Heaven's Vault

Heaven’s Vault : des versions physiques en édition limitées !

News Nintendo PlayStation

Strictly Limited Games va bientôt proposer deux versions physiques pour Heaven’s Vault, sur Nintendo Switch et Playstation 4, en partenariat avec le développeur inkle, nominé aux BAFTA.

Sorti initialement en 2019, le titre a été acclamé pour la profondeur de sa narration, et son gameplay qui se base sur l’exploration et le déchiffrement d’un langage ancien. Cette version physique sera donc un écrin en l’honneur de ce jeu assez unique, avec notamment des textes anciens inédits, en résonnance avec le côté archéologique du jeu. Les précommandes débuteront dès le 12 juin exclusivement sur le site de Strictly Limited Games.

Mais c’est quoi Heaven’s Vault ?

Le titre développé par inkle vous emmène à Nebula, un réseau de lunes reliées dans l’espace par des rivières, où robots anciens et humains coexistent. Cette histoire, oubliée depuis longtemps, a été consignée dans un langage hiéroglyphique, dont il ne reste que des bribes. Cependant, Aliya Elasra et son compagnon robot Six sont sur le point de faire des découvertes qui les mèneront au bout du monde et aux secret légendaire de Heaven’s Vault (qu’on peut traduire grossièrement par Chambre Forte du Paradis)

L’Ancien, le langage hiéroglyphique au centre de Heaven’s Vault, a été intégralement créé pour le jeu, et se compose d’environ 3000 mots. Une communauté active de fans découvre encore actuellement ce langage, en discutent, allant jusqu’à étendre leurs recherches et leurs connaissances au-delà du jeu.

Mais ce n’est pas uniquement ce qui rend ce titre si particulier : il est possible de progresser dans le jeu dans l’ordre de son choix, il s’adapte en fonction de vos choix, de chaque découverte, et de chaque action prise, influençant la suite des évènements. Partez à la rencontre de personnages qui se souviendront de chaque chose que vous aurez dite, et dont le comportement changera selon les actions que vous aurez décidé de faire. Qui croire ? Qu’allez-vous trouver ? Quels seront les risques ? Le choix reste le vôtre !

En bref, dans Heaven’s Vault vous pourrez :
– Trouver des artefacts et traduire les hiéroglyphes pour reconstituer l’histoire du monde
– Prendre des décisions lourdes de conséquences et interagir avec un un large éventail de personnages qui se rappelleront de toutes vos paroles et actions
– Naviguer avec le navire d’Aliya : le Nightingale, par delà les différentes rivières et lunes perdues qui jonchent le monde de Nebula
– Explorer librement un bon nombre de lieux différents, depuis les palais en ruines jusqu’aux déserts lunaires, ou encore marchés ou fermes dans les villages.
– Contempler les graphismes dont le rendu 2D fait à la main se fond dans les décors en 3D
– Rejouer de façons différentes grâce aux différents choix possibles, et aux possibilités offertes par un langage qui permet de révéler des secrets, si vous pouvez les déchiffrer !

Deux éditions (très) limitées

A l’occasion de cette sortie physique, deux versions sont proposées pour chacun des supports, sur Nintendo Switch et Playstation. Bien entendu, le contenu sera le même, quelle que soit la machine choisie.

L’édition limitée : un tirage de 1900 copies est prévu pour Nintendo Switch et 900 sur PS4, pour un prix de 29,99€, avec le jeu et un manuel d’instructions tout en couleurs.

L’édition Limitée Spéciale : Un tirage plus restreint, avec 900 copies prévues sur Nintendo Switch et 400 sur PS4, pour un tarif annoncé à 49,99€, qui inclut plein de goodies :
– La boite de l’édition limitée spéciale
– Un manuel d’instructions tout en couleurs
– La bande originale du jeu avec des morceaux bonus inédits
– 10 cartes puzzle
– la fresque chronologique de Nebula
– Le bloc-notes de l’archéologiste
– Un marque-pages
– 4 stickers transparents

Chaque édition pourra être achetée dans un bundle exclusif avec les deux nouvelles officielles de Heaven’s Vault par Jon Ingold, le directeur narratif d’inkle. Seuls 100 de ces bundles seront disponibles sur chacune des consoles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.