Sifu: la nouvelle référence du Kung Fu débarque sur PC et consoles

News PC PlayStation

Avec ses trailers accrocheurs et son concept, Sifu s’est vite propulsé dans la liste des jeux les plus attendus en ce début d’année. Le grand jour est enfin arrivé puisque le titre développé et édité par Sloclap (Absolver) est désormais disponible sur sur consoles et PC.

Qu’est-ce que Sifu?

Il s’agit d’un titre d’action à la troisième personne qui vous met dans la peau d’un jeune étudiant de kung-fu en quête de vengeance.

Sifu se déroule dans une ville fictionnelle et conte une histoire fictive, mais son authenticité transpire de ses combats réalistes et de son visuel tranché, particulièrement au niveau des environnements. Le souci du détail qui a animé l’équipe tout au long du projet contribue largement à l’immersion des joueurs dans cet univers fictif, avec cette quête universelle de rédemption qui poussera le héros ou l’héroïne dans ses derniers retranchements.

Afin d’obtenir la paix intérieure, notre héros devra terrasser cinq antagonistes principaux via un éventail saisissant des possibilités authentiques offertes par le Kung Fu Pak Mei.

Naissance d’un mythe!

Sifu s’inspire principalement des grands classiques du film de Kung Fu, et les membres de Sloclap sont plusieurs à pratiquer les arts martiaux, dont le Pak Mei Kung Fu. Tout au long du développement du jeu, l’équipe a travaillé en étroite collaboration avec le studio Kowloon Nights, basé à Pékin et Hong Kong, qui a procédé à différents contrôles culturels afin d’offrir le résultat le plus respectueux possible de la culture chinoise du Kung Fu.

Différents consultants issus de diverses entreprises chinoises de jeu vidéo ont également été invités à collaborer pour apporter leurs connaissances, et ainsi impulser de nombreux changements au sein du jeu, du design du personnage principal aux détails de l’environnement. Pour mettre en valeur les cinq éléments du Wuxing, qui sont des thèmes centraux de l’univers de Sifu, le compositeur chinois Howie Lee a mélangé des instruments traditionnels chinois à de la musique électronique pour un résultat original qui renforce le sentiment d’authenticité, au cœur des préoccupations de l’équipe de Sloclap.

Sur quel support est disponible Sifu?

Si vous êtes prêts à vous lancer dans cette grande aventure, vous pouvez acquérir Sifu sur Playstation (4 et 5), PC via l’Epic Games Store au prix de 39,99 € pour la version standard et 49,99 € pour la Deluxe Edition.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.