State of Play – 2 juin 2022: Sony a sorti le grand jeu

News PlayStation

C’est mercredi qu’a débuté le Summer of Gaming 2022 avec le Warhammer Skulls Showcase. Hier c’était au tour de Sony de présenter les différents titres à venir et ce uniquement du côté des éditeurs tiers. Que doit-on attendre des prochains mois?

Resident Evil 4 Remake

Sorti initialement en 2005 sur Nintendo Game Cube avant de débarquer sur les autres consoles de salon, Resident Evil 4 avait marqué les esprits et reste malgré le changement radical après la trilogie originelle l’un des meilleurs opus de la franchise. Alors que les volets 2,3 et 7 bénéficieront prochainement d’une optimisation pour les consoles next-gen, Léon reprendra du service dans une nouvelle version pour le plus grand plaisir des fans.

Dans ce trailer, on se rend vite compte que le jeu a bénéficié du moteur graphique utilisé pour VIIIage ce qui s’avère rassurant. Il nous tarde d’en apprendre d’avantage mais d’ici là bonne nouvelle: nous savons dores et déjà que le jeu sortira le 24 mars 2023 sur PS5 et les Xbox Series.

Resident Evil VIIIage VR

Véritable succès depuis sa sorti l’an dernier, Capcom revient en force avec le terrifiant Resident Evil VIIIage aura droit à sa version VR. Actuellement en cours de développement pour le PS VR2, cette nouvelle version pour permettra de (re)jouer la campagne de manière encore plus immersive grâce notamment à des graphismes saisissants rendus possibles par l’affichage 4K HDR du casque, au suivi du mouvement des yeux du PS VR2 et à la technologie audio 3D de la PS5.

De plus, vous utiliserez les manettes PlayStation VR2 Sense pour matérialiser et contrôler les mains du personnage dans le jeu. Essayez de vous protéger en levant les bras et Ethan reproduira la même posture. Dégainez votre pistolet et Ethan fera de même. Vous aurez désormais la possibilité d’effectuer des actions dynamiques comme tirer avec un couteau à la main ou encore tenir un pistolet d’une main et un fusil à pompe de l’autre. Grâce à leur technologie de pointe, les manettes PS VR2 Sense poussent encore plus loin l’immersion.

The Walking Dead: Saints & Sinners – Chapitre  2  : Retribution

Faisant parti des jeux les plus appréciés en VR, The Walking Dead: Saints & Sinners fait son retour avec un tout nouvel opus actuellement en cours de développement pour le PS VR2. Deux ans après la sortie de l’oups originel, le touriste fera son retour dans Retribution qui proposera une nouvelle campagne, de nouvelles zones à explorer et bien entendu de nouvelles armes. Les rôdeurs n’ont qu’à bien se tenir.

The Walking Dead: Saints & Sinners – Chapitre 2 : Retribution sera disponible pour PS VR fin 2022 et pour PS VR2 courant 2023.

No Man’s Sky

Le titre avait su renaître de ses cendres il y a trois ans lors de l’arrivée de la MAJ Beyond. Cette année, No Man’s Sky aura droit à sa version VR. Aucune date de sortie n’a été annoncée mais d’autres informations devraient arriver cette année.

Horizon Call of the Mountain

Il s’était déjà dévoilé il y à quelques semaines, Horizon Call of the Mountain a fait son retour dans une nouvelle vidéo de présentation. Dans Call of the Mountain, vous le découvrirez à travers le regard de Ryas, un ancien guerrier des Carjas de l’Ombre qui espère pouvoir se racheter en enquêtant sur une nouvelle menace qui pèse sur l’Héliaume. L’archerie et l’escalade n’ont aucun secret pour lui, et ces deux compétences lui seront essentielles pour survivre, tantôt en grimpant les flancs de périlleuses montagnes, tantôt en éliminant de puissantes machines telles que le Gueule-d’orage.

Aucune date de sortie n’a été annoncée mais pour patienter, Horizon Forbidden West vient de bénéficier d’une importante mise à jour. Celle-ci concerne notamment la fonctionnalité Nouvelle partie+ ainsi que le mode Ultra difficile pour ceux qui souhaitent pousser le défi encore plus loin, mais comprend également de nombreuses fonctionnalités de qualité de vie… De quoi prolonger l’aventure pour de nombreuses heures..

Marvel’s Spider-Man

Après le succès de Marvel’s Spider-Man Remastered et Marvel’s Spider-Man: Miles Morales sur les Playstation 4 & 5, c’est sur PC que ces deux pépites débarqueront. L’occasion de (re)découvrir les aventures de l’homme araignée dès le 12 août 2022 pour le premier opus, tandis que Spider-Man: Miles Morales arrivera à l’automne de la même année.

Stray

L’aventure féline a trouvée sa date de sortie : Stray sera disponible le 19 juillet 2022 ! Le concept de ce jeu, qui était initialement intitulé « HK Project », a été imaginé il y a sept ans par Koola et Viv, les cofondateurs de BlueTwelve Studio.

Une expérience assez atypique sur la quelle nous ne manquerons pas de revenir et qui sera disponible dès sa sortie via le Playstation Plus.

The Callisto Protocol

Le successeur de Dead Space a dévoilée son gameplay durant la présentation. The Callisto Protocol raconte l’histoire de Jacob Lee, détenu à la prison de Fer noir, et de son combat pour rester en vie après qu’une mystérieuse infection a plongé la lune dans le chaos. Avec son ambiance oppressante et son bestiaire sordide, le titre de Striking Distance Studios devrait ravir les amateurs de jeux d’horreur.

Rendez-vous le 2 décembre 2022 pour tenter de survivre à cette terrifiante aventure.

Rollerdrome

L’équipe d’OlliOlliWorld fait son retour avec Rollerdrome: un sport de combat d’un nouveau genre particulièrement brutal. Pour survivre dans le monde impitoyable de Rollerdrome, vous allez devoir maîtriser les règles du sport et les techniques indispensables pour vous démarquer sur le terrain.

Rollerdrome débarque sur PS5 et PS4 le 16 août.

Eternights

Un jeu d’action et de séduction dans lequel vous essayez tant bien que mal de profiter un maximum de la vie en pleine apocalypse. Partez à la recherche de provisions, explorez des donjons et… trouvez l’amour. Retrouvez l’article ici

Le jeu est annoncé sur PS4 et PS5 pour l’an prochain.

Street Fighter  6

La licence culte du jeu de combat sera de retour l’an prochain sur les consoles next-gen! Avec un style hyperréaliste, son roaster de folie et ses nouvelles mécaniques de jeu, le nouvel opus signé Capcom prépare un retour en force pour le plus grand plaisir des amateurs du genre.

Sortie prévue en 2023 sur PlayStation 5 et PlayStation 4 !

Tunic

Véritable carton lors de son arrivée dans le Xbox Game Pass, Tunic sera disponible à le rentrée sur PS4 et PS5. Explorez un pays regorgeant de légendes perdues, de pouvoirs ancestraux et de monstres féroces dans ce jeu d’action isométrique qui met en scène un petit renard vivant une grande aventure.

Tunic est édité par Finji (Night in the Woods, Overland, Wilmotְ’s Warehouse, Chicory: A Colorful Tale) et sera disponible sur PS5 et PS4 le 27 septembre 2022.

Season: A Letter to the Future

Fermez les yeux, respirez et laissez-vous emporter dans le grand voyage de Season, un jeu narratif d’aventures à vélo à la troisième personne. Explorez votre environnement; collectez les artefacts et les souvenirs avant qu’un mystérieux cataclysme ne balaie le monde entier de ces précieux trésors.

Final Fantasy XVI

L’attente est enfin terminée pour les fans de Final Fantasy XVI qui a dévoilé sa date de sortie dans un nouveau trailer présenté par Yoshida Naoki qui a séduit les joueurs.

Dans ce trailer tant attendu, les primordiaux étaient à l’honneur avec Titan et Garuda. Une refonte du système de combat semble avoir été effectuée. Il nous tarde d’explorer Valisthéa, théâtre de la douloureuse histoire du protagoniste Clive Rosefield pour découvrir manette en main ces nombreux changements… Sortie exclusivement sur Playstation 5 durant l’été 2023.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.