Dying Light 2: Stay Human dévoile ses arbres de compétences

News Nintendo PC PlayStation Xbox

Alors que l’ultime épisode de Dying 2 Know est attendu le 13 janvier prochain à 21h sur la chaîne Twitch de Techland, le studio vient de dévoiler les arbres de compétences disponibles pour Aiden. Une nouvelle approche du système de progression a côté duquel nous ne pouvions pas passer…

L’important du combat et du parkour!

Le parkour est l’une des marques de fabrique du premier Dying Light! Un titre qui a plutôt bien vieilli (même s’il date de 2015 et qu’aucune mise à jour next-gen n’a été déployée pour le moment) et qui nous avait séduit par sa progression verticale et la qualité de son scénario.

Cette petite pépite aura bien entendu son importance dans le second opus tout comme le combat puisque la réalisation d’actions spécifiques qui y sont liés vous permettront de gagner de l’expérience tout en explorant The City!

Grimper, sauter, faire de la voltige,… Des actions qui semblent être la base du jeu mais qui vous permettront justement d’être récompensés par la progression d’une barre d’expérience de parkour. Il faudra en effet effectuer un maximum d’action complexes et faire preuve d’habileté pour vite augmenter votre level. Même tâche du côté des phases de combat puisqu’il ne faudra pas hésiter à combiner les attaques et à varier les plaisirs pour obtenir un max de points…

La campagne aura aussi son importance!

Terminer des quêtes est aussi un moyen rapide de remplir les barres d’expérience liées au parkour et au combat. Pour débloquer de nouvelles compétences et capacités, passer du temps sur cette tâche en vaut la peine pour débloquer de nouvelles options de traversée et de techniques de combat dans le jeu. Par exemple, il existe une compétence de combat appelée Grappin qui vous permet (si vous avez le bon timing !) de projeter vos ennemis sur le côté en utilisant l’élan de leur attaque. Vous pouvez combiner cette compétence avec Stomp qui vous donne l’opportunité de donner un coup de tête aux ennemis qui gisent au sol pour les tuer instantanément ! Il y a beaucoup de combinaisons possibles entre toutes les compétences, libre à vous d’utiliser celles qui vous conviennent le mieux en fonction de votre style de jeu.

Bien sûr, il y a aussi beaucoup de combinaisons possibles avec les compétences de Parkour. Par exemple, Dart est une compétence qui augmente temporairement votre vitesse de course, si vous la combinez avec Double Jump une compétence qui vous aide à sauter plus haut tout en franchissant des obstacles, vous serez en mesure d’atteindre des endroits qui étaient inaccessibles auparavant !

Mais vous aurez bon nombre d’heures allouées pour expérimenter le tout! En effet, selon un tweet récent des développeurs, il vous faudra en effet environ 500h pour découvrir l’ensemble du titre. Une durée de vie colossale qui devrait d’ailleurs donner du fil à retordre aux chasseurs de succès/trophées mais qui nous promet aussi une map assez dense (la campagne tiendrait sur 80h environ)…

Reste donc à patienter jusqu’au 13 janvier pour découvrir les derniers secrets du titre avant la sortie le 4 février prochain. Si vous faites partie des retardataires, n’oubliez pas que vous pouvez précommander le jeu sur dyinglightgame.com/preorder. Toutes les précommandes seront accompagnées du pack numérique exclusif Reload Pack et du pack Reach for the Sky, comprenant des tenues, des armes, un sac à dos et des skins de parapente uniques. Le pack Reach for the Sky a été créé en collaboration avec Rosario Dawson (The Mandalorian, Sin City), qui joue Lawan, un personnage clé dont le destin est lié à celui du protagoniste principal, Aiden, au cours de son voyage…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.