kingdom come deliverance

Kingdom Come : le jeu de plateau se finance (et ça démarre fort)

News Pop Culture /Culture Geek

Adapté du jeu vidéo Kingdom Come : Deliverance, un jeu de plateau éponyme pour 1 à 4 joueurs est prévu. Une campagne de financement participatif a été lancée… Et a atteint son objectif initial de 100.000 Euros en moins d’une heure et demie.

Afin d’accompagner cette annonce, un trailer de présentation a été mis en ligne, afin de voir un aperçu de cette version de Kingdom Come : Deliverance :

Afin de réaliser ce projet, Warhorse Studios s’est associé avec les créateurs de jeux de plateau tchèques Boardcubator, afin de redonner vie à ce RPG historique dans le monde des dés, jetons et tablettes tactiques.

Dans ce jeu jouable jusqu’à 4 joueurs, vous pourrez choisir entre 4 personnages différents, que ce soit au niveau de l’apparence comme des statistiques et compétences. Il faudra ainsi les faire évoluer, dans ce monde médiéval du 15ème siècle, dans lequel vos décisions pourront avoir des répercussions sur toute la nation, rien que ça ! Vous pourrez utiliser un panel de 210 objets, 108 avantages, cotoyer 50 PNJ uniques, le tout avec une application qui pilotera votre aventure, tel un maître du jeu virtuel.

Le jeu offre différentes campagnes avec des aventures variées, le tout suivi par une application mobile incluse qui s’occupe de l’avancée du scénario afin que les joueurs puissent se concentrer sur leurs quêtes.

Cette version toute en carton de Kingdom Come: Deliverance partage quelques lieux et personnages avec l’œuvre originale, il raconte ici sa propre histoire, en marge de celle du jeu vidéo, qui peut être appréhendée comme un successeur, ou encore comme un spin-off partageant le même univers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.