Dying Light 2 Stay Human : retour sur le dernier épisode de Dying 2 Know

News Nintendo PC PlayStation Xbox

C’est peu de temps avant les fêtes de fin d’année que nous avions pu découvrir le cinquième épisode de Dying 2 Know: une mini série qui au fil du temps a permis aux joueurs de se familiariser avec le très attendu Dying Light 2. A moins d’un mois de la sortie du jeu, c’est avec plaisir mais aussi une certaine émotion que nous avons pu hier soir découvrir l’ultime épisode qui marque ainsi la fin de la superbe communication de Techland qui aura géré la promotion de son jeu d’une main de maître!

Le retour de la coop!

Durant cette vidéo, pas mal de choses ont été dévoilées. Mais l’une des questions qui brûlait les lèvres des joueurs était: le mode coop sera -il de retour? Eh bien oui, Techland qu’un mode coopératif à 4 serait de la partie apportant quelques nouveautés.

Vous pourrez par exemple même si vous intégrez la partie d’un autre joueur conserver votre progression mais aussi l’équipement durement gagné. Mais la grande nouvelle concerne les choix moraux qui influenceront votre progression! En effet si vous êtes confronté à ce genre de chose durant une partie à plusieurs, un système de vote sera mis en place et il faudra donc choisir avec vos coéquipiers quelle sera l’issue du dialogue mais aussi de la suite de l’histoire. Un atout de taille qui pimentera la partie et promet quelques chamailleries si les survivants ne partagent pas votre avis…

Un trailer qui en dit long!

Le trailer de lancement du jeu a également été dévoilé et en dit long sur notre périple à The City. A savoir que plus de 600 PNJ croiseront votre route, de quoi vous occuper si vous envisager de braver les 500h nécessaire pour découvrir tout les aboutissants du jeu.

Nous avons également eu le plaisir de découvrir une partie de l’équipe en charge du développement. Six ans de travail acharné pour un titre extrêmement attendu. On ne peut que saluer toute la team Techland grâce à qui nous vivrons LA plus belle aventure de ce début d’année.

Le choix du support!

Plus d’un an après al sortie des consoles next-gen, il est encore difficile de se procurer les Playstation 5 et Xbox Séries X (la Séries S est disponible un peu partout) et afin de ne pas pénaliser les joueurs étant toujours sur l’ancienne génération, Techland a eu la bonne idée de nous offrir une vidéo comparative sur les différents supports.

On constate bien entendu une nette différence entre les version One/Séries et Playstation 4/5 mais le titre semble tout de même bien optimisé et ne devrait pas subir le même traitement de faveur que Cyberpunk qui avait fait couler beaucoup d’encre… Vous pouvez retrouver l’ensemble des annonces dans la vidéo ci-dessous:

Ainsi se termine Dying 2 Know qui nous aura su trouver son public au fil des épisodes. Merci aux équipes de Techland pour cette belle aventure, et à vous chers lecteurs d’avoir partagé vos avis avec l’équipe au fil des vidéos.

Reste maintenant à patienter (encore) jusqu’au 4 février pour découvrir le titre manette en main. Le test arrivera donc très rapidement sur le site et s’annonce comme le premier coup de coeur de la rédac 2022…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.