Les sorties de la semaine du 15 au 21 novembre

News Nintendo PC PlayStation Xbox

Après une semaine bien remplie avec des titres assez sympathiques dont Forza Horizon 5 qui a rassemblé pas moins de huit millions de joueurs pour sa première semaine, il est temps de découvrir ensemble les titres attendus du 15 au 21 novembre. FPS, RPG,… Chacun trouera matière à jouer durant les prochains jours.

16 novembre

Grow: Song of the Evertree (PC, PS4, Xbox One, Switch)

Grow: Song of the Evertree est un jeu d’aventure et d’exploration sandbox développé par Prideful Sloth et édité par 505 Games. Proposant une expérience dans la même veine que Yonder : The Cloud Catcher Chronicles, ce titre demande au joueur ou à la joueuse de partir à la découverte du monde qui l’entoure à son propre rythme afin de récupérer les nombreuses ressources qui lui permettront de faire pousser l’Evertree, un ancien grand arbre majestueux affaibli et réduit au rang d’arbuste avec le temps.

Sherlock Holmes: Chapter One (PC, PS5, Xbox Series)

Dans Sherlock Holmes: Chapter One nous incarnons le jeune Sherlock. Ce dernier retourne sur son île natale en Méditerranée suite au décès de sa mère. Sur place, le jeune homme souhaite faire ses preuves en tant que détective et décide de résoudre divers enquêtes dans la ville de son enfance. Mais notre protagoniste se rendra bien vite compte que derrière ce décor de rêve, cette ville abrite de funestes événements. Certains pourraient d’ailleurs avoir un lien avec sa propre histoire.

Marsupilami : Le Secret du Sarcophage (PC, PS4, Xbox One, Switch)

Se reposant tranquillement sur l’île de Palombie, trois marsupilamis vont par mégarde ouvrir un sarcophage maudit contenant un fantôme qui lancera une terrible malédiction sur les animaux de l’île. Jeu de plateforme en 2,5D, Marsupilami : Le Secret du Sarcophage propose de contrôler Punch, Twister et Hope dans leur quête pour lever la malédiction et réparer leur tort. Le jeu propose un mode Chrono, pour réaliser les niveaux le plus vite possible, ainsi que des plumes en tant que collectibles qui débloqueront des niveaux et des dojos secrets mais aussi une galerie de visuels inédits du jeu.

The Wild At Heart (PS4, Switch)

Plongez au cœur des Boissombres dans The Wild at Heart. Prenez part à l’aventure de deux enfants qui ont décidé de fuir leur quotidien pour se réfugier dans ce royaume mystérieux. Toutefois, ces étendues ne se montreront pas sans danger. Pour vous défendre, il vous faudra récolter et recruter des Farfelins, des petites créatures bien utiles qui obéiront aux ordres du personnage pour affronter des créatures ennemies mais aussi pour détruire et construire différentes choses. Attention cependant, les Boissombres abritent des entités maléfiques qui s’éveillent la nuit, il faudra veiller à ne pas trop s’éloigner du feu de camp.

Surviving the Aftermath (PC, PS4, Xbox One, Switch)

Surviving the Aftermath est un jeu de gestion développé par Paradox Interactive, signant le deuxième épisode de la licence Surviving. La fin du monde approche, les ressources deviennent de plus en plus rares et les catastrophes s’enchaînent. Reconstruisez une civilisation en bâtissant une colonie, et aventurez-vous jusqu’au delà du refuge et ses dangers, afin de trouver des ressources.

18 novembre

Microsoft Flight Simulator Edition GOTY (PC, Xbox Series)

Un jeu de simulation de vol sur PC et consoles Xbox. La licence propose à nouveau une simulation très réaliste où il sera possible de piloter divers engins aériens, comme des avions légers ou des jets commerciaux, à travers le monde et sous toutes les conditions climatiques. Ce n’est alors pas moins de 37 000 aéroports, 2 millions de villes, 1,5 milliard de bâtiments ainsi que divers panoramas naturels qu’il sera possible de survoler. Un jeu qui met le vol aérien et les sensations qui y sont liées au cœur de sa simulation.

BloodRayne/BloodRayne 2 : ReVamped (PS4, Xbox One, Switch)

Ce jeu de tir frénétique et sanglant a révélé au monde une femme fatal emblématique : la dhampir Rayne. Celle-ci combat d’horribles créatures et des hordes de soldats avec un éventail de capacités vampiriques et d’armes puissantes. Taillez et tirez sur vos ennemis entre deux acrobaties dans les marais de Louisiane, les profondeurs caverneuses d’une mine en Argentine et un château allemand en ruines. Découvrez les origines de Rayne à travers ses premières missions pour la Brimstone Society dans cette version améliorée du classique de l’action et de l’horreur.

Undungeon (Xbox One, PC)

À mi-chemin entre l’action et le jeu de rôle, Undungeon reprend tous les éléments qui ont donné aux A-RPG d’antan leurs lettres de noblesse et les transcende grâce à un design résolument moderne. Rétablissez l’ordre dans toutes les dimensions, influencez et déterminez le destin des mondes et forgez l’avenir du nouveau Multivers.

19 novembre

Pokémon Diamant Étincelant/ Pokémon Perle Scintillante (Switch)

. Il s’agit de deux remakes permettant donc de (re)partir à l’aventure en explorant la région Sinnoh pour capturer la quatrième génération de créatures. La Team Galaxy tente de mettre la main sur le Pokémon Légendaire Dialga et d’utiliser ses pouvoirs temporels afin de refaçonner l’univers comme ils le veulent. Il faudra les en empêcher tout en tentant de devenir maître ou maîtresse de la Ligue et en remplissant son Pokédex. Ce remake reprend le confort des épisodes plus récents tout en adoptant un style graphique chibi pour évoquer les sprites d’époque.

Nerf Legends (PC, PS5, Xbox Series, Swithc, PS4, ONE)

NERF Legends est un jeu de tir à la première personne dans lequel vous devez combattre des légions de robots ennemis ainsi que leurs boss. Armés de blasters basés sur de vrais jouets de la marque, devenez l’ultime légende NERF.

Battlefield 2042 (PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series)

Il s’agit du 9ème opus de la série principale et nous placera dans un contexte futuriste, en 2042, en plein cœur d’un conflit entre la Russie et les Etats-Unis. Cet épisode 2021 ne proposera pas de campagne solo mais uniquement du multijoueur articulé autour de trois expériences distinctes. Le titre dispose aussi d’environnements destructibles et des catastrophes naturelles et il sera possible de jouer sur des maps jusqu’à 128 joueurs sur nouvelle génération. Après quelques retours mitigés, reste à patienter encore quelques jours découvrir la version définitive de Battlefield 2042.

20 novembre

Icarus (PC)

Un jeu de survie multijoueur dirigé par les créateurs de DayZ. Il s’agit d’un free-to-play où les joueurs doivent explorer une planète sauvage à l’atmosphère où il est pas possible de respirer. La présence est donc limitée en fonction du stock d’oxygène. On y retrouve du craft, de la collecte de ressources, de l’exploration et il sera jouable en coopération.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.