Goldeneye 007: James Bond de retour sur Xbox

News Xbox

Grand classique de la Nintendo 64 sorti en 1997, Goldeneye 007 fera bientôt son come back sur Xbox. Prêts à retrouver James Bond dans ce FPS cultissime?

Le retour du roi

Malgré tout les bons titres parus ces vingt dernières années, Goldeneye reste considéré par la majorité des joueurs comme l’un des meilleurs FPS de sa génération. Alors que son retour a été annoncé sur Nintendo Switch (dans le cadre de l’abonnement Online) lors du dernier Nintendo Direct, c’est au tour d’Xbox de rendre à ce classique ces lettres de noblesse en conservant l’aspect original tout en y ajoutant des fonctionnalités modernes.

Un petit résumé du scénario s’impose pour celles et ceux n’ayant jamais joué à cette pépite. Vous incarnerez James Bond lors d’une mission d’espionnage se déroulant aux quatre coins du monde pour empêcher le redoutable satellite GoldenEye de faire pleuvoir la destruction.

Une aventure palpitante à découvrir via le mode campagne proposant plusieurs modes de difficultés mais aussi les traditionnels codes de triche qui seront de retour. Mais la meilleure partie du jeu reste le mode multijoueur opposant quatre joueurs qui depuis leur canapé pourront se livrer une lutte acharnée. Qui sera le meilleur agent secret durant les longues nuit d’hiver?

Bond dans l’ère du temps

Bien décidés à ne pas proposer un simple portage, les développeurs ont décider d’offrir aux joueurs une version optimisée. En effet, l’expérience d’origine a été améliorée proposant de nouvelles options de contrôles (dont la compatibilité avec les deux sticks analogiques), une résolution 16:9ème pouvant aller jusqu’à 4K sur les consoles compatibles ainsi qu’un taux de rafraîchissement stable et une liste entière de Succès à déverrouiller.

Aucune date de sortie n’a pour le moment été confirmée mais GoldenEye 007 sera disponible sur Xbox One et Xbox Series X|S et sera inclus dans le Xbox Game Pass. De plus, si vous possédez une version numérique de Rare Replay, la compilation de 30 classiques développés par le studio plusieurs fois récompensé et à l’origine de GoldenEye 007, vous pourrez télécharger le jeu gratuitement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.