Monster Hunter Sunbreak : Retour sur le digital Event

News Nintendo PC

Le moins que l’on puisse dire c’est que le Digital Event consacré à l’extension tant attendue de Monster Hunster Rise dont le nom de Sunbrak est désormais connu de tous n’aura pas été avare en informations.

Comme nous pouvions nous y attendre, l’histoire est la suite directe de Rise et prends place au sein de La Citadelle, qui est une ancienne forteresse médiévale dont la nature semble avoir repris ses droits et où prolifère bon nombre de nouvelles espèces n’attendant que nos chasseurs pour venir troubler leurs habitudes. L’occasion a ainsi été faite pour nous en dire plus sur les monstres que nous auront le loisir de rencontrer au gré de nos aventures ; quatre monstres ont ainsi été mis en avant parmi lesquels le Garangolm qui a ainsi été détaillé et premier constat : celui ci semble très proche du Congala puisque très proche d’un gorille dans sa description. Celui disposera de deux éléments une fois enragé ; à savoir l’eau et le feu, et vous demandera donc les résistances nécessaires afin de ne pas trop souffrir de sa dualité élémentaire. Le second monstre n’est autre que Le Lunagaron ( dont la posture et le nom se rapproche de l’Odogaron ) qui sera capable de revêtir une armure de glace ( qui ne sera pas sans rappeler les capacité du Légiana ou du Velkhana vu dans Monster Hunter World ). Ces deux premiers monstres nommés feront parti avec le Malzeno qui a été vu dans les différents trailers des trois seigneurs et qui ne sont autres que vos trois menaces principales de l’aventure. Le troisième (et très surprenant ) monstre présenté n’est autre que le Bishaten Orange qui quand à lui, ne surprendra pas grand monde tant sa nouveauté semble anecdotique : les fruits lancés auparavant dans sa version classique étant remplacés par des pins explosifs relativement simple à éviter ; il ne fait nul doute que celui ci ne fera pas parti des monstres vous donnant du fil à retordre mais nous pouvons nous tromper. Enfin le dernier qui a pour nous créé le plus d’engouement est sans nul doute le magnifique Astalos, wyverne volante de son état et usant de la foudre pour venir à bout de ses adversaires. Ce monstre était apparu pour la première fois dans Monster Hunter Génération et était capable de vous paralyser puis de déclencher de très nombreux sorts de foudre dans la foulée afin de vous tuer. Reste à savoir si ce dernier sera tout aussi redoutable dans Sunbreak.

Après nous avoir bercer de cette présentation, nous avons eu droit à une présentation d’Elgado votre futur avant poste mais surtout avons eu connaissance des différentes protagonistes que vous retrouverez afin de guider vos pas en ces terres nouvelles. L’amiral Galleus et sa barbe taillée sur mesure vous attends donc de pieds fermes bien aidé de son équipe. Vous serez donc ravis d’apprendre que Baharis le scientifique et défini comme étant un original vous promets de belles parties souriantes mais ce n’est pas tout, votre nouvelle quêtatrice Chichae dénotera de nos habitudes tant son air enfantin affublée de lunettes rondes change des habitudes que nous avions en tant que joueurs de Monster Hunster. Son chara-design sera t il judicieux ? Une fois n’est pas coutume, votre forgeron sera remplacé par une forgeronne et on ne va pas se mentir, le personnage semble déjà très réussi. Minayle de son nom semble destinée à marquer les esprits mais elle n’est pas en reste puisque c’est également le cas de votre futur vendeur de composants préféré répondant au nom d’Oboro qui dans le plus pur style japonais arbore un kimono du plus bel effet et bénéfice d’un visage d’ange dont on se souviendra longtemps !

Pour terminer le nerf de la guerre, les éditions proposées pour la sortie du jeu ont également été révellées. Comme nous pouvions nous y attendre le jeu bénificiera d’une éditions numérique disponible dès le 30 Juin 2022 pour les possesseurs de Rise. Une édition numérique Deluxe a également été détaillée et nous permets d’en apprendre plus sur son contenu qui regroupe un panel de bonus très sympathiques et que vous pourrez également retrouvez en téléchargement seul le 30 Juin 2022:

  • Armure spéciale des chasseur « Fléau des dragons » ainsi que leurs équivalences pour habiller vos compagnons chumpsky et palicots
  • Deux emotes
  • Une coiffure
  • Un nouveau maquillage

Comme toujours les bonus de précommande ne manque pas et si vous êtes collectionneurs dans l’âme, nul doutes que ces derniers sauront vous donner plus envie.

Comme pour Rise, Sunbreak apporte avec lui son lot d’amiibos dédiés vous permettant de bénéficier de potions et autres composants lors de loteries journalières mais surtout vous débloquant l’apparence armure solennelle ( pour vous et vos compagnon félins et canins ) qui sera à n’en pas douter celle du Malzeno et sur lesquels il vous faudra vous jeter rapidement tant les amiibos créés pour Rise avaient été en rupture en moins de temps qu’il ne faut pour le dire. Malheureusement l’annonce que nous attendions concernant l’édition collector de Sunbreak n’a pas été communiqué et nous espérons que celle ci se fera dans les jours à venir puisque la version américaine a déjà été annoncée et comme pour Rise cette dernière contient l’amiibo emblématique de l’extension (Le Malzeno ) ainsi qu’un steelbook.

Vous pouvez d’ores et déjà retrouver le Digital Event juste ici :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.