Infinity Strash DRAGON QUEST The Adventure of Dai

Infinity Strash : Dragon Quest The Adventure of Dai arrive chez nous !

News Nintendo PC PlayStation

Le manga Dragon Quest : Dai no Daiboken écrit par Riku Sanjo et dessiné Koji Inada a fait le bonheur de bien des lecteurs, entre 1989 et 1996. Une première adaptation animée qui s’est stoppée net après 46 épisodes en 1992, mais a été diffusée en France malgré tout sous le nom de FLY, ce qui a permis de faire connaître la saga chez nous. D’ailleurs, le manga a été un des premiers en France à sortir chez J’ai Lu, en même temps qu’un certain City Hunter/Nicky Larson…

Une nouvelle série animée a débuté en 2020, reprenant fidèlement l’histoire du manga. Et des jeux ont également vu le jour pour l’occasion.

Un jeu d’arcade sous formes de cartes, un peu à la Dragon Ball Heroes, restera certainement exclusif au Japon. Un autre, sur mobiles, est disponible chez nous : c’est Dragon Quest : The Adventure of Dai – A Hero’s Bonds. Et enfin, un titre Playstation était jalousement gardé dans les contrées nippones… Du moins, jusqu’à aujourd’hui !

Infinity Strash : Dragon Quest The Adventure of Dai a été officiellement annoncé en occident par Square Enix. Le jeu sortira sur Playstation 4 et 5, ainsi que sur Nintendo Switch et PC via Steam. Il s’agit d’un Action-RPG qui permettra de retracer l’histoire de Dai, jusqu’à l’arc du Château du rocher souverain. Ce mode aventure sera également accompagné d’un autre mode : le Temple du Souvenir. Il s’agit d’un donjon évolutif, généré aléatoirement, qui permettra de glaner des récompenses, et aussi de faire face à des challenges plus ou moins corsés. De quoi multiplier les heures de jeu en prespective.

Pour accompagner cette bonne nouvelle, voici une petite vidéo du jeu en action :

Les joueurs auront également la possibilité de collecter et de s’équiper de Memento Bounds, des accessoires rares qui permettent d’augmenter les compétences et les statistiques. De plus, à chaque fois qu’un Memento Bond est débloqué, des scènes du manga original sont dévoilées. Les Memento Bonds peuvent aussi être boostés en explorant le Temple du Souvenir.

Plus d’informations sur Infinity Strash : DRAGON QUEST The Adventure of Dai seront dévoilées prochainement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.