Resident Evil: trois volets font peau neuve pour la next-gen

News PC PlayStation Xbox

Véritable licence culte depuis la sortie de son premier opus sorti en 1996, Resident Evil, s’offre un petit lifting pour trois de ses opus qui seront prochainement de retour sur les consoles next gen.

Quel sont les volets concernés?

Suite à l’annonce effectuée ce jour par Capcom, ce sont donc: Resident Evil 2, Resident Evil 3 ou Resident Evil 7 Biohazard qui profiteront donc d’une mise en beauté via le moteur RE Engine, les trois titres proposeront des rendus visuels modernisés, notamment grâce au ray tracing, et à une fréquence d’images augmentée et bénéficieront de l’audio 3D afin de renforcer l’immersion.

De plus, bonne nouvelle pour les joueurs Playstation 5, les jeux proposeront également une prise en charge de la manette DualSense mettant à profit le retour haptique et les gâchettes adaptatives. 

Nous savons que bon nombre d’entre vous attendent un retour de Resident Evil 4 et de Resident Evil: Code Veronica, mais aucune nouvelle annonce n’est tombée à ce jour. Il faudra donc être patient et continuer d’espérer un éventuel retour de ces derniers qui font parti des volets les plus appréciés…

Combien coûtera cette nouvelle version?

Bonne nouvelle: si vous avez fait l’acquisition de ces titres sur PlayStation 4 ou Xbox One, ces versions améliorées ne vous coûteront rien. Par ailleurs, les joueurs PC pourront également bénéficier d’une mise à niveau digitale tout comme les versions consoles et ce sans frais supplémentaires.

Aucune date de sortie pour versions n’a été confirmée mais elle seront bel et bien disponibles courant 2022. Reste donc à patienter jusqu’au retour à Racoon City et dans le bayou cette année.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.