Endzone – A World Apart arrive sur les consoles next gen

News PlayStation Xbox

Lancé en mars 2021 sur PC via Steam, Endzone – A World Apart prépare sa sortie sur les consoles nouvelles génération. L’occasion de découvrir le titre plutôt bien accueilli par les joueurs l’an dernier et qui est développé par Assemble Entertainment et le studio Gentlymad spécialement repensé pour les consoles de salon.

Qu’est-ce qu’Endzone – A World Apart ?

Il s’agit d’un city builder dans lequel vous devrez construire et gérer une civilisation qui n’est autre que la dernière colonie de la planète terre. Via les différentes ressources à votre disposition, vous pourrez construire des habitations, développer un système électrique fonctionnel, …

La petite particularité du jeu réside dans le fait que vous ne devrez pas affronter d’autres créatures qui cherchent à détruire votre havre de paix mais vous devrez faire face aux caprices de mère nature avec de violents orages, la sécheresse, des tempêtes de sable et bien d’autres catastrophes climatiques.

Quand sera t-il disponible?

Annoncé sur Playstation 5 et les Xbox Séries, le jeu sera disponible le le 19 mai 2022, sous le nom Endzone – A World Apart: Survivor Edition. Cette version comprendra le jeu de base mais aussi le premier DLC “Prosperity.”

Un titre qui peut s’avérer assez surprenant mais qui a également demandé beaucoup de travail comme nous l’indique Stephan Wirth, co-fondateur et Experience Lead chez Gentlymad Studios dans un communiqué:

Bien que nous souhaitions porter Endzone depuis longtemps sur consoles, la refonte de l’interface utilisateur nécessaire pour adapter un jeu de stratégie aussi vaste que celui-ci représente un véritable challenge. Nous sommes tellement impatients de partager ce jeu créé avec amour avec un tout nouveau public dès le mois de mai. Nous espérons sincèrement que les joueurs apprécieront cette expérience spécialement adaptée pour consoles.

Déclaration de Stephan Wirth, co-fondateur et Experience Lead chez Gentlymad Studios

Si vous êtes prêts à poser le pied sur les terres d’Endzone pour tenter de sauver le reste de l’humanité après 150 réfugié dans des bunkers, rendez-vous au printemps prochain pour démarrer cette intrigante aventure.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.