Résumé du Final Fantasy VII 25th Anniversary Celebration

News Nintendo PC PlayStation

Hier soir à minuit se tenait la conférence de Squarenix appelée Final Fantasy VII 25th Anniversary Celebration qui était attendue de tous pour ses annonces dont la suite de Final Fantasy VII Remake. Comme à leur habitude l’attente aura été distillée avec un dosage dont eux seuls ont le secret et cette soirée aussi prometteuse qu’attendue nous réservait une surprise à laquelle peu de personnes s’attendaient !

L’ouverture du bal se faisait donc dans un classicisme en jouant sur notre fibre nostalgique grâce à un medley des scènes les plus emblématiques de la saga FFVII puis en nous prévenant de l’arrivée de Final Fantasy VII Integrade sur Steam/ Steam Deck … mais toujours rien sur Xbox Series X|S, Xbox One.

Vint ensuite la première annonce articulée autour du battle royal mobile Final Fantasy VII The First Soldier dont la saison 3 va débuter. Sans pour autant être impactante cette annonce aura au moins eu le mérite de tenir informée sa communauté de l’arrivée de cette dernière et de tous les ajouts à venir.

La deuxième vitesse enclenchée nous proposera ensuite le trailer très fourni de la version mobile de Final Fantasy Ever Crisis, dont le chara-design rappelle sans nul doute possible l’époque PS1 de Final Fantasy VII mais où nous pouvons également remarquer qu’un travail non négligeable a été apporté aux combats puisque l’on passe d’un coté chibi à un coté plus mature et contemporain de nos personnages et invocations. La béta est toujours prévue cette année.

LA plus belle surprise de cette conférence arrivait ensuite avec le remake de l’excellent épisode PSP Final Fantasy VII Crisis Core prévu sur toutes les plateformes ( PlayStation 5, PlayStation 4, Nintendo Switch, Xbox Series X|S, Xbox One et Steam à l’hiver sans plus de précisions ) renommé pour l’occasion CRISIS CORE –FINAL FANTASY VII– REUNION. On y découvre un lissage revu sans pour autant changer complétement l’essence même du jeu original ; certains n’aimeront pas et pourront surement crier au scandale, nous on adore !

Enfin comme nous le pressentions, la suite tant attendue de Final Fantasy VII Remake s’est enfin montrée. De cette attente, la magie est née et si nous pouvions nous attendre à une réelle suite, il n’en est rien puisque le message de départ se voulait clair : « NE PENSONS PAS AU PASSE MAIS PLUTÔT AU FUTURE ». Sur cette phrase nous voyons Cloud accompagné de Sephiroth ( ou non ?! ) dans les méandres d’un panorama juste dantesque. La claque est au rendez vous et en moins de deux minutes la hype nous a définitivement gagnée. Le titre de cette merveille répondant au nom de FINAL FANTASY VII REBIRTH sera disponible à l’hiver 2023 ! Deux jeux Final Fantasy en moins de 6 mois ( FINAL FANTASY XVI en été 2033 ), difficile de rester maitre de cette annonce ! Le jeu sera d’ailleurs EXCLUSIF à la Playstation 5. L’autre précision et non des moindres est que cette saga s’articulera autour de 3 jeux dont le troisième reste mystérieux.

Conclusion :

Cette conférence aura été celle de toutes les espérances et aura su nous tenir en haleine du début à la fin! Squarenix voit grand, et le travail fourni est de bonne augure pour la suite. Semblant privilégier la console de Sony, l’éditeur annonce la couleur : « Vous souhaitez jouer à nos jeux ? c’est sur Playstation 5 que ça se passe ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.