[Preview] Batora Lost Haven

News PC Tests

Confirmé pour le 20 octobre prochain sur PC et consoles, c’est dans le cadre d’une phase de bêta que nous avons pu avoir un premier aperçu de Batora: Lost Haven. Dernier né du studio Storming Games et qui sera édité par Team 17. Allez-vous vous laisser emporter par les ténèbres?

Qu’est-ce Batora Lost Haven ?

Il s’agit d’un diablo like en vue de dessus se déroulant dans un univers futuriste post apocalyptique ou l’on incarne Mila, une jeune fille ayant la faculté de contrôler le pouvoir du soleil mais aussi celui de la lune.

Gameplay

Le jeu débute directement dans cet univers dévasté ce qui nous met directement dans l’ambiance. Au fur et à mesure de l’aventure, nous allons débloquer les pouvoirs antiques du soleil et de la lune. Ces derniers seront utiles pour les différentes phases de combat mais aussi pour la résolution de certaines énigmes.

Au fil de la progression, on se rend compte de l’étendue du pouvoir solaire qui occasionne pas mal de dégâts. Quelques bugs ont persisté concernant la capacité luinaire (ne provoquant aucun dommage sur les ennemis) ce qui a quelque peu gâché l’expérience de jeu.

Chaque pouvoir dispose également de sont lo de compétences attitrées. Par exemple au tout début du jeu, on débloque donc le dash des deux type qui permettent tout deux d’esquiver les attaque différents types de monstres. Ces derniers sont facilement exécutables en utilisant les attaques du même type contre eux. Mais le bug lunaire cité plus haut a tout simplement rendu les ennemis imbattables.

Un bug assez lourd de conséquences mais qui devrait être corrigé d’ici la sortie définitive du jeu.

Musique

Les musique du jeux sont vraiment sympathiques. Chaque piste de l’OST nous met dans l’ambiance dès le début et c’est vraiment ce qui donne encore plus le charme au jeu.

Elles sont variées et changent en fonction de l’environnement des lieux où le personnage se situe.

Graphismes

Le level design est vraiment magnifique. Aucun bug graphique n’a été constaté durant ma séance de gameplay. Il en va de même pour les menus qui sont vraiment bien réalisés. Le tout est lisible et facile à prendre en main. C’est vraiment super sur le plan visuel, félicitations aux développeurs qui ont vraiment soignés cet aspect du jeu.

Prise en main

Pour diablo like, la difficulté est vraiment bien dosée. Les contrôles sont bien ajusté, il faut appuyer sur ctrl pour changer de pouvoir et ensuite les touche sont indiquées sous les différent pouvoir que l’on débloque.

De plus, on peut jouer à la manette et au clavier / souris, les deux sont totalement maniables.

Conclusion

Après plusieurs heures de jeu sur cette bêta, je vais vous détailler mon ressenti global. Dans un sens le jeu est beau graphiquement, il a un excellent gameplay, les musiques sont hyper bien adaptées et la jouabilité est assez ergonomique. Mais il y a quand même pas mal de défaut que j’ai pu remarquer et surtout deux point phare: premièrement, le manque de la langue français dans la bêta j’ai apprécier le jeu mais pour les personne qui ne sont pas à l’aise avec l’anglais, cela peut être un frein et justement ternir l’expérience de jeu par manque de compréhension. Autre point, le gros bug des pouvoirs de la lune qui ne provoquent aucun dégâts sur les ennemis. Espérons que divers correctifs seront déployés par la suite afin de permettre au jeu de dévoiler tout son potentiel…

Points positifs
  • – Graphiquement joli
  • – La jouabilité
  • – La diversité des combos et des sorts
  • – L’OST
  • – Un scénario de qualité
  • – Pas mal de quêtes secondaires
Points négatifs
  • – Le bug du pouvoir de la lune qui persiste
  • – Les phases de combat un poil répétitives
  • Preview réalisée à partir d’une version fournie par l’éditeur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.