Fractured Online: PVP et le PVE à l’honneur

News PC

Aperçu de certaines des fonctionnalités en cours de développement. Aujourd’hui, c’est la mécanique PVP du jeu qui est mise en lumière

Mais qu’est-ce que c’est?

Dans Fractured Online, le monde n’est pas aussi binaire qu’il parait. Des nuances donnent lieu à un MMORPG bac à sable ayant un monde réellement unique et complexe. Avec toute cette incertitude, la personnalité d’un personnage peut varier entre Bon, Neutre et Mauvais. Ceci est possible grâce à un système de Karma qui prend en compte toutes les interactions des joueurs avec l’environnement et les autres joueurs, les dieux qu’ils vénèrent et bien plus encore. Chaque race et leur planète de départ dictent souvent leur relation unique avec le système d’alignement. 

Bon ou mauvais?

Le système de karma de Fractured Online empêche les joueurs ayant un alignement Bon ou Neutre de réaliser des actions hostiles à l’encontre des joueurs du même alignement. Les joueurs Mauvais, quant à eux, peuvent attaquer tous ceux qui croisent leur chemin. Les joueurs Bon ou Neutre peuvent attaquer les joueurs Mauvais et gagnent même des points de karma en le faisant. Les joueurs Mauvais se trouveront régulièrement dans des situations à haut risques et devront donc rester sur leurs gardes pendant leurs aventures

BON, NEUTRE, MAL : ALIGNÉ EN PVP

Maintenant que nous avons jeté un coup d’œil à ce que c’est que de vivre dans le monde de Fractured Online, d’explorer les villes des joueurs et le système de connaissances , plongeons dans ce que c’est que d’interagir avec les autres et l’environnement… et par interagir, nous entendons bien sûr tout du gameplay pacifique et coopératif à la compétition carrément agressive et féroce.

Le PVE et le PVP ont tous deux leur place dans Fractured Online, chaque race et planète mettant l’accent sur différents aspects. Cela vous permet non seulement de trouver le style de jeu que vous trouvez le plus agréable, mais vous offre également des combinaisons illimitées, dont beaucoup peuvent être ajustées sur une échelle mobile.

Bien qu’il puisse être tentant d’étiqueter les races et les planètes comme « la planète PVE » ou « la race maléfique », nous voulions créer un système PVP et PVE qui reflète à quel point un monde sandbox MMORPG peut être vraiment unique et complexe – et c’est tout sauf tout simplement noir et blanc. Alors, jetons un coup d’œil à quelques-unes des nuances de gris entre les deux !

ALIGNEMENT

Dans Fractured Online, chaque personnage est toujours classé comme bon, neutre ou mauvais. Ces trois titres, construits sur le spectre moral classique de D&D, sont collectivement connus sous le nom d’Alignement. Si vous avez suivi nos projecteurs passés, vous savez que cela se répercutera sur votre expérience de jeu globale.

Tout comme les personnages peuvent changer en acquérant de l’expérience et en développant leurs compétences et leurs talents, ils peuvent également changer en termes d’alignement. Cela signifie simplement que votre personnage n’est pas immuable. Cependant, les options que vous avez à choisir peuvent être limitées par votre choix de race et de lieu, ainsi que par votre karma.

Le karma est l’indication de la position de votre personnage entre le bien et le mal. Il varie de -10 000 (Diabolic) à +10 000 (Holy), et change en fonction de votre comportement dans le jeu – comment vous interagissez avec les autres joueurs et l’environnement, quels dieux vous adorez, et plus encore. Lorsque votre karma est inférieur à zéro, vous êtes limité à l’alignement du Mal. Sinon, les trois options s’offrent à vous.

QUI VOUS ÊTES COMPTE

Chaque race a sa propre relation unique avec l’Alignement.

  • Les humains peuvent choisir n’importe quel alignement.
  • Les Wildfolk naissent avec un karma positif et sont limités à un bon alignement.
  • Les démons sont carrément mauvais !

Alors, qu’est-ce qui distingue les Alignements les uns des autres ?

Lorsqu’il est marqué comme Bon , vous n’êtes pas autorisé à effectuer une action hostile contre d’autres joueurs marqués comme Bon ou Neutre. Cela signifie pas d’attaques de base ou de sorts ciblés contre les joueurs bons et neutres, ni les piller ni leur donner un coup fatal. Cependant, de telles actions peuvent être effectuées contre des joueurs alignés sur le Mal , et vous rapporteront même des points de Karma !

Les joueurs marqués neutres sont autorisés à effectuer des actions hostiles contre les joueurs mauvais, tout comme les joueurs bons peuvent le faire, mais aussi contre d’autres neutres, sans perdre de karma. Cela en fait l’alignement parfait pour ceux d’entre vous qui recherchent une chance de PvP contre des joueurs partageant les mêmes idées. Étant donné que l’alignement neutre est également requis pour s’engager dans des événements PvE de fin de jeu sur Syndesia tels que l’invocation de légendes, nous nous attendons à ce que la plupart des guildes compétitives choisissent d’être neutres.

En ce qui concerne l’ alignement Evil , il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous pourriez être sur cette voie dans Fractured Online. Peut-être que vous êtes un démon, ou que vous vouliez « juste » vous engager dans des activités criminelles telles que voler ou assassiner et piller des joueurs innocents. Peu importe ce qui vous a amené là-bas, lorsque vous êtes aligné en tant que Mal, vous êtes dans une situation à haut risque, car n’importe qui peut vous traquer et vous pouvez même vous retrouver en prison, comme expliqué plus loin.

Heureusement pour vous, ce n’est pas suffisant pour vous expulser de la société. Vous pouvez toujours entrer dans les colonies et même attirer l’attention de certains PNJ pas si casher.

L’ÉCHELLE COULISSANTE

Alors, comment changez-vous votre karma? En choisissant les bonnes (ou mauvaises) actions !

Le PVE est un moyen général d’ajuster votre karma, pas un moyen de changer radicalement votre alignement. Tuer des créatures bonnes déclenche une perte de points de karma, tandis que tuer les méchants déclenche un gain de points de karma. Les exceptions à cette règle sont fondées sur la race.

De plus, les dieux que vous choisissez d’adorer peuvent également affecter votre karma, car une fois par jour dans un temple de votre choix, vous pouvez faire une offrande au sanctuaire – un don d’or durement gagné.

Ces offrandes de sanctuaire sont un moyen efficace bien que coûteux de changer votre karma en celui du dieu auquel vous faites un don. Les offrandes faites à Elysium, Tyros et Nelena ont un effet positif sur votre Karma, tandis que l’argent promis au redoutable Babilis provoque une lourde perte de Karma. Les dons aux dieux neutres tels qu’Iridia et Galvanos n’ont à la place aucun impact sur votre position morale.

Autre que (éventuellement) changer votre karma, une offrande au temple augmente la faveur du Dieu envers vous. S’il est suffisamment élevé, vous pourriez même recevoir une bénédiction divine ou vous voir confier une quête divine à accomplir !

OÙ VOUS ÊTES COMPTE

Vous savez maintenant ce que signifie choisir un alignement, comment votre race et votre karma limitent vos possibilités et quelles sont les conséquences de chaque choix. Il est temps de jeter un œil aux trois planètes pour voir comment chaque Alignement y fonctionne !

ARBORÉUS

Les forêts luxuriantes et les lacs cristallins ne sont pas la seule raison de visiter Arboreus. Les cristaux primaires qui ne peuvent être trouvés que là-bas sont une ressource précieuse pour toutes les races, et il existe de nombreuses capacités uniques à collecter.

Abritant les paisibles Wildfolk, cette planète est dépourvue de PVP non consensuel, donc exempte de tuerie et d’hostilité générale.

Les humains avec un alignement Bon ou Neutre sont autorisés à parcourir les terres d’Arboreus aussi longtemps qu’ils le souhaitent, pouvant ainsi explorer une bonne partie du monde à la fois, collecter des ressources et acquérir des connaissances.

Si au lieu de cela vous êtes aligné en tant que Mal et que vous parvenez à vous rendre à Arboreus, vous aurez des ennuis. L’énergie primaire d’Elysium commencera à vous repousser immédiatement, vous vidant de toute l’énergie vitale dont vous disposez, ce qui signifie que vous ne pouvez rester sur la planète que pendant un temps limité.

SYNDÉSIE

Bien que Syndesia ne coule peut-être pas d’énergie primale, elle existe toujours en tant que planète où tous les personnages peuvent voyager, ce qui en a finalement fait le centre économique du système Elysium.

L’endroit où vous passez du temps sur cette planète va déterminer les types d’interactions auxquelles vous pouvez vous attendre. Les villes des joueurs sont à l’abri du PvP, mais la protection ne peut être offerte qu’à l’extérieur des murs de la ville par des guildes et des alliances souveraines. Comme cela fait de la place aux criminels, un système spécial de chasse aux primes a été mis en place pour les gérer.

Les gouverneurs peuvent choisir d’ériger une prison dans leur ville. Les joueurs avec un karma suffisamment élevé peuvent gagner le titre de chasseur de primes en concluant un contrat avec la prison, ce qui les enferme également dans un bon alignement jusqu’à la fin du contrat.

Lorsqu’ils renversent des joueurs maléfiques, les chasseurs de primes ont la possibilité de les emprisonner. Lorsqu’il est emprisonné, le personnage criminel purge une peine de prison et laisse derrière lui son équipement et ses objets. La peine de prison peut être purgée ou écourtée en payant de l’or. Si un personnage manque d’or pour être libéré sous caution, un ami peut également payer l’amende et exiger sa libération. L’argent de la caution est ensuite partagé entre le chasseur de primes et la ville.

Les sauvages de Syndesia ne sont pas au courant du pouvoir qu’ils exploitent sur leur planète natale. Bien qu’ils puissent visiter aussi longtemps qu’ils le souhaitent, ils devront chercher refuge dans des villes disposées à les autoriser.

Syndesia ne rejette pas catégoriquement les démons, mais ils commencent à perdre de l’énergie vitale lorsque trop d’heures sont passées loin de Babilis. S’ils se trouvaient sur Syndesia pendant une éclipse, leurs pouvoirs et leur énergie resteraient aussi longtemps que Tartaros exercerait son influence maléfique sur le monde humain.

TARTARE

Tout est amusement et flammes sur le terrain de jeu de Babilis. Ces friches infernales sont un paradis pour tous les joueurs de MMO inconditionnels qui veulent profiter de la compétition à son meilleur.

Le PvP sur Tartaros est strictement gratuit pour tous, à l’exception des nids où naissent de nouveaux démons, et aucune punition ou limitation n’est imposée aux personnages maléfiques. Une visite sur cette planète doit être bien planifiée !

PVP ET JOUEZ À VOTRE FAÇON

Comme vous l’avez lu, les systèmes PVE et PVP de Fractured Online n’ont pas été développés pour vous offrir une expérience générique à l’emporte-pièce, mais plutôt pour vous fournir une palette d’options qui vous permettent de naviguer dans des environnements et des interactions en fonction du gameplay. vous désirez actuellement. Au fur et à mesure que vos désirs changent, votre gameplay aussi.

Fractured Online vise à vous offrir une expérience MMORPG vraiment gratuite et le PvP en fait partie. C’est pourquoi nous vous donnons la liberté de jouer au PvP à votre façon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.