premier livestream dédié au remake de Dead Space, le tps horrifique de Visceral Games et édité par Electronic Arts sorti initialement en 2008. Annoncé pour 2023 mais développé par l’équipe de Motive Studios, cette nouvelle version a profité de l’event pour nous offrir un premier aperçu des systèmes audio qui ont dores et déjà séduits les joueurs.

A.L.I.V.E

Ce nom ne vous peut être rien mais il s’agit du système sonore qui accompagné de l’occlusion audio sur lequel vont dans ce remake de Dead Space proposer une expérience des plus immersives. Vous pouvez retrouver ci-dessous en vidéo les différents aspects qui ont été dévoilés durant l’événement. Nous vous recommandons de les visionner munis d’un casque audio afin de profiter pleinement de l’expérience…

  • L’occlusion audio:

Il s’agit d’un son entendu à travers une porte, un mur ou encore un objet, différents obstacles qui bloquent les différents types de signaux. Le rendu sera différent selon ce qui vous entoure comme une porte qui ne laissera rien filtrer étant fermée tandis qu’un fenêtre vous permettra de discerner ce qui peut se cacher derrière étant en verre et non en métal…

  • Le système alive:

Cette partie est plus axée sur la respiration d’Isaac. En effet s’il vient a être essoufflé, blessé, sort d’un combat,… Différents points pouvant influer sur le rythme cardiaque de notre protagoniste que les développeur sont su exploiter avec brio pour rendre le jeu encore plus immersif que son ainé…

Comparatif des armes:

Plus courte que les précédents, cette vidéo s’attarde sur le cutter plasma et le fusil à impulsion. Deux armes phares du jeu dont nous découvrons les différents aspects sonores et la manière dont ces derniers ont été conçus…

Dans le prochain épisode!

A travers cette présentation très intéressante, nous avons pu avoir un très bel aperçu visuel du jeu (même s’il ne s’agit pas de la version définitive) mais surtout des différentes étapes de sa conception.

Pour conclure en beauté ce livestream, l’équipe de Motive Studios a ainsi annoncé que le jeu sortira au début de l’année 2023 ! La prochaine présentation se déroulera en mai 2022 et sera cette fois-ci axée sur la conception artistique, élément important et emblématique pour les fans de Dead Space.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.