Xbox Gamescom

Gamescom: le récap de l’Opening Night Live

News Nintendo PC PlayStation Xbox

Retour sur les différentes annonces de l’Opening Night Live de la Gamescom qui s’est tenu le 23 août à 20h00. Quels titres ont été dévoilés pour l’occasion?

Everywhere

Un bel aperçu du titre dont la sortie est prévue l’an prochain.

Dune: Awakening

Inspiré du chef-d’œuvre de science-fiction de Frank Herbert et du film à succès primé de Denis Villeneuve, le prochain MMO de survie en monde ouvert de Funcom nous permettra d’explorer Arrakis comme jamais auparavant sur PC et consoles.

PlayStation DualSense Edge

Après l’annonce du PSVR2 pour début 2023, Sony a dévoilé la DualSense Edge. Digne concurrente la manette Elite d’Xbox, cette dernière possèdera des capacités supplémentaires comme le changement/ajustement des sticks, les palettes à l’arrière (des boutons dans ce cas précis), une personnalisation des touches plus poussée..

The Callisto Protocol

Il nous avais fait rêver lors du Summer Game Fest, The Callisto Protocol à terrifié les joueurs avec un nouveau trailer de gameplay. Il nous tarde d’être au 2 décembre pour découvrir manette en main le successeur de Dead Space.

The Lords of the Fallen

Un titre action-rpg clairement inspiré de l’univers du Seigneur des Anneaux. Développé par Hexworks Studio, The Lords of the Fallen sortira sur PS5 et Xbox Series.

Moving Out 2

Préparez vous à (re)vivre un déménagement d’enfer avec Moving Out 2. Toujours développé par Team 17, ce nouvel opus sortira en 2023 sur PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series X|S, Xbox One, Nintendo Switch et PC.

Hogwarts Legacy

Confirmé pour le 10 février 2023, Hogwarts Legacy s’est dévoilé hier soir dans une nouvelle vidéo. A découvrir d’urgence en attendant de pouvoir entrer à Poudlard.

New Tales from the Borderlands

La suite tant attendue du classique de Telltale arrive enfin. Rendez-vous le 21 octobre pour découvrir New Tales From the Boderlands.

Dying Light 2

Le tout premier DLC de Dying Light 2: Bloody Ties est désormais disponible sur PC. L’occasion de retourner à The City et de visiter le Carnage Hall. La sortie sur console est prévue pour septembre, n’hésitez pas d’ici là à précommander le DLC pour recevoir le pack Aristocrate, comprenant une arme et une tenue exclusives !

Marauders

Alors que l’accès anticipé en octobre, c’est du 6 au 14 septembre que se tiendra le test technique de Marauders. L’occasion de découvrir ce nouveau shooter looter que vous pouvez dores e déjà ajouter à votre wishlist sur Steam.

Destiny 2

Retour sur l’extension Lightfall/Eclipse qui a été dévoilée durant le showcase de Bungie. Retrouvez l’ensemble du récap de la conférence dédiée ici.

Sonic Frontiers

Annoncé pour le 8 novembre, Sonic Frontiers s’est dévoilé dans un nouveau trailer. Une annonce qui devrait ravir les fans du hérisson bleu.

Under the Waves

Un nouveau d’aventure narrative développé par Parellel Studio et édité par Quantic Dream. En plongeant dans les abysses de la Mer du Nord, les joueurs découvriront l’histoire touchante et pleine de poésie d’un homme submergé par le deuil. Baignant dans un univers techno- futuriste, l’intrigue se concentre sur Stan, un plongeur professionnel au service d’une société de forages pétroliers, en proie à une série d’évènements des plus étranges alors qu’il est isolé dans les profondeurs. Sortie prévue en 2023 sur PC, Xbox Series X|S, Xbox One, PlayStation 4 et PlayStation 5.

Goat Simulator 3

En attendant de pouvoir quitter l’enclos le 17 novembre, Pilgor a fait une petite escapade dans un nouveau trailer de gameplay. Prêts à répandre le chaos?

Return to Monkey Island

Guybrush Threepwood, le célèbre pirate crée par Ron Gilbert fera son retour sur PC et Nintendo Switch le mois prochain dans Return to Monkey Island. Quoi de mieux qu’un bon rhum et un petit trailer pour fêter ce come-back?

Moonbreaker

Le nouveau titre des créateurs de Subnautica a été présenté hier. Moonbreaker (anciennement connu sous le nom de « Project M« ) sera lancé mondialement en Early Access* le 29 septembre sur PC et Mac via Steam.

Friends vs Friends

Les développeurs Brainwash Gang et Raw Fury s’associent une fois de plus pour vous proposer Friends vs Friends. Il s’agit d’un FPS de deck-building qui sera jouable en 1vs1 ou 2vs2. Pas de date de sortie pour le moment, mais vous pouvez ajouter le jeu à votre liste Steam.

Lies of P

L’Action RPG du studio sud-coréen Round8 s’est dévoilé hier dans une nouvelle vidéo. Un vision horrifique du conte de Pinochio dont le gameplay ne sera pas sans rappeler celui des Souls. Rendez-vous en 2023 sur PC, PS5, Xbox Series, PS4 et Xbox One.

Stranded: Alien Dawn

Un nouveau jeu de survie signé Frontier Foundry, le label de jeux de Frontier Developments plc. Abandonné sur un monde extraterrestre mortellement hostile, le destin d’un petit groupe de survivants repose sur les épaules du joueur et de ses choix. Le titre développé par Haemimont Games, créateur du célèbre city-builder de science-fiction Surviving Mars, sera disponible en octobre en accès anticipé sur PC via Steam.

Atlas Fallen

Nouveau titre de Deck 13 qui sera édité par Focus Entertainment, Atlas Fallen se présente comme un action rpg en monde semi ouvert opposant humains et divinités. Jouable en coopératif, le titre est prévu en 2023 sur PlayStation 5, Xbox Series et PC.

Homeworld 3

Annoncé en 2019, Homeworld 3 est un jeu de stratégie spatial sorti sur PC. Suite scénaristique du deuxième épisode, ce troisième volet vous plonge à nouveau dans le vide intersidéral où vous devrez vous constituer une flotte afin de vous battre contre de nombreux ennemis. Sortie en 2023 comme vous pouvez le voir dans ce trailer pour le moins accrocheur.

Genshin Impact

Genshin Impact entre dans une nouvelle ère avec l’arrivée de sa version 3.0. Cette mise à jour massive apporte de nouveaux personnages avec un nouvel élément jouable, le Dendro, mais pas seulement, puisque l’on peut désormais arpenter une partie de la région inédite de Sumeru.

Honkar Star Rail

Annoncé comme le successeur de Genshin Impact, Honkar Star Rail a fait une petite apparition durant la soirée. Pas de gameplay ni de date de sortie pour le titre d’Hoyoverse qui est attendu sur PC et smartphone mais un trailer qui devrait en séduire plus d’un.

High on Life

Attendu en décembre sur PC et Xbox (le titre sera Day One dans le Game Pass), High on Life s’est offert hier une nouvelle présentation dans laquelle les joueurs affrontent un boss pour le mois original.

Hardspace Shipbreaker

Suite au succès du titre lors de son lancement sur PC, il est temps pour Hardspace: Shipbreaker de démanteler nos consoles de salon. Sortie prévue sur PS5 et Xbox Series X|S, ainsi que dans le PC/Xbox Game Pass.

The Expanse

The Expanse : A Telltale Series s’est à nouveau montré lors de l’Opening Night Live et nous a offert un premier coup d’oeil sur quelques phases de gameplay accompagnées des commentaires du réalisateur.

Killer Klowns from Outer Space

Qui aurait cru que ce film de série B sorti en 1988 finirait un jour par avoir sa propre adaptation? Aux commandes de ce titre surréaliste: le directeur créatif de Vendredi 13 qui nous offre ici un nouveau jeu multijoueur asymétrique dans lequel vous incarnerez l’un des trois clowns ou à contrario l’un des sept humains qui tenteront de survivre. Sortie prévue début 2023 sur PC, PlayStation 4, PS5, Xbox One et Xbox Series X|S, vous pouvez déjà vous inscrire à la bêta.

Scars Above

Il s’agit d’un jeu de tir à la troisième personne, qui mêle action-aventure et science-fiction, et qui est développé par le studio serbe Mad Head Games. Le titre est édité par Prime Matter et sera disponible début 2023 sur PC, PlayStation 5, Xbox Series S|X, PlayStation 4 et Xbox One.

Wyroson

Très peu d’infos pour ce titre assez mystérieux.

Age of Empires IV

Le célèbre jeu de stratégie fête dignement son anniversaire avec l’arrivée d’une mise à jour dédiée aux Ottomans et aux Maliens. Ça arrive le 25 octobre.

Gotham Knights

Retour à Gotham pour découvrir en vidéo les vilains que devront affronter nos héros.

Where Winds Meet

Un titre pour le moins intriguant qui devrait plaire aux fans de Ghosts of Tsushima et autres titres du même univers.

Hideo Kojima 

Après avoir boulversé les réseaux la semaine dernière avec l’arrivée de Death Stranding dans le PC Game Pass, Hideo Kojima a fait une courte apparition pour nous présenter son Podcast qui débutera le 8 septembre sur Spotify. Il nous tarde d’en apprendre d’avantage et vous?

Park Beyond

Le jeu de gestion signé Bandai Namco s’est dévoilé dans une nouvelle vidéo. Rendez-vous en 2023 pour construire le parc de vos rêves.

MINI Concept Aceman

Sponsor principal de la Gamescom, Mini a profité de l’Opening Night Live pour dévoiler la Mini Concept Aceman. Un véhicule avec un mode Pokémon exclusif qui devrait faire craquer les fans de la marque.

Warhammer 40,000 : Darktide

Une nouvelle bande annonce pour le titre très attendu Warhammer 40,000 : Darktide. L’une des nombreuses adaptations de l’univers de Games Workshop.

Blacktail

Un autre titre du côté de Focus Interactive pour le moins intriguant. Sortie prévue cet hiver sur PC, Xbox Series et PS5. Plus d’informations à venir.

Phantom Hellcat

Peu d’information sur ce titre annoncé sur PC, PS4/PS5, Xbox One et Xbox Series.

Crossfire x Babylon

Une mise à jour gratuite disponible dès aujourd’hui sur Xbox Series, Xbox One et disponible dans le Game Pass.

The Outlast Trials

L’équipe de développement de Red Barrels travaille dur pour offrir une toute nouvelle expérience avec The Outlast Trials , mais avec la saveur Outlast que les fans connaissent et adorent. Restez à l’écoute pour plus de nouvelles et de mises à jour sur la façon de vous inscrire et à quoi vous attendre de la bêta fermée.

Dead Island 2

Onze ans après la sortie du premier opus, Deep Silver vient de confirmer la sortie du très attendu Dead Island 2. Au programme: six personnages jouables, un Los Angeles zombifié et du gore à outrance. Rendez-vous le 3 février sur Xbox Series X, Xbox One, PlayStation 5, PlayStation 4, Google Stadia et Epic sur PC.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.