Riot Games: La Corée du Sud accueillera le Mid-Season

Read Time:2 Minute, 5 Second

Lancé en 2015, le MSI revient pour une 7e édition à Busan en Corée du Sud, du 10 au 29 mai prochain.

Prêt pour le Mid-Season?

Riot Games est fier d’annoncer que le Mid-Season Invitational (MSI) se tiendra du 10 au 29 mai à Busan, en Corée du Sud. Les meilleures équipes de chacune des 12 ligues régionales mettront en avant leurs audacieuses stratégies et compétences pour remporter le titre de champion du MSI. Pour la première fois depuis le Mondial 2019 qui s’était tenu à Paris, les équipes monteront sur scène devant un public en direct tout au long du tournoi. Le Busan Cinema Center accueillera la phase de groupe ainsi que le rumble, et le Bexco Exhibition Hall réunira quant à lui les quatre meilleures équipes pour les finales. Les informations sur la billetterie seront annoncées à une date ultérieure.

Comment va se passer le tournoi?

  • Du 10 au 15 mai : Les équipes seront réparties en 3 groupes de 4 pour un match aller retour en une manche gagnante au sein de leur groupe respectif pendant la phase de groupe. 
  • Du 18 au 22 mai : Les deux meilleures équipes de chaque groupe passeront à la phase de rumble, où les six équipes restantes joueront un match aller retour en une manche gagnante.
  • Du 27 au 29 mai : Ensuite, les quatre meilleures équipes passeront à la phase de finales, où elles s’affronteront dans un tournoi à élimination directe en cinq manches. Les deux équipes restantes s’affronteront en finale pour déterminer quelle est la meilleure équipe de League of Legends à la mi-saison de la compétition. Le vainqueur remportera le trophée et le titre de champion du MSI 2022.

La LCL (région CIS) n’enverra pas d’équipe au MSI en raison de l’annulation de son Spring Split.

BUSAN, CORÉE DU SUD ?

Busan est la deuxième ville la plus peuplée de Corée du Sud et est considérée comme le berceau de l’esport – Gwangalli Beach est une plage de 1,4 km de long à Busan où les finales de StarCraft Brood War ProLeague ont eu lieu de 2004 à 2010, et G-Star, la plus grande convention annuelle de jeux en Corée du Sud, a également élu domicile. La ville côtière est connue comme la ville des festivals et du cinéma, ce qui souligne l’importance qu’elle accorde à la culture, à la musique et à l’art. Riot Games a déjà organisé des événements mondiaux en Corée du Sud, notamment les Worlds 2014 et 2018.

About Post Author

Karishia

Co-fondatrice de Game Cover, Community Manager sur les réseaux de Game Cover, rédactrice chef, petite illustratrice amatrice, joueuse Nintendo, japan addict, fan de conventions et cosplay et otaku en puissance. Je suis la rédactrice Nintendo et culture asiatique principalement. Figurante dans la web série Noob et grande fan de PADG
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

WordPress Cookie Plugin by Real Cookie Banner