ID@Xbox/twitchgaming showcase: ce qu’il ne fallait pas manquer

PC Xbox

C’est hier soir que s’est tenu le nouvel ID@Xbox /twitchgaming showcase ! Une présentation issue d’un partenariat entre Xbox et Twitch qui avait permis aux joueurs de découvrir quelques pépites du côté des jeux indés que nous avons souvent le plaisir de découvrir via le Xbox Game Pass devenu un incontournable. Vous n’avez pas suivi l’événement? Pas de panique, on vous dit tout!

Prochaines sorties!

Immortality (Half Mermaid) (Console) – Été 2022

Une trilogie de films interactifs pensée par Sam Barlow, le créateur de Her Story. Qu’est-il arrivé à Marissa Marcel ? Explorez les images de ses films perdus pour résoudre ce mystère. Disponible sur Xbox Series X|S et dans le Xbox Game Pass à l’été 2022.

Flintlock The Siege of Dawn (Kepler Interactive/A44) (Console) – 2022

Les dieux et les armes s’affrontent dans Flintlock, un action RPG en monde ouvert des développeurs d’Ashen. Rejoignez Nor et Enki, son mystérieux compagnon, pour une aventure où vengeance, poudre et magie cohabitent alors que l’humanité est sur le point de s’effondrer. L’affrontement commence en 2022 sur Xbox Series X|S et Xbox One ! Disponible dès sa sortie dans le Xbox Game Pass.

Cursed to Golf (Thunderful Games/chuhai labs) (PC) – En développement

Cursed to Golf est à la fois un jeu de golf et une aventure, où chaque coup compte. Allez-vous réussir à surmonter des obstacles improbables et à utiliser des bonus d’un autre monde pour atteindre le purgatoire du golf ou serez-vous à jamais maudit ? Vous pourrez le découvrir dans ce titre à la rejouabilité conséquente.

Escape Academy (iam8bit/Coin Crew/Skybound Games) (Console) – 2022

Vous venez d’entrer dans l’Escape Academy, une école où les étudiants les plus prometteurs s’entraînent pour devenir les maîtres de l’Escape Room. Évoluez dans plus d’une douzaine de pièces conçues à la main, pensées par des experts de la création d’Escape Rooms.

Vous pourrez profiter de l’intégralité d’Escape Academy en solitaire ou en coopération à deux en écran partagé, en local comme en ligne. Explorez le campus de l’Escape Academy et faites connaissance avec le corps enseignant, un groupe de personnages hauts en couleurs experts dans l’art de l’évasion. Certains secrets restent encore à découvrir… La musique et le sound design du titre ont été conçus par Doseone (Gang Beasts, Sludge Life, Disc Room, Enter the Gungeon). Escape Academy sera disponible dans le Xbox Game Pass.

Whalefall (Whitethorn Games) (Console) – En développement

Whalefall propose des mécaniques de J-RPG et de RPG tactique, dans un monde fantastique qui s’inspire du Seigneur des Anneaux et des séries Suikoden et Final Fantasy. Le continent d’Osfeld est unique, divisé brutalement par ses frontières et obscurci par d’immenses baleines volantes. Les puissances économiques et politiques changent à chaque siècle, lorsque l’un de ces animaux vieillit et meurt en s’écrasant à la surface de la terre.

Les bienfaits économiques, technologiques et militaires issus du corps de ces baleines sont considérables, tout comme les conflits qui les entourent. Vous devrez prendre le contrôle des armées de Riverwatch afin de mettre fin à un complot visant à abattre les créatures légendaires pour plonger le monde dans le chaos.

Wrestle Quest (Skybound Games/Mega Cat Studios) (Console) – En développement

Faites équipe avec votre destin ! Le catch et le RPG s’allient pour une aventure pixelisée ultime. Randy “Macho Man” Savage, Andre the Giant et beaucoup d’autres icônes vous guideront vers la gloire, même au-delà du ring.

Les titres à découvrir d’urgence!

Tunic (Finji) (Console)

Un titre attendu par la communauté que nous ne pensions pas retrouver dans le Xbox Game Pass. Il s’agit d’un jeu d’action aventure dans lequel vous devrez explorer des contrées sauvages, combattre des monstres et découvrir de nombreux secrets. Vous incarnez un petit renard dans un monde immense rempli de mystères.

Après quelques heures de test, je dois vous avouer qu’il fait parti de mon top 3 des pépites indés, rendez-vous prochainement pour le test…

Crusader Kings III (Paradox Interactive) (Console)

Après le succès du titre sur PC, il est attendu sur consoles fin mars! T-Pain, vainqueur d’un Grammy Award et icône du hip-hop, réécrit l’Histoire avec style dans Crusader Kings III. Cette utopie rencontre un problème lorsque la dynastie légendaire de Sa Majesté et sa nouvelle religion personnelle font face à une opposition surprenante. Vous aussi pourrez prendre contrôle de l’Histoire lors de l’arrivée de Crusader Kings III.

Trek to Yomi (Devolver Digital) (Console) – Printemps 2022

Il a refait surface hier après avoir été dévoilé durant le dernier State of Play de Sony: Trek to Yomi arrive sur PC et consoles! Le jeune épéiste Hiroki a juré à son maître mourant qu’il protégerait sa ville ainsi que celles et ceux qui lui sont chers, quoi qu’il en coûte. Témoin d’une tragédie et contraint par le devoir, le samouraï solitaire devra aller au-delà de la vie et la mort pour déterminer son destin.

Fellow Traveller

Pas moins de quatre titres en approche chez l’un des studio en vogue du côté des indés. De plus, ils intègreront le Xbox Game Pass day One:

  • Paradise Killer (Console, PC) – Disponible
  • Kraken Academy!! (Console, PC) – 22 mars
  • Beacon Pines (Console) – En développement
  • Citizen Sleeper (Console) – En développement

Envie de soutenir les développeurs?

Alors profitez du Spring Games Spotlight. Au programme, de blles pépites dont vous pouvez profiter à prix correct tout en soutenant les studios. En effet, dès 45 € effectués parmi les titres ci-dessous, vous pourrez acquérir pas moins de 5 000 points Microsoft Rewards.

Voici la liste complète des jeux que vous avez pu voir pendant l’événement :

  • Beacon Pines (Fellow Traveller)
  • Chinatown Detective Agency (Humble Games)
  • Citizen Sleeper (Fellow Traveller)
  • Clash: Artifacts of Chaos (Nacon)
  • Crusader Kings 3 (Paradox Interactive) – Disponible dans le Xbox Game Pass
  • Cursed to Golf (Thunderful Games)
  • Escape Academy (iam8bit) – Disponible dans le Xbox Game Pass
  • Flintlock The Siege of Dawn (A44) – Disponible dans le Xbox Game Pass
  • Floppy Knights (Rose City Games) – Disponible dans le Xbox Game Pass
  • Immortality (Half Mermaid) – Disponible dans le Xbox Game Pass
  • Kraken Academy!! (Fellow Traveller)
  • Lost Eidolons (Ocean Drive Studios)
  • Paradise Killer (Fellow Traveller) – Disponible
  • Rolling Thunder (Roblox Game Fund/Splitting Point Studios)
  • Shredders (FoamPunch BV)
  • There is No Light (HypeTrain Digital)
  • Trek to Yomi (Devolver Digital)
  • Tunic (Finji) – Disponible
  • Voidtrain (HypeTrain Digital)
  • Whalefall (Whitethorn Games)
  • Wrestle Quest (Skybound Games/Mega Cat Studios)

N’hésitez pas à nous faire part de vos retours sur cet événement et à nous dire quels sont les titres pour lesquels vous avez craqué. Certains d’entre eux seront très prochainement disponible en tests donc restez dans les parages…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.