Paris Fan Festival: Le retour après un week end mouvementé

Convention News

Bon certaines choses ont une fin et c’est le cas ici pour cette magnifique première édition du Paris Fan Festival. Mais pour ceux qui ont pas pu y assister, on vous fait un retour sur la convention

Petit rappel sur ce que c’est

Le Paris Fan Festival propose aux visiteurs d’embarquer pour deux jours d’immersion, les 7 et 8 mai , dans les univers iconiques de la Pop Culture : de la science-fiction aux Super-Héros en passant par la Fantasy. Le Festival se donne pour ambition de proposer à tous ses visiteurs une expérience capable de les divertir, les surprendre et les enchanter. 

Le Paris Fan festival vous propose une expérience dont vous êtes l’acteur et le spectateur : des choses à faire, à voir et à vivre !

Ce qu’il y avait au programme

  • Animations autour de vos univers et héros préférés ;
  • Expositions d’œuvres uniques et ateliers mettant en valeur le travail des artistes, notamment les créateurs français ;
  • Dédicaces et échanges avec vos personnalités et stars préférées ;
  • Deux scènes dédiées à une succession d’émissions en live qui associeront personnalités et influenceurs ;
  • Le foodcourt et sa douzaine de restaurants thématisés ! 

Vous pourrez retrouver tous les articles du Paris Fan Festival ici

Le village des vikings

Vous pouviez apercevoir, quand vous alliez dehors derrière le salon pas loin des foodtrucks un petit village viking avec des gens habillés comme dans les temps des guerriers. Mais pas seulement, si vous restiez ou bien osiez vous approcher de l’endroit, vous pouviez voir des hommes travailler le fer ainsi que de petites boutiques de ventes. Entre médailles, bagues, cornes vous pouviez largement de quoi vous faire plaisir

Arcane et le studio fortiche à l’honneur cette année

Nous ont honorer de leur présence, le Studio Fortiche, qui ont travailler sur Arcane en collaboration en Riot Games

Le cosplay à l’honneur

Eh oui, qui dit convention dit forcément cosplay. Et sur cette édition, il y en avait quelques uns. De ce que je connais, il y avait League of Legends, Marvel et DC avec (Catwoman, Harley Quinn en pyjamas, des spider-man, star-wars et beaucoup d’autres. Pour ma part, j’ai fais des photos avec des personnages de la licence de League of Legends.

Des grandes stars présentes

Je vous fait un petit rappel des 4 guests US que nous avons eu sur ce salon.

  • Holly Marie Combs (Piper dans Charmed)
  • Matt Smith : Le célèbre acteur britannique révélé au grand public par son interprétation très appréciée du 11ème Docteur de Doctor Who, est actuellement au cinéma pour Morbius et à partir du 22 août dans House of the Dragon, préquel de la série fantastique Game of Thrones.
  • Charlie Heaton : Connu pour son rôle de Jonathan Byers dans la série Stranger Things, il incarnera de nouveau le journaliste en herbe à partir du 27 mai pour une quatrième saison.
  • Tyler Hoechlin : Révélé au cinéma dans Les Sentiers de la Perdition, Tyler est plus tard devenu Derek Hale dans la série Teen Wolf. Il interprète désormais Clark Kent alias Superman dans la série Superman & Lois.
Charlie Heaton

Le saviez-vous?

Le Maneki Neko est une statuette japonaise représentant un chat assis avec une patte avant levée en signe de bienvenu. Ce petit chat qui accueille possède une signification différente en fonction de sa couleur, mais il est surtout connu pour attirer le bonheur, la chance et la bonne fortune à son propriétaire. Voici ces variations de couleurs et ses significations:

  • Blanc: Version la plus courante du Maneki Neko, elle est symbole de pureté et de joie
  • Noir: Cette couleur fait fuir les mauvais esprits, la maladie et les personnes mal intentionnées
  • Rouge: Apporte la protection et la santé
  • Rose: invite l’amour au sein du couple
  • Jaune ou dorée: Assure la richesse
  • Vert: Aide à la réussite scolaire
  • Tricolore: Cette version du Maneki Neko la plus appréciée et la plus efficace. Une fourrure tricolore, blanche avec des tâches noires et rousses est assez rare chez le bobtail japonais, chat qui a inspiré le Maneki Neko

Un espace dédié à Marvel et DC Heroes

Cette convention était quand même placée sous les grands super-héros qui ont bercés notre enfance ou alors fait devenir grands. Et bien, nos grands héros étaient présents pour une exposition grandiose!

Un grand merci!

Un grand merci à toute l’équipe du Paris Fan Festival ainsi qu’à Warning Up! On a hâte l’année prochaine et on essaiera de tous venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.