Discord arrive sur les consoles Xbox pour les Insiders

News Xbox

Nouveauté très attendue par les joueurs de la communauté, il semblerait que l’arrivée de Discord sur les consoles Xbox soit en bonne voie. En effet, nous venons d’apprendre que l’application était désormais accessible pour certains joueurs.

Insiders Only

Cette nouveauté vous permettra donc de retrouver vos amis sur Discord en vocal qu’ils soient sur PC, mobile ou Xbox. Vous prévoyez quelques matchs d’Halo Infinite avec des amis jouant à la fois sur console et PC ? Vous avez envie d’explorer de nouveaux biomes avec vos amis sur Minecraft ? Vous les voyez jouer à un titre compatible cross-play ? Connectez-vous à leur groupe vocal et échangez tout en jouant.

Durant vos sessions de jeux, vous aurez la possibilité de voir qui est présent dans le groupe et qui parle. Vous pourrez également ajuster le volume et passer du chat Discord au chat vocal Xbox.

A savoir que cette mise à jour n’est pour le moment disponible que pour certains Insiders Xbox mais s’étendra à un plus grand nombre de personnes dans les semaines qui viennent.

Comment se connecter à Discord depuis sa console?

Pour commencer, ouvrez le Guide en appuyant sur le bouton Xbox de votre manette, puis rendez-vous dans la section Groupes et chat et cliquez sur Essayer le chat vocal Discord sur Xbox.

Vous aurez alors la possibilité de scanner un QR code qui lancera les applications Discord et Xbox pour vous connecter et lier vos comptes Discord et Xbox. Si vous avez déjà lié votre compte Discord à votre Xbox, il sera nécessaire de les lier à nouveau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.