Espire 2: Nouvelle expérience en réalité virtuelle

News PC

Le développeur Digital Lode et l’éditeur Tripwire présentent la suite d’Espire 1 : VR Operative à Meta Quest Gaming Showcase

Une suite?

Comme révélé en direct lors du Meta Quest Gaming Showcase de cette année , le développeur Digital Lode et l’éditeur Tripwire Presents sont ravis d’annoncer Espire 2 , la suite du titre primé de réalité virtuelle (VR) d’action furtive à la première personne. Espire 1 : agent VR . Prévu pour une sortie en novembre 2022 sur la plate-forme Meta Quest 2, Espire 2 combine la précision tactique des titres furtifs modernes avec l’immersion sans précédent de la réalité virtuelle, élargissant encore l’expérience de définition du genre de son prédécesseur acclamé par la critique. Plus d’informations sur Espire 2 seront disponibles prochainement, mais les agents souhaitant sécuriser leur rôle plus tôt peuvent ajouter le jeu à leur liste de souhaits sur le Meta Store .

Mais qu’est-ce que c’est?

Dans le monde d’Espire 2 , les technologies militaires et de réalité virtuelle avancées se rencontrent, permettant aux agents Espire de jouer le rôle d’un super espion, pilotant à distance des droïdes d’espionnage mortels Espire Model 1 Operative depuis la sécurité du Control Theatre. Situé en 2036, Espire 2 marque le retour d’Espire Agent POE (l’opérateur principal d’Espire). Après être sorti d’un coma de sept ans, POE est repoussé dans le monde de l’espionnage noir en tant que pièce maîtresse du projet Espire. Désormais, avec l’aide de deux droïdes à la pointe de la technologie appelés « Frames » et d’un tout nouvel arsenal d’armes et d’outils, POE doit se lancer dans une mission visant à éliminer la menace mondiale imposée par l’organisation terroriste mortelle OPHIS.

De nouvelles fonctionnalités?

Le développeur Digital Lode a de grands projets pour étendre le succès de l’original Espire 1: VR Operative, en ajoutant une multitude de nouvelles fonctionnalités et d’améliorations au gameplay qui ont fait de l’original un hit le plus vendu.
Espire 2 les fonctionnalités incluent:

  • Campagne solo immersive – Participez à des missions à travers le monde dans des environnements de bac à sable conçus pour permettre au joueur une liberté totale quant à son style de jeu. Faufilez-vous devant les gardes, créez des distractions et réfléchissez stratégiquement pour atteindre vos objectifs ou foncez vers l’avant, les armes à la main. Espire 2 offre le frisson de stratégies furtives et axées sur l’action dans chaque zone, toutes présentées avec une technologie VR immersive.
  • Campagne coopérative multijoueur : les joueurs peuvent désormais faire équipe avec un autre agent dans une nouvelle campagne coopérative multijoueur qui fait le pont entre Espire 1 et Espire 2.
  • Contrôler plusieurs cadres Espire : Pour la première fois, les joueurs peuvent contrôler et basculer entre deux cadres Espire uniques. Chaque cadre est adapté avec ses propres capacités et attributs spéciaux, offrant des avantages stratégiques aux joueurs à découvrir tout en jouant à travers les deux campagnes d’Espire 2.
  • Gadgets uniques : toute la gamme d’outils et de gadgets du joueur est désormais entièrement intégrée dans les cadres Espire, offrant une grande variété d’options accessibles pour gérer les objectifs avant même qu’il ne dégaine son arme.
  • Maîtrisez la zone de jeu : Espire Vision donne aux agents une vue stratégique et accessible de la situation, permettant aux joueurs de voir à travers les murs, de marquer l’emplacement des ennemis, de prévoir les chemins de patrouille, et plus encore.
  • Commandes vocales : Les joueurs peuvent utiliser des commandes vocales pour distraire, retenir et interroger l’ennemi. Les commandes d’interrogation incluent « videz vos poches » et « où sont vos amis? » Espire 2 peut être joué sans commandes vocales, si les joueurs préfèrent.
  • Graphismes et audio spatial de pointe : Espire 2 est doté de graphiques VR et de systèmes audio spatiaux de nouvelle génération qui tireront pleinement parti de la puissance du Meta Quest 2.
  • Système d’IA furtif : Le système d’IA furtif a été entièrement reconstruit en mettant l’accent sur les mécanismes de furtivité de base, les engagements ennemis et l’agence des joueurs, apportant encore plus de profondeur à la variété d’options de jeu d’Espire 2.
  • Immersion et présence : grâce au système précis « arm IK » d’Espire 2, les joueurs voient leurs avant-bras virtuels là où se trouveraient leurs vrais et font l’expérience d’interactions VR avec des détails réalistes.
  • Enhanced Control Theatre : La technologie derrière le « Control Theatre » est au cœur du système de mouvement et de contrôle de l’Espire 2. Utilisant les capacités de rendu supplémentaires de Meta Quest 2, le système de confort innovant « Control Theatre » fait son retour dans Espire 2, avec des fonctionnalités améliorées, une nouvelle interface utilisateur et une accessibilité plus facile. Ce système « VR dans VR » permet une totale liberté de mouvement précise, maintient l’immersion et élimine également le « mal des transports VR » pour presque tous les joueurs. Le Control Theater est entièrement personnalisable pour s’adapter au niveau de confort du joueur, jusqu’à entièrement désactivé pour ceux qui se déplacent déjà à l’aise en VR.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.