Récapitulatif du State of Play du 14 Septembre 2022

News PlayStation

Voilà le State of Play vient de s’achever et quel spectacle ! A la fois court mais diablement efficace ce dernier aura à la fois su nous tenir en haleine mais également nous priver de nouvelles concernant certains titres ( Marvel Spider Man 2 pour ne citer que lui ! ). Asseyez vous confortablement voici ce que nous avons pu découvrir ce soir !

Du Versus Fighting … au jeu de plateau il n’y a qu’un pas !

L’ouverture de bal se faisait avec l’arrivée du très attendu TEKKEN 8 et le moins que l’on puisse dire c’est que ce combat opposant Jin Kazama à son père Kazuya Mishima est diablement efficace et donne envie de prendre la manette tant les combats s’annoncent explosifs ! Street Fighter 6 n’a plus qu’à bien se tenir, le retour de la compétition opposant les deux ténors du versus fighting est d’ores et déjà lancé ! La puissance semble avoir été l’axe principal de développement ainsi pour les 25 ans de la franchise Arnaud Muller, PDG de Bandai Namco Europe S.A.S. nous annonce qu’au delà de l’innovation  » « Nous sommes impatients de montrer les fonctionnalités, les personnages et les histoires passionnantes que cet épisode apportera pour continuer à faire avancer le genre du jeu de combat ».

Vient ensuite un jeu Star Wars : Tales from the galaxie qui sans paraitre transcendant arrive à nous accrocher par son univers qui s’annonce vaste et dont les codes de la série semblent être respecté au millimètre afin de proposer un fan service des plus intéressant. Reste à voir si la stabilité du PSVR2 sera au rendez vous afin de vous replonger dans cette aventure qui n’est en fait qu’une enhansed édition du jeu sorti initialement sur Oculus Quest.

Deuxième titre PSVR2 de la série et non des moindre : Demeo vient piquer notre curiosité grâce à un univers novateur nous emmenant vers le jeu de plateau « Dongeon Crawler » dont les amoureux d’Hero Quest se souviennent encore. Annoncé comme un titre cross plateforme ce dernier vous permettra en équipe de quatre de combattre le mal.

Like a dragon revient en force avec un nouvel épisode Ishin ! très prometteur. Une nouvelle fois la team Ryu Ga Gotoku parvient à nous bluffer avec un titre très inspiré voir même « killbillien » grâce à ses notes de jaunes créant un effet dont seul cette team à le secret ! Le rendez vous semble prit pour FEVRIER 2023.

S’il y a bien un titre qui était attendu c’est bien Hogwarts Legacy : L’héritage de Poudlard et le moins que l’on puisse dire c’est que plus le temps avance et plus le jeu n’en fini plus de nous faire languir. Beau à souhait et malgré les rumeurs qu’il faut mieux taire, ce dernier semble bien parti pour devenir un incontournable de la machine de Sony. On y découvre des extraits de la quête exclusive à la Playstation.

OVNI s’il en est un Pacific Drive semble amorcer une nouvelle ère dans le survival puisqu’il était annoncé comme tel. Affaire à suivre tant la communication autour de ce dernier reste mystérieuse.

Certainement l’une des sensations de la soirée, Synduality à tout du jeu japonnais à l’ancienne mais revu et corrigé en version 2.0 puisque nous pouvons y découvrir un titre axé sur les mécha assez pêchu, dynamique et terriblement efficace dans son action reprenant pour faune le thème des dinosaures. Ajoutez à cela un soupçon de trame narrative et nous auront peut être là un titre à suivre !

Après un premier trailer en demie teinte Stellar Blade ( anciennement Project EVE ) montre enfin de sa superbe. Nous avions été assez interloqué par son coté « sexy » un peu trop prononcé la fois dernière et force est de constater que nous nous étions trompé à son sujet. Très proche d’un Bayonnetta dans la forme il nous tarde de voir ce que cet action RPG a dans le ventre !

Les exclusivités Playstation 5 se montrent enfin … au nombre de 2 !

Le fait marquant de la soirée aura été la présentation de Rise of the Ronin et qui sera une exclusivité Playsation 5. Une fois encore la Team Ninja semble avoir mis les petits plats dans les grands avec cette ode au jeu de samouraï rappelant la belle époque des films de Toshirô Mifune. La belle surprise quand on sait qu’un certain Ghost of Tsushima 2 se fait toujours désirer et que cette fois nous aurons également la possibilité d’user d’armes à feu ! Une véritable claque.

Enfin pour clore la soirée en beauté c’est bel et bien le très attendu God of War Ragnarök qui venait avec deux trailer dont un proposant des décors à vous couper le souffle ainsi qu’un peu de gameplay pour nous prouver une fois encore que nous devrions compter fermement sur un titre aux qualités qui ne sont plus à prouver. On remarque instantanément tout le travail qui semble avoir été effectué. Beau à se damner ce dernier sert déjà de fer de lance à la marque Playstation et affirme de sa présence en finissant le show que nous pouvons bien attendre avant de voir d’autres titres.

Entre temps Grace Chen, vice présidente chargée du marketing de Sony nous informait sur l’arrivée prochaine du programme de fidélité grâce à la mise en image des bonus censés servir de récompenses.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.