Les Sims 4: Pack d’extension « Années lycées » disponible!

News PC PlayStation Xbox

Les cours commencent avec le pack d’extension Les Sims 4 Années lycée désormais disponible sur PC et Mac via Origin et Steam, ainsi que sur PlayStation 4 et Xbox One.

Revivez vos meilleures années lycées

Les fans des Sims peuvent tracer leur propre chemin et traverser la période complexe du lycée en apprenant des choses, en grandissant, en faisant des farces et en explorant leur identité.

Ce que vous pourrez faire

Il y a beaucoup à faire avant la remise des diplômes, y compris jongler entre les devoirs et les activités extrascolaires, trouver un rencard pour le bal de promo, explorer les goûts et les dégoûts vestimentaires, et passer du temps au salon de bubble tea local qui fait aussi friperie, ou au parc d’attractions à proximité. En tant qu’adolescent, il y a tellement de choses à faire et si peu de temps ! En plus de vivre les montagnes russes de la puberté, les Sims peuvent explorer la ville prospère de Copperdale, où vivent les élèves et les employés du lycée, et vivre des aventures pour découvrir qui ils sont vraiment. 

Des créateurs pour les Sims

Les Sims 4 s’est également associé aux créateurs de la communauté MsGryphix, freezerbunnyx et JOL1990 qui ont respectivement créé une friperie qui fait aussi office de salon de bubble tea, une bibliothèque et la luxueuse maison familiale du proviseur. Ces lieux procurent toutes sortes de choses à découvrir et aimer dans ce nouveau quartier ! Les Sims et l’application de mode circulaire Depop ont collaboré pour offrir de nouvelles possibilités dans le pack d’extension Années lycée. La mode a toujours été un élément essentiel de l’expression personnelle dans Les Sims, et la collaboration s’étend aux tenues du jeu, car les Sims ados peuvent créer leur propre style et définir des tendances à suivre pour les autres. Ils peuvent acheter des vêtements conçus par des vendeurs Depop du monde réel et gagner des simflouz en vendant des tenues sur la nouvelle application Stilé… et devenir « influenSim » par la même occasion !

Tracer votre propre chemin au lycée

Copperdale High est le centre du monde de vos Sims ados. Dans ces couloirs, les Sims font tout ce qui fait du lycée la période la plus formatrice de la vie : ils lient des amitiés pour la vie, choisissent leurs activités extrascolaires préférées et décrochent le diplôme de l’âge adulte.

Pendant les heures de classe, ils assistent à des cours, traînent avec des amis, déjeunent à la cafétéria, passent des DST, le tout en évitant de se faire réprimander par le directeur qui arpente les couloirs de l’établissement ! Après l’école, ils peuvent participer à des activités comme le football, le cheerleading, les échecs et les clubs d’informatique, aller à des événements comme la Foire de la science, ou regagner leur chambre placardée de posters pour terminer leurs devoirs.

Après les cours, les Sims ados peuvent rejoindre un club ou une équipe, par exemple de foot ou de cheerleading, pratiquer ces activités associées à des compétences, participer à des compétitions et vibrer au gré de leurs victoires et de leurs défaites avec leurs coéquipiers. 

Ils pourront même découvrir les hauts et les bas de l’amour, que ce soit le bonheur du premier coup de cœur, ou le désespoir d’une rupture amoureuse. Un conseil : la jetée Plumbquartz est l’endroit idéal pour un rencard ! Vous y trouverez toutes sortes d’attractions comme une maison hantée, le Tunnel de l’Amour, une grande roue et une cabine photo pour les souvenirs !

Explorez votre identité d’adolescent 

Les années lycée et l’adolescence sont une période de découverte de soi. Pour créer encore plus de manières d’explorer son identité, une mise à jour gratuite du jeu de base sera disponible en même temps qu’Années lycée. Elle apportera notamment une nouvelle fonctionnalité qui élargira le champ des découvertes. 

Elle introduira également pour la première fois des poils corporels. Ainsi, si vous possédez le pack d’extension Années lycée, vos Sims pourront raser ou tailler leurs poils au fil du temps, rite de passage emblématique à l’âge pubère.

Exprimez votre créativité à travers vos farces et vos vêtements !

Que seraient les années lycée sans quelques bêtises ? Au lycée, découvrez le côté malicieux de vos Sims adolescents en faisant des farces. Laissez des inscriptions sur le tableau blanc, placez une boule puante dans le casier de votre camarade de classe ou jouez avec le système de haut-parleurs de l’école. Le tout est de ne pas se faire prendre ! Si vous réussissez à faire des farces à d’autres Sims, vous améliorerez votre compétence Malice, mais si vous vous faites prendre, cela aura des conséquences sur vos relations et entraînera des problèmes de confiance.

De retour à la maison, vous pourrez faire de la chambre de votre ado une oasis unique reflétant parfaitement sa personnalité et son style. Les Sims ados peuvent passer du temps dans les chambres. Ils sont maintenant capables de s’asseoir en tailleur sur le lit et de livrer des batailles d’oreillers. Vous voulez faire le mur après l’extinction des feux ? Les Sims peuvent quitter la maison par la fenêtre Sortie facile et descendre la façade de la maison par le treillis en guise d’échelle.

Quarterbacks vedettes, reines de bal et meilleurs élèves

Il n’y a pas d’années lycée sans bal de promo et remise des diplômes !

Le bal de promo est probablement l’événement le plus stressant, mais aussi le plus excitant de la vie d’un lycéen. Vous pourrez personnaliser chaque aspect du bal de promo de votre Sim, de la préparation à la soirée elle-même. Les Sims peuvent y aller seuls, demander à quelqu’un de les accompagner,  y aller avec des amis ou ne pas y aller du tout. Les joueurs pourront ensuite définir les détails, par exemple créer et présenter un panneau d’invitation au bal de promo, choisir des tenues, inviter des amis pour se préparer et élire le roi et la reine. Ils pourront aussi préparer des chorégraphies, de la musique, des en-cas et bien d’autres choses encore. La façon dont un Sim se prépare et participe au bal de promo aura un impact sur ses relations futures ! 

Et puis, bien sûr, les années lycée atteignent leur apogée avec la remise des diplômes, qui clôture cette tranche de vie passée au lycée de Copperdale. C’est l’occasion de faire la fête avec vos amis et votre famille, et d’ouvrir un nouveau chapitre de votre vie. Les Sims peuvent préparer cet événement en invitant certaines personnes, en choisissant leur tenue et en achetant des cadeaux pour leurs amis et leurs enseignants. Toutes les décisions que votre Sim a prises au long de son parcours au lycée auront un impact sur la façon dont se passe la remise des diplômes pour lui. Les Sims peuvent choisir d’assister ou non à cette cérémonie, mais ils ne seront pas invités si leurs notes ne sont pas à la hauteur ! 

Quelle que soit la façon dont vous choisissez de vivre vos Années lycée dans Les Sims 4, il n’y a pas de mauvais choix. Sauf si vous avez oublié de réviser. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.