Grounded

Grounded : arrivée prochaine de la version 1.0

News PC Xbox

Le jeu entre dans sa dernière ligne droite avant la sortie de sa version définitive le 27 Septembre. L’équipe travaille dur pour créer le titre qu’une communauté de plus de 10 millions de joueuses et de joueurs ont aidé à définir ces deux dernières années. Et dès ses débuts, le jeu était prometteur ! A l’époque de sa sortie en Preview sur Xbox, votre serviteur avait fait une vidéo découverte de Grounded, qui a depuis bien évolué. Retrouvons ces moments en vidéo :

Si le lancement de la version 1.0 de Grounded représentera sa mise à jour la plus conséquente jusqu’ici, la mise à jour Home Stretch apporte déjà des fonctionnalités majeures à essayer en attendant. Notez que cette version 1.0 sera disponible le 27 septembre sur Xbox Series X|S, Xbox One, Windows 10/11 et Steam.

Pour commencer, une option que bien des joueurs attendaient : les Mondes Partagés. Ces derniers vous laissent stocker vos mondes dans le cloud, pour permettre à vos amis de les découvrir, même lorsque vous êtes hors-ligne. Vous pouvez posséder trois Mondes Partagés simultanément et en explorer jusqu’à 50. Les mondes que vous possédez déjà seront convertibles en Mondes Partagés depuis le menu Charger/Sauvegarder.

En plus de ces nouvelles possibilités pour partager votre jardin avec vos amis, vous pourrez aussi partager vos aventures avec un nouvel ami dans le jeu, puisque vous pourrez dorénavant domestiquer un moucheron pour en faire votre animal de compagnie. Vous aviez l’habitude que ces petits insectes vous rentrent dedans sans raison, maintenant, ils le feront parce qu’ils vous aiment. Les familiers sont devenus bien plus utiles puisque leurs avantages passifs ont été améliorés et qu’il est possible d’augmenter leur santé avec des armures. Votre robot préféré, BURG.L, est également maintenant capable d’inspecter le laboratoire du chêne, pour remplir ses fonctions d’assistant.

Grounded

Et puisque l’on parle d’assistance, la cuisine est un autre ajout de cette mise à jour. Vous pourrez cuisiner depuis la cuisine au lieu du four, fini le petit arrière-goût de brique de champignon dans votre steak dard-dard ! La cuisine sera également débloquée plus tôt, vous pourrez accéder aux différentes recettes peu après le début de vos aventures dans le jardin.

Il ne s’agit pas du seul changement apporté au système de crafting, les améliorations d’armes et d’armures ont aussi été modifiées selon les retours de la communauté. Le nouveau système d’amélioration ajoute des pépites de mode et des pépites de résistance, des types de matériaux que vous pourrez utiliser pour respectivement créer et améliorer les armes et les armures. Cette modification améliore grandement les premières heures de jeu, pour les néophytes comme pour les vétérans.

Grounded

Enfin, quand vous serez épuisés après toute cette cuisine et tout ce crafting, vous pourrez admirer le nouveau Timelapse de Repos, pendant lequel vous verrez le temps passer dans le jardin alors que vous dormez.

Il faudra encore patienter un peu avant de découvrir cette version aboutie de Grounded, mais l’attente semble en valoir la peine !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.