Pokemon Presents: le plein d’infos pour écarlate et violet

Mobile News Nintendo

Retour sur le dernier Pokémon Presents présenté par Takato Utsunomiya, Directeur des opérations chez The Pokémon Company. Quelles infos ne fallait-il pas manquer?

Les championnats du monde de retour!

Après trois ans d’absence, les championnats du monde Pokémon seront de retour. Regroupant les meilleurs joueurs Pokémon du monde, ces derniers livreront bataille afin de tenter de remporter plus d’un demi-million de dollars de récompenses et pour gagner le titre de Champion du Monde Pokémon ainsi qu’une invitation aux prochains Championnats du Monde.

Les championnats se tiendront du 18 au 21 août à Londres dans le centre de congrès ExCeL London.

Les ultra chimères reviennent dans Pokémon Go

Apparues durant les évènements « Pokémon GO Fest » à travers le monde, les ultra chimères feront leur retour durant le Festival Pokémon GO 2022 : clôture. Ce dernier aura lieu le 27 août 2022 et permettra aux dresseurs et dresseuses à travers le monde de retrouver ces créatures mais aussi d’autres pokémon n’apparaissant pas habituellement dont Shaymin qu’il sera possible d’étudier.

Happy Birthday Pokémon Unite

Alors qu’il vient de souffler sa première bougie, Pokémon Unite enrichit son contenu avec de nouveaux Pokémon et fonctionnalités. Un nouveau mode de partie rapide « Pikamania » a fait son apparition et accueillera dès demain Mouscoto et bien d’autres surprises prévues pour le mois de septembre.

Prêts à nourrir Mewto?

Pokémon Café ReMix aura bientôt droit à un invité de marque: Mewto. Comme à chaque épreuve, vous disposerez d’une minute pour lui concocter un festin qui ravira ses papilles. Si vous y parvenez, vous pourrez ajouter Victini; Latias et Latios à votre collection.

Pokémon Écarlate et Pokémon Violet

Attendus pour le 18 novembre 2022, Pokémon Écarlate et Pokémon Violet se sont dévoilés dans une passionnante présentation. L’occasion d’en apprendre d’avantage sur la région de Paldea dont les vastes paysages sont parsemés de lacs, de terres arides, et de chaînes de montagnes périlleuses aux sommets vertigineux.

C’est en tant qu’élève que vous intégrerez l’Académie Orange ou l’Académie Raisin. Chacune dispose (en fonction de la version que vous choisirez) d’un emblème et d’uniformes qui lui sont propres et vous permettra de rencontrer un professeur différent: Olim dans Pokémon Écarlate et Turum dans Pokémon Violet. Chaque professeur mène des recherches sur les aspects énigmatiques de l’histoire de la région. 

Un vaste de monde qui attend d’être exploré

Durant votre périple, vous ferez la rencontre d’un Pokémon légendaire (Koraidon ou Miraidon), qui vous accompagnera par la suite. Ces derniers sont dotés de pouvoirs inouïs surpassant de loin ceux des autres Pokémon. Ils peuvent changer de forme afin de s’adapter aux situations ou aux terrains qu’ils traversent afin d’explorer l’ensemble de la région comme pouvez le voir ci-dessous:

  • La Forme de Course et le Mode Terrestre : les joueurs et joueuses peuvent voyager à travers la région en toute liberté à dos de Koraidon Forme de Course et Miraidon Mode Terrestre.
  • La Forme de Nage et le Mode Aquatique : Koraidon Forme de Nage et Miraidon Mode Aquatique offrent la possibilité de traverser les rivières, les lacs et les mers afin de s’approcher sans effort des Pokémon qui y vivent.
  • La Forme de Vol et le Mode Aérien : ces modes permettent de planer vers n’importe quelle destination en sautant depuis le sommet de montagnes, de hautes falaises ou de grands bâtiments. 

De nouveaux pokémon ont également été dévoilés. Différentes espèces de Pokémon apparaîtront en fonction de la version du jeu. Embrylex et Dolman, par exemple, sont présents dans Pokémon Écarlate, alors que Draby et Bekaglaçon se trouvent dans Pokémon Violet.

Mais la grande nouveau présentée aujourd’hui reste la Téracristallisation: un phénomène unique à la région de Paldea qui rend les Pokémon étincelants et scintillants comme des pierres précieuses. Tous les Pokémon peuvent utiliser la Téracristallisation à Paldea, et ainsi obtenir un pouvoir spécial. Ce pouvoir améliore les stratégies de combat en augmentant la puissance des capacités dont le type correspond au type Téracristal du Pokémon transformé. Il existe 18 types en tout, ce qui signifie qu’il existe d’innombrables combinaisons de Pokémon et de types Téracristal.

Vous pourrez affronter ce type de pokémon dans les raids Téracristal qui réuniront quatre joueurs pour affronter un Pokémon sauvage téracristallisé. Le menu « raid Téracristal » permet de trouver des alliés pour un raid Téracristal, en choisissant de recruter d’autres personnes, ou en rejoignant le raid de quelqu’un d’autre. Un mot de passe sera nécessaire pour combattre aux côtés d’une personne que l’on connaît déjà. Ce système de combat dispose d’un temps limite et permet d’attaquer de façon continue et sans transition, mais surtout sans avoir à attendre que les autres Dresseurs et Dresseuses alliés décident quoi faire.

Si vous souhaitez précommander le jeu (les précommandes sont ouvertes chez Micromania, Amazon, Fnac,…) , sachez que vous pourrez obtenir un Pikachu spécial en cadeau qui pourra être récupéré jusqu’au 28 février 2023 depuis le menu « Cadeau Mystère » du jeu, en sélectionnant « Via Internet ».

Ce Pikachu possède deux caractéristiques uniques :

  • Il connaît la capacité Vol, qu’il ne pas apprendre en temps normal.
  • Il possède le type Téracristal Vol. 

Un Lot aventure sera offert pour tout téléchargement de la version digitale de Pokémon Écarlate ou de Pokémon Violet effectué depuis le Nintendo eShop avant le mardi 28 février 2023. Il contiendra:

  • 10 Potions
  • 5 Total Soin
  • 3 Rappels
  • 3 Huiles
  • 1 Super Bonbon
  • 1 Pépite 

Si au final vous préférez opter pour la version duo, vous recevrez deux codes (un par jeu) permettant de recevoir 100 Poké Balls ce qui sera utile pour bien débuter l’aventure.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.