Final Fantasy VI fait son retour sur PC et mobile

Read Time:2 Minute, 10 Second

Sorti initialement sur Super Nintendo en 1994, Final Fantasy VI reste l’un des épisodes les plus marquants de la saga. Après le succès de Final Fantasy VII Remake Intergrade et d’autres opus qui ont fait leur retour l’an dernier, l’heure est venue pour ce classique de faire son retour en 2022!

Un remaster attendu!

C’est à compter du 23 février prochain que la légende débarquera sur PC (Steam) et mobile. Pour l’occasion, Final Fantasy VI reviendra dans une version remasterisée en pixel art proposant une refonte graphique et un audio retravaillé.

L’intrigue prend place après la guerre des Magi, dans un monde de cendres et de misère où la magie s’est envolée.
Mille ans plus tard, l’humanité a rebâti le monde grâce aux machines et à la technologie… Terra, une jeune fille douée d’étranges pouvoirs, est alors retrouvée. Retenue prisonnière par l’empire qui désirait exploiter ses pouvoirs et en faire une arme, sa route croisa celle d’un jeune homme nommé Locke. Leur éprouvante fuite hors des griffes de l’empire déclenche une série d’événements qui affecteront un nombre incalculable de vies et mèneront à une conclusion inévitable.

Présentation du jeu par l’éditeur

Quelques nouveautés pour l’occasion!

Pour celles et ceux qui ont eu la chance de découvrir le titre à l’époque, vous devez vous souvenir de ce scénario qui reste l’un des meilleurs de la licence. Ajoutez à cela de nombreuses options de personnalisation, cet univers coloré et toutes les améliorations que vous auriez aimé retrouver à l’époque, vous obtiendrez un titre qui pourrait à nouveau devenir cultes si l’on tient compte des diverses nouveautés et à améliorations:

  • Des personnages et des décors 2D redessinés en pixel art avec des designs de personnages emblématiques de FINAL FANTASY conçus par Kazuko Shibuya, l’artiste originale et collaboratrice actuelle.
  • Une magnifique bande originale réarrangée selon le style de la franchise sous la supervision du compositeur original Nobuo Uematsu.
  • Un gameplay amélioré proposant une interface utilisateur modernisée, des options d’automatisation des combats et plus encore !
  • Des fonctionnalités supplémentaires comme le bestiaire, la galerie d’illustrations et le lecteur de musique.

Pour les joueurs PC, sachez qu’en cas de précommande, vous pourrez bénéficier d’une remise de 20 % mais aussi de quatre fonds d’écran et cinq musiques. Vous avez également la possibilité d’acquérir les six titres de la série Final Fantasy Pixel Remaster avec un bundle.

Si vous êtes prêts à (re)découvrir ce classique, il sera disponible le 23 février prochain sur Steam, l’ App Store, Google Play, et sur l’Amazon App Store.

About Post Author

Vox Populi

Fondateur de Game Cover. Grand amoureux du JV depuis la Master System et de l'univers post-apo. Joueur team Xbox chasseur de succès. Ici pour vous offrir le meilleur de l'actualité sans langue de bois!
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

WordPress Cookie Plugin by Real Cookie Banner