Stalker 2

S.T.A.L.K.E.R. 2 : Heart of Chornobyl : le nouveau trailer !

News PC Xbox

Présenté lors du Xbox Extended Showcase de Microsoft, ce nouveau trailer de S.T.A.L.K.E.R. 2 : Heart of Chornobyl permet d’en découvrir un peu plus sur le jeu. Le développement du jeu est encore en cours en Ukraine, malgré les évènements actuels, et le titre est toujours prévu courant 2023.

La suite de S.T.A.L.K.E.R. semble bien avancer, GSC Game World a même installé un autre bureau de développement à Prague en République Tchèque. C’est là-bas que la majorité du développement se passe, et jusque là tout semble bien se passer. Les conditions exceptionnelles du développement du jeu le rendent déjà particulier, sans compter l’aura de la licence. En effet, la réputation de S.T.A.L.K.E.R. n’est plus à faire, avec plus de 15 millions d’exemplaires vendus à ce jour à travers le monde.

Avec trois jeux déjà sortis : Shadow of Chernobyl en 2007, Clear Sky en 2008 et Call of Pripyat en 2010, sans compter les centaines de livres, comics et fanfics, on comprend mieux que S.T.A.L.K.E.R. 2 : Heart of Chornobyl soit attendu de pied ferme par les fans et les curieux !

Dans ce titre, il s’agira d’aller dans la Zone, survivre et rassembler un maximum d’objets pour tenir le plus longtemps possible. Mais les dangers seront nombreux : entre les radiations, les créatures qui ont muté, les anomalies de l’environnement ou les autres survivants, il faudra rester aux aguets pour espérer vivre dans cet univers sombre et ravagé.

Toujours jouable à la première personne, entre FPS et jeu de survie, le jeu bénéficiera d’un univers aussi sombre que profond. Entre action et ambiance oppressante, l’histoire reste évidemment le cœur du jeu, et c’est ce qui fait tout l’intérêt de tout ce qui gravite autour de la licence. Que ce soit par le biais des jeux, livres ou le travail des fans, l’univers de S.T.A.L.K.E.R. est d’une richesse immense, reste à voir comment cela va se dérouler dans cette suite tant attendue.

Le titre sera disponible dès 2023 sur Xbox Series X|S et PC.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.