Persona Xbox

Persona : un triplé sur Xbox et PC !

News PC Xbox

Les 25 ans de la franchise font des émules, et c’est lors de la conférence Microsoft que nous avons appris l’arrivée de 3 jeux Persona sur Xbox et PC ! Commençons avec un petit trailer pour se mettre en appétit :

Atlus fait un miracle sur Xbox

N’ayant jusque ici droit qu’à Persona 4 Arena Ultimate sur Xbox 360, niveau Persona c’était le calme plat. Car même si le jeu de baston dérivé de Persona 4 était de qualité, il trouvait surtout son intérêt si on avait joué au RPG d’abord…

Et là, d’un coup, 3 jeux de la franchise vont débarquer grâce à Atlus, avec ces RPG dont la réputation n’est plus à faire : Persona 3 Portable, Persona 4 Golden et Persona 5 Royal. Cerise sur le gâteau, ces titres seront jouables sur le Xbox Game Pass, sur consoles et également sur PC Windows, à dates différées. Et la feuille d’or sur la cerise sur le gâteau : les jeux auront tous des sous-titres en français !

Et c’est le jeu le plus récent qui ouvrira le bal le 21 octobre 2022, sur Xbox Series X|S, Xbox One et PC.

Persona

Persona 5 Royal

Transféré dans un lycée à Tokyo après de fausses accusations, le protagoniste fait un rêve étrange. « Tu es bel et bien un prisonnier du destin. Dans un avenir proche, c’est la ruine qui t’attend ». Avec un objectif de « réhabilitation » se profilant à l’horizon, il doit sauver les autres de leurs désirs pervertis en portant le masque d’un Voleur Fantôme.

Jouable dès le mois d’octobre, découvrez ou retrouvez l’histoire incroyable de ce jeu adoré par une fanbase colossale ! Dans sa version Royal, tous les DLC sont présents, les joueurs pourront en profiter dès le mois d’octobre sur le Xbox Game Pass.

Persona

Persona 4 Golden

Dans Persona 4 Golden, vous incarnerez un lycéen parti vivre chez son oncle, dans le petit village de campagne d’Inaba au Japon. Cette dernière est actuellement secouée par des événements inquiétants : à chaque nuit de brouillard, un meurtre survient. Les victimes sont retrouvées perchées sur les antennes de télévision de la ville. Et face à cela, la police est démunie… La réponse ne se trouve cependant pas dans notre monde, et c’est à vous de la découvrir !

Il s’agit ici de la version Golden, la plus aboutie du jeu, pour profiter un maximum de cette aventure passionante !

Le jeu sorti initialement sur Playstation 2 en 2008 (2009 chez nous) avait marqué les mémoires grâce à son histoire et sa DA plutôt cool, sera ici pourvue de sous-titres en français pour sa nouvelle sortie !

Persona

Persona 3 Portable

Lors du passage d’une journée à une autre, une heure demeure cachée. Cette Heure Sombre, comme elle se fait appeler, est le théâtre d’étranges évènements : tout y est figé, et les gens deviennent des cercueils. Pendant ce laps de temps, des monstres viennent d’un autre monde, et seules les Persona peuvent venir à bout de ces créatures, appelées Ombres. Aurez-vous le coeur assez fort pour pouvoir éviter une catastrophe ?

Persona 3 est d’abord sorti en 2006 sur Playstation 2. C’est plus tard sur PSP que la version Portable est sortie. Modifiant et améliorant le jeu d’origine, cette version sortie en 2001 chez nous a été plebiscitée, et se retrouve dans ce trio annoncé sur Xbox et PC. Le jeu sortira dans une version réhaussée graphiquement, et avec les sous-titres français également !

Maintenant que les vannes sont ouvertes sur cette franchise d’Atlus, les fans pourraient espérer un jour voir débarquer les Shin Megami Tensei ! Le 5ème épisode est sorti exclusivement sur Switch, et le remaster du 3ème est également sorti récemment… Croisons les doigts !

Pour ne rien manquer des dernières informations concernant la franchise Persona rendez-vous sur : www.persona.atlus.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.