Scorn, le labyrinthe biomécanique viscéral, confirme sa sortie en 2022

News PC Xbox

Initialement présent en 2017 durant une phase de bêta, c’est lors de l’E3 2020 que Scorn avait dévoilé son véritable potentiel durant la conférence Xbox. Mais après quelques tourments, le titre voit enfin le bout du tunnel et nous donne rendez-vous en 2022!

Welcome to Prometheus!

Initialement prévu en 2018, c’est à mi-développement que l’équipe du studio Serbe indé Ebb Software. Un choix difficile mais qui s’est accompagné d’un agrandissement de l’équipe (qui compte une cinquantaine de salariés) afin d’offrir à Scorn, une sortie digne de ce nom sur PC et les Xbox Series en octobre 2022.

Ce qui m’avait frappé lors du premier trailer, c’est cette ressemblance avec l’univers de Prometheus et d’Alien, la cultissime saga de Ridley Scott. Un doute qui s’est vite confirmé puisque l’équipe s’est inspirée des créations de H.R. Giger qui n’est autre que le concepteur des décors du film mais aussi de la créature d’Alien.

Un titre prometteur!

Parallèlement à l’annonce de la date de lancement, Ebb Software a également publié une mise à jour de développement plus approfondie pour sa communauté Kickstarter. Cette mise à jour comprend un aperçu plus technique des progrès de développement de l’équipe pour Scorn, une interview avec leur équipe artistique et partage un aperçu des coulisses de certains contenus de travail en cours. Vous pouvez consulter le post de la communauté ici : https://www.kickstarter.com/projects/1777595379/scorn-part-1-of-2-dasein/posts

Nous sommes vraiment ravis de pouvoir partager plus d’actualités sur le jeu et sa date de sortie. Scorn a été un véritable travail de passion pour tout le studio. L’ambiance, le voyage et l’expérience, nous voulons chaque instant dans Scorn pour susciter une réponse et un sentiment émotionnels. Nous espérons que Scorn restera avec les joueurs longtemps après qu’ils atteignirent sa fin. Nous sommes impatients de partager plus de nouvelles et de mises à jour avec notre communauté à mesure que nous nous rapprochons du lancement.

Déclaration de Ljubomir Peklar, CEO Ebb Software

Reste donc à patienter jusqu’à l’automne 2022 pour pouvoir découvrir manette en main ce titre plus que prometteur et nous nous intrigue depuis ses débuts… Scorn fera son chemin vers la série Xbox S|X et PC en octobre 2022.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.