Dying Light 2 Stay Human : récapitulatif du 5ème épisode de Dying 2 Know

News PC PlayStation Xbox

C’est la semaine dernière qu’avait été annoncé le cinquième épisode de Dying 2 Know, nouvelle présentation du titre de Techland dont la date de sortie approche puisque le titre vient de passer gold et sortira le 4 février prochain. Pas moins de 15 minutes ont été dévoilées hier mais cette présentation a t’elle été à la hauteur de nos attentes?

Bienvenue à The City!

L’intrigue de Dying Light 2 se déroule 22 ans après les événements du premier opus. Dans cette suite, vous incarnez  Aiden dont la quête consiste à en savoir plus sur sa sœur disparue…

Cet épisode était animé par l’acteur Jonah Scott et la streameuse Leah, qui ont présenté aux spectateurs une toute nouvelle vidéo de gameplay inédite, dévoilant de nouveaux détails sur le scénario et le parkour en jeu.

Des nouveautés surprenantes!

La vidéo présentée hier se situe  à mi-chemin de la trame narrative. On retrouve donc Aiden en compagnie de Lawan que nous avions pu apercevoir dans les précédents épisodes de Dying 2 Know.

Partis en quête du mystérieux « oeil de poisson », nos protagonistes doivent avant faire face à un problème plus urgent: rétablir le courant puisque la ville semble vivre dans l’obscurité depuis plus de dix ans. Aiden s’empare donc d’un vieux parapente (qui était le moyen de déplacement favori des nightrunner) et fait route vers la sous-station afin de pouvoir reprendre sa quête ensuite…

J’ai tout de suite été frappé par cet univers plus coloré que dans le premier opus. Même si The City reste dévastée, on prend plaisir à contempler la ville sous tout les angles surtout durant les différentes phases de parkour qui semblent se faire tout en verticalité dans cette suite!

Les phases de combat semblent assez nerveuses également. Malgré quelques chutes de framerate durant la présentation, j’ai été bluffé par ces séquences mêmes si certaines créatures semblaient quelque pue endormies… Je pense que le cycle jour/nuit aura son importance tout au long de l’aventure et offrira quelques batailles plus corsées à la tombée de la nuit…

Quelques choix narratifs semblent également de la partie et auront probablement une incidence sur la suite de l’histoire. Puisque l’on peut également apercevoir Aiden affronter d’autres humains faisant parti de l’une des deux factions présentées: les survivants et les  les Peacekeepers. Les Renegades n’étaient pas conviés pour l’occasion mais auront aussi leur importance ce qui n’est pas sans rappeler le système bien connu des fans de Fallout…

Happy Birthday Techland!

Comme indiqué dans cette superbe vidéo, le studio vient de souffler sa trentième bougie. Pour l’occasion, Techland s’est associé à GOG et à Steam pour permettre aux joueurs de jouer gratuitement à certains de leurs jeux précédents dont les excellents Call of Juarez. Il y aura également encore plus de cadeaux et d’offres pour les joueurs. Pour plus de détails, rendez-vous sur la section spéciale anniversaire sur TechlandGG, le programme de récompense des joueurs de Techland. 

TechlandGG a reçu une nouvelle mise à jour qui permet aux joueurs d’activer des réalisations spéciales sur le site Web et de réclamer des récompenses dans Dying Light. Cela s’étendra même à Dying Light 2 Stay Human, ce qui signifie que les joueurs pourront prendre une longueur d’avance sur l’exploration de The City à sa sortie.

Le concours UGC de Dying Light 2 Stay Human a également été prolongé jusqu’au 10 janvier 2022. Techland a encouragé les joueurs à créer leur propre contenu unique inspiré du jeu pour avoir une chance de gagner des prix spéciaux. Vous pouvez consulter les directives et participer en ligne sur dyinglightgame.com/contest.

Plus que 8 semaines avant la sortie!

D’autres épisodes de Dying 2 Know nous attendent d’ici la sortie du jeu. Dying Light 2: Stay Human est donc (très) attendu pour le 4 février prochain.

Si vous n’avez pas encore succombé à la tentation, les précommandes sont toujours ouvertes auprès de vos revendeurs habituels mais aussi sur dyinglightgame.com/preorder. Toutes les précommandes seront accompagnées d’un pack de rechargement numérique exclusif, comprenant une tenue, une arme et un skin de parapente uniques.

Reste donc à patienter encore un peu pour démarrer cette aventure qui s’annonce comme l’une des meilleures en ce début d’année…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.