La Wonder Boy Collection débarque sur Playstation et Nintendo Switch

News Nintendo PlayStation

C’est en 1986 que la licence Wonder Boy a fait ses premiers pas sur les consoles de Sega. Une licence qui a travers ses six épisodes a fait chavirer le coeur des joueurs durant les années 80/90. Que vous soyez amateur de rétrogaming ou un tant soit peu nostalgique, vous serez ravi d’apprendre que la saga sera bientôt de retour!

Une compilation emblématique

Annoncée sur Playstation 4 et Nintendo Switch, cette compilation prendra vie grâce aux équipes de ININ Games et Strictly Limited Games. Prévue pour le moment en Europe et en Amérique du Nord, la Wonder Boy Collection vous permettra de (re)découvrir quatre opus de cette licence culte du jeu de plateforme à savoir:

  • Wonder Boy (1986)
  • Wonder Boy dans Monster Land (1987)
  • Wonder Boy dans Monster World (1991)
  • Monster World IV (1994)

L’occasion de retrouver Tom-Tom qui devra une nouvelle fois tenter de sauver sa petite amie Tanya qui a été enlevée par un monstre: Drancon. Il devra pour cela traverser plusieurs zones composées de forêts, de collines, d’océans, de cavernes, de palais glace, et de nuages ce qui ne sera pas si simple…

Un tirage limité?

Cette année, la licence soufflera sa trente-cinquième bougie. Cette dernière en rajeunit pas et tout comme lors du retour d’Alex Kidd l’an dernier, Strictly Limited Games travaille sur des éditions limitées et collector exclusives qui seront disponibles dans leur boutique !

Aucune date de sortie et aucun prix n’ont pour le moment été communiqués par l’éditeur. Mais ce dernier à cependant annoncé que « La collection Wonder Boy (Nintendo Switch/PS4) sera bientôt disponible en précommande chez les revendeurs en Europe et en Amérique du Nord. L’édition téléchargeable comprenant les quatre mêmes aventures emblématiques de Wonder Boy arrivera dans les magasins numériques au moment de sa sortie ! ».

Reste donc à s’armer de patience avant de retrouver ces classiques qui ont bercé notre enfance et pour ma part mes débuts de joueur…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.