LYSFANGHA: Un Pégase et un contrat d’édition

News

Le Pégase du meilleur jeu étudiant et une nomination aux Unity Awards permettent à l’équipe de devenir un jeune studio incubé au sein de l’école qui commercialise son premier jeu.

Premier jeu étudiant a être mis en édition

ISART Digital, école internationale proposant des formations diplômantes à Paris, Montréal et Tokyo préparant aux métiers du jeu vidéo et de l’animation 3D-FX, est fière d’annoncer aujourd’hui la mise en production du jeu LYSFANGHA avec le soutien de l’éditeur français SFL Interactive. Après le Pégase 2022 du meilleur jeu étudiant décerné le 10 mars dernier, et une nomination aux Unity Awards (parmi seulement 5 projets internationaux !), ce projet de fin d’études (PFE) deviendra un véritable jeu vidéo qui trouvera son public grâce à la signature d’un contrat d’édition avec le producteur/éditeur français de jeux vidéo SFL Interactive. Une première dans le monde.

ISART Digital et SFL Interactive, un partenariat d’édition inédit

ISART Digital et SFL Interactive, société française d’édition indépendante de jeux vidéo co-fondée par Michael Sportouch (ex Activision-Blizzard), ont donc noué un partenariat qui permettra à certains PFE de se professionnaliser.

L’école, incubateur de demain

LYSFANGHA rejoint ainsi 4 productions made-in-ISART déjà commercialisées : BabyStormPlanet’s RevengeSkybolt Zack et Super Chicken Catcher. Des succès salués par des récompenses internationales pour les étudiants de l’école qui figurent parmi les finalistes des Unity Awards depuis maintenant 7 ans : LYSFANGHA et le jeu « Postbird in Provence » étaient cette année nommés pour ce prix prestigieux. Le jeu musical Symphonia est un autre grand projet issu d’ISART Digital à la fois récompensé par 3 prix – dont le BAFTA 2021 et le Pégase 2021 du meilleur jeu étudiant – une nomination aux Unity Awards 2020, et actuellement incubé au C-19 d’Evry.

Depuis maintenant 20 ans, l’école dispense des formations diplômantes dans les domaines clés du jeu vidéo que sont le Game Programming, le Game Art et le Game Design.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.