Song of The Evertree: Edition physique Switch prochainement

News Nintendo PC PlayStation Xbox

505 Games, le développeur australien Prideful Sloth et Just For Games sont heureux d’annoncer l’arrivée d’une édition physique de Grow: Song of The Evertree sur Nintendo Switch

Mais qu’est-ce que c’est?

Au fil du temps, les mondes d’Alaria disparurent. L’Evertree, dont les innombrables branches abritaient autrefois de nombreux mondes, n’est désormais plus qu’un petit arbuste, dont la splendeur a depuis longtemps été effacée des mémoires. Nul ne sait comment le faire pousser. Mais vous n’êtes pas comme les autres. Vous entendez le chant du soleil traverser le ciel. Vous entendez les murmures de la pluie qui s’abat sur la terre. Vous êtes le dernier des alchimistes d’Everheart, et c’est à vous qu’incombe un devoir sacré, transmis de génération en génération : faire pousser et protéger l’Evertree !

Avec un gameplay orienté gestion et exploration, Grow : Song of the Evertree est un sandbox créatif qui s’inscrit dans la lignée des jeux de détente conviviaux et relaxants, comme Yonder: The Cloud Catcher Chronicles, précedent jeu du développeur Prideful Sloth.

Les caractéristiques

  • Explorez un monde unique et plein de vie… à votre rythme. Partez à la découverte de lieux uniques regorgeant d’une faune et d’une flore fantastiques grâce à un mécanisme de jeu intuitif. Comment souhaitez-vous passer votre temps ? Ramasser des pierres et des fleurs, pêcher, attraper des insectes, explorer des grottes ou résoudre des énigmes… c’est à vous de choisir !
  • Cultivez vos propres mondes ! Apprenez à créer des graines de monde grâce à l’alchimie pour créer des mondes totalement nouveaux aux caractéristiques uniques. Entretenez ces mondes, donnez-leur vie, observez leurs évolutions, et soyez témoin de l’émergence de nouvelles propriétés ! Vous pouvez créer des environnements uniques tels que des prairies, des déserts, des mondes gelés, ainsi que… eh bien… L’alchimie n’étant pas une science exacte, certaines graines pourraient bien vous réserver des surprises.
  • Faites des rencontres et créez une communauté ! Faites la connaissance de personnages uniques et passionnants, écoutez leurs histoires et aidez-les quand ils en ont besoin. Vous pouvez les rendre plus heureux en leur trouvant un logement, en les aidant à trouver l’emploi de leurs rêves ou en leur offrant des accessoires et des décorations.
  • Construisez la ville de vos rêves. Grow vous propose un catalogue impressionnant de structures et de bâtiments plus mignons les uns que les autres pour créer la ville que vous souhaitez. Agencez-les comme bon vous semble et personnalisez-les pour vous sentir comme chez vous !
  • Une bande-son magnifique. Une bande-son magnifique du compositeur de jeux vidéo et d’anime, Kevin Penkin.
  • Mystère ! Ruines, grottes, zones secrètes… explorez et dévoilez au grand jour des connaissances longtemps perdues de l’Evertree en pénétrant en plein cœur de l’arbre.

Où tomberont les joueurs?

Les joueurs sont plongés dans le royaume jadis resplendissant et coloré d’Alaria, à présent abandonné et envahi par le mystérieux Withering. Au fil du temps, Alaria s’est éteint et le magnifique Evertree – dont les innombrables branches abritaient une multitude de mondes – n’est plus qu’un jeune arbre dont la splendeur a depuis longtemps disparu des mémoires.

Que vont devoir faire les joueurs?

En tant qu’alchimistes d’Everheart, les joueurs apprendront à nourrir, soigner et faire pousser des mondes nouveaux et uniques au sein des branches de l’Evertree. Lorsque les anciens habitants reviendront et que la vie commencera à s’épanouir à nouveau, les joueurs pourront les rencontrer, comprendre leurs histoires et construire une ville de rêve pour accueillir une communauté florissante.

Grow: Song of The Evertree sur Nintendo Switch le 25 février 2022.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.