Fortnite fait peau neuve avec l’arrivée du premier chapitre de la saison 3

News Nintendo PC PlayStation Xbox

Annoncé il y à quelques jours, le chapitre 3 vient de débarquer pour el plus grand plaisir des fans. Le retournement de l’île a révélé de nombreux secrets comme de nouveaux lieux à explorer, de nouvelles armes et bien entendu une pléthore de personnages qui arriveront au fil des semaines…

Chapitre 1: retournement

Certains d’entre vous débuteront peut être l’aventure aujourd’hui, d’autres sont déjà des habitués du titre mais il est temps de faire un petit tour du propriétaire.

La première chose que vous constaterez sera probablement le froid hivernal qui règne désormais sur l’île. Mais cela ne devrait pas vous freiner pour partir à la découverte de certains lieux comme: la bourgade de Greasy Grove ou le site industriel de Logjam Lumberyard.

Si vous êtes plutôt mer que montagne, direction l’est pour trouver une côte tropicale, avec ses îlots et ses palmiers accueillants. Si les Sept ont installé des avant-postes un peu partout sur l’île, la partie tropicale n’en abrite pas moins leur territoire : le Sanctuaire. Située en bord de mer, cette localité est dominée par la colossale statue de la Fondation. D’ailleurs, en parlant de monuments impressionnants, le bâtiment du Daily Bugle, tout couvert de toiles d’araignée, se trouve également dans cette région.

Mais si vous recherchez une contrée désertique, c’est alors vers le sud qu’il faudra prendre la route pour trouver un désert loin d’être totalement dénué d’intérêt. Il accueille le circuit Chonkers pour les amoureux de hors-piste, Condo Canyon pour ceux qui cherchent une retraite douillette et, surtout, le retour du rendez-vous incontournable de tous les gourmands : Butter Barn.

Les lieux mis en valeur ci-dessus ne sont que quelques-uns des nouveaux endroits à explorer sur l’île. Et plus la neige fondra, plus les joueurs découvriront les vastes prairies qu’elle recouvrait…et le secret qu’elle cachait !

Le retour de l’homme araignée!

Spider-Man est de retour sur l’île de Fortnite. L’homme araignée fait en effet partie des personnages à déverrouiller dans le Passe de combat du Chapitre 3 – Saison 1. Mais avant lui, il sera possible d’obtenir les personnages suivants :

  • Shanta, la Marcheuse du lotus, déverrouillée dès que vous achetez le Passe de combat
  • Rônin, le vagabond
  • Le lieutenant John Lama, toujours terre à terre
  • Gumbo, au goût artificiel mais au style authentique
  • Harlowe, la hors-la-loi optimiste
  • Native, née pour défendre l’île

Plus tard dans la saison, la tenue de la Fondation, le leader des Sept sera à déverrouiller.

En parlant de Spider-Man, les joueurs peuvent s’attendre à voir débarquer d’autres personnages, amicaux ou ennemis, dans la boutique d’objets tout au long de la saison ! Il semblerait d’ailleurs que les Gears intègrent prochainement l’écurie Fortnite, reste donc à espérer un retour du master chief prochainement…

Les adeptes du battle royale d’Epic Games ont également du remarquer quelques changements concernant leur profil de joueur! En effet ce dernier fait actuellement l’objet de quelques expériences visant à améliorer votre confort. Vous pouvez par exemple via la nouvelle barre latérale cliquer sur le profil d’un ami pour savoir à quel mode de jeu il joue, dans quelle région de serveur il se trouve, quelle est à sa langue, s’il possède le Passe de combat ou s’il est abonné au Club de Fortnite, et si on a des amis en commun. La barre latérale sera activée graduellement pour les joueurs du Battle Royale et du mode Créatif, selon un rythme qui dépendra des résultats du test.

Que vous soyez novice dans le jeu ou joueur régulier, n’hésitez pas à nous faire part de vos impression sen commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.